Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Le topic météo

  • 2 256 réponses
  • 121 participants
  • 84 126 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Afficher le sujet de la discussion
1881
Je mouille les pavés devant le ventilateur. Même principe.
1882
Un climatiseur c'est un frigo + un ventilo en fait
Un fluide réfrigérant (R404A ou 410A en général pour les clims domestiques) est comprimé pour passer à l'état liquide, puis évaporé (réaction endothermique) dans un serpentin en aluminium sur lequel souffle un ventilo
1883
Une conséquense du rechauffement climatique?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 21:42:57 ]

1884
SI je tendais une grande bâche opaque devant chacun des 4 murs de ma maison, ET SI j'en tendais également une au-dessus du toit, EST-CE QUE ça aurait un impact (positif) sur la température à l'intérieur de la maison?

Je développe : toute la journée, le soleil cogne directement sur les murs et le toit, conséquence, la matière chauffe et le soir, elle va restituer ladite chaleur. En mettant les murs et le toit "à l'ombre" sous une bâche opaque, est-ce qu'on ne diminuerait pas sensiblement ce phénomène?
C'est juste une question que je me pose - j'imagine que "si c'était si facile on l'aurait déjà fait", tout en sachant en même temps que des trucs faciles qu'on ne fait surtout pas, il y en a plein, comme des puits canadiens, la récupération organisée des eaux de pluie ou de douche pour les chiottes, etc.
Le soir quand je rentre après la journée de boulot, je peux à peine toucher le crépi des murs de la casa, ils sont brûlants, je me dis que ça a forcément un impact de l'autre côté du mur, c'est-à-dire à l'intérieur de la maison...
1885
C'est plutôt la couleur qui compte. Si tout est blanc t'es au top.
1886
Pour que ça fonctionne il me semble qu'il faut une matière réfléchissante, genre comme pour les satellites.
J'ai bien peur que le rayonnement arrive à passer à travers une simple bâche, ça passe déjà à travers de simple tuile et c'est pourquoi souvent on met un film réfléchissant sous les tuiles des constructions récentes.
1887
Déjà pour le toit je te pets au défi de trouver autre chose que de la tuile... ocre donc.
Mes murs sont couleur... bah couleur de mur de toutes les maisons, quoi: une espèce de beige/ocre pastel.

Je m'ai déjà dit si je mettais que VMC dans les combles pour faire circuler l'air et éviter qu'il chauffe, je suis quasi certain que ça aurait un impact, dans les combles il y fait largement plus de 50°...
1888
En tout cas sur la côte vendéenne, back to normal, il fait 23°C
Finalement il se sera quasi rien passé ici.
1889
Question pour daRinze :
Est-ce que ton orgue joue faux quand le thermomètre s'affole ?
1890
Citation :
Pour que ça fonctionne il me semble qu'il faut une matière réfléchissante
:noidea: quand tu te mets à l'ombre sous un arbre tu as moins chaud qu'en plein soleil.
C'est le sens de ma réflexion.
Du coup, je ne vois pas l'intérêt que la matière soit réfléchissante. La bâche doit juste ne pas être collée au mur, distante de quelques centimètres.