Pour que ça fonctionne il me semble qu'il faut une matière réfléchissante
quand tu te mets à l'ombre sous un arbre tu as moins chaud qu'en plein soleil.
C'est le sens de ma réflexion.
Du coup, je ne vois pas l'intérêt que la matière soit réfléchissante. La bâche doit juste ne pas être collée au mur, distante de quelques centimètres.
Oui ça va marcher.
Si c’est réfléchissant, le matériau lui-même sera moins chaud, ce qui est utile s’il est proche de ce que tu veux rafraîchir.
Le lierre sa pète les murs et décolle le crépis, soulèvent les tuiles et rentre par les fenêtres.
La vigne c'est mieux, tu peux la faire pousser sur un support, elle ne s'agrippe pas toute seul à ton crépis.
Le lierre sa pète les murs et décolle le crépis, soulèvent les tuiles et rentre par les fenêtres.
La vigne c'est mieux, tu peux la faire pousser sur un support, elle ne s'agrippe pas toute seul à ton crépis.
Je conteste cette affirmation : la vigne vierge possède de petites ventouses qui lui permettent de grimper toute seule. En plus, en automne les feuilles qui virent au rouge c'est beau !
Le lierre passe par là où il peut, souvent quand on laisse pousser un lierre, c'est pour masquer la misère. Si le mur est sain, avec un joint qui tient, le lierre restera au dessus.