Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Le topic météo

  • 2 256 réponses
  • 121 participants
  • 84 123 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Afficher le sujet de la discussion
1911
Citation :
sinon, entre les deux, la vigne vierge
pi c'est joli en automne


Tain, je poste 14 secondes trop tard...
1912
Citation :
Le lierre passe par là où il peut, souvent quand on laisse pousser un lierre, c'est pour masquer la misère. Si le mur est sain, avec un joint qui tient, le lierre restera au dessus.


Le lierre je crois vraiment que c'est une des pire plante invasives qui existe, et que c'est une très grosse bêtise que de planter ce truc là.
Perso ça fait 25 ans que je me bats contre ce prédateur, ça chie partout des graines, y'en a plein les clôtures, aux arbres, façade à refaire, elle va finir par me faire crever étouffé et pour le moment c'est elle qui gagne un peu plus de terrain tout les ans.

A choisir, de la vigne pas vierge à faire pousser sur un treillage et tu la vires quand tu veux... Après la vigne vierge pourquoi pas, c'est pas ce qu'il y a de plus invasif, c'est assez facile à entretenir.



1913
Non, pas de vigne, j'ai déjà dit : elle perd son feuillage en hiver, et contempler tout l'hiver le réseau de rameaux marrounasses, non merci.
1914
Citation de daRinze :
Non, pas de vigne, j'ai déjà dit : elle perd son feuillage en hiver, et contempler tout l'hiver le réseau de rameaux marrounasses, non merci.


Les tomates sont des plantes grimpantes aussi :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
1915
si tu veux t'abstraire de la saisonnalité sylvestre...des plantes artificielles ?
Je suis sûr que sur gearbest, tu peux acheter pour 500m2 de vigne vierge en plastique (qui se transforme en guirlande à led de Noël en hiver )


1916
x
Hors sujet :
swimmingpool-tapoting

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1917
:facepalm: :-D

le mieux finalement, ça serait pas de creuser un grand trou, d'y foutre la maison et de tout recouvrir ensuite ?
1918
> daRinze
ton probleme c'est que les matériaux chauffent du fait de la température ambiante (conduction/convection) et du fait du rayonnement solaire. Tes tuiles vont restituer cette chaleur à ta maison, il fera chaud.
Tu ne pourras pas éviter à tes matériaux d'être chauffés par l'air ambiant.
En revanche tu peux réduire leur température en faisant obstacle au rayonnement qu'ils subissent. Pour ça, effectivement, tout matériau opaque fera l'affaire mais les matériaux opaques foncés vont beaucoup plus garder l'énergie par rayonnement qu'ils reçoivent (c'est pour ça qu'ils apparaissent foncés). Ils vont donc eux-mêmes chauffer et chauffer leur air ambiant : on tourne en rond.
Un matériau plus réfléchissant sera utile pour que lui-même chauffe moins (clair, blanc, au max ce sera un effet miroir comme l'a indiqué quelqu'un ici avec ses couvertures de survie :-D).

Bref si tu demandais à Christo de t'emballer ta baraque dans un beau papier cadeau blanc, il y ferait meilleur en été.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1919
et voilà,45°C atteint pour la première fois en France.

Cocorico!!!

Non je ne mettrai pas de pull

1920
Mais tout va bien c'est juste l'été.