Le topic météo
- 2 258 réponses
- 121 participants
- 87 479 vues
- 109 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2005 à 16:01:51Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Lux Inferno
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1911 Posté le 28/06/2019 à 14:24:33
Citation :
sinon, entre les deux, la vigne vierge
pi c'est joli en automne
Tain, je poste 14 secondes trop tard...
Anonyme
3602
1912 Posté le 28/06/2019 à 14:37:45
Citation :
Le lierre passe par là où il peut, souvent quand on laisse pousser un lierre, c'est pour masquer la misère. Si le mur est sain, avec un joint qui tient, le lierre restera au dessus.
Le lierre je crois vraiment que c'est une des pire plante invasives qui existe, et que c'est une très grosse bêtise que de planter ce truc là.
Perso ça fait 25 ans que je me bats contre ce prédateur, ça chie partout des graines, y'en a plein les clôtures, aux arbres, façade à refaire, elle va finir par me faire crever étouffé et pour le moment c'est elle qui gagne un peu plus de terrain tout les ans.
A choisir, de la vigne pas vierge à faire pousser sur un treillage et tu la vires quand tu veux... Après la vigne vierge pourquoi pas, c'est pas ce qu'il y a de plus invasif, c'est assez facile à entretenir.
Anonyme
27133
1913 Posté le 28/06/2019 à 14:52:37
Non, pas de vigne, j'ai déjà dit : elle perd son feuillage en hiver, et contempler tout l'hiver le réseau de rameaux marrounasses, non merci.
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1914 Posté le 28/06/2019 à 15:04:43
Citation de daRinze :
Non, pas de vigne, j'ai déjà dit : elle perd son feuillage en hiver, et contempler tout l'hiver le réseau de rameaux marrounasses, non merci.
Les tomates sont des plantes grimpantes aussi
Al bundy vs Georges abitbol
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1915 Posté le 28/06/2019 à 15:06:01
si tu veux t'abstraire de la saisonnalité sylvestre...des plantes artificielles ?
Je suis sûr que sur gearbest, tu peux acheter pour 500m2 de vigne vierge en plastique (qui se transforme en guirlande à led de Noël en hiver )
Je suis sûr que sur gearbest, tu peux acheter pour 500m2 de vigne vierge en plastique (qui se transforme en guirlande à led de Noël en hiver )
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1916 Posté le 28/06/2019 à 15:29:03
x
Hors sujet :swimmingpool-tapoting
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
27133
1917 Posté le 28/06/2019 à 15:36:13
le mieux finalement, ça serait pas de creuser un grand trou, d'y foutre la maison et de tout recouvrir ensuite ?
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1918 Posté le 28/06/2019 à 15:39:41
> daRinze
ton probleme c'est que les matériaux chauffent du fait de la température ambiante (conduction/convection) et du fait du rayonnement solaire. Tes tuiles vont restituer cette chaleur à ta maison, il fera chaud.
Tu ne pourras pas éviter à tes matériaux d'être chauffés par l'air ambiant.
En revanche tu peux réduire leur température en faisant obstacle au rayonnement qu'ils subissent. Pour ça, effectivement, tout matériau opaque fera l'affaire mais les matériaux opaques foncés vont beaucoup plus garder l'énergie par rayonnement qu'ils reçoivent (c'est pour ça qu'ils apparaissent foncés). Ils vont donc eux-mêmes chauffer et chauffer leur air ambiant : on tourne en rond.
Un matériau plus réfléchissant sera utile pour que lui-même chauffe moins (clair, blanc, au max ce sera un effet miroir comme l'a indiqué quelqu'un ici avec ses couvertures de survie ).
Bref si tu demandais à Christo de t'emballer ta baraque dans un beau papier cadeau blanc, il y ferait meilleur en été.
ton probleme c'est que les matériaux chauffent du fait de la température ambiante (conduction/convection) et du fait du rayonnement solaire. Tes tuiles vont restituer cette chaleur à ta maison, il fera chaud.
Tu ne pourras pas éviter à tes matériaux d'être chauffés par l'air ambiant.
En revanche tu peux réduire leur température en faisant obstacle au rayonnement qu'ils subissent. Pour ça, effectivement, tout matériau opaque fera l'affaire mais les matériaux opaques foncés vont beaucoup plus garder l'énergie par rayonnement qu'ils reçoivent (c'est pour ça qu'ils apparaissent foncés). Ils vont donc eux-mêmes chauffer et chauffer leur air ambiant : on tourne en rond.
Un matériau plus réfléchissant sera utile pour que lui-même chauffe moins (clair, blanc, au max ce sera un effet miroir comme l'a indiqué quelqu'un ici avec ses couvertures de survie ).
Bref si tu demandais à Christo de t'emballer ta baraque dans un beau papier cadeau blanc, il y ferait meilleur en été.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1919 Posté le 28/06/2019 à 15:49:10
et voilà,45°C atteint pour la première fois en France.
Cocorico!!!
Cocorico!!!
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte