Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
65640
2143Posté le 25/09/2019 à 12:39:21
Ptain première vraie journée de pluie à Nancy depuis probablement 4 mois jour pour jour : je pense pas qu'il ait plu de 40mn d'affilée depuis le 25 mai.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2145Posté le 26/09/2019 à 13:26:13
Amis de la côte atlantique, attendez-vous à une belle baston dans une dizaine de jours.
Pas trop de vent mais une putain de houle générée par le cyclone Lorenzo qui est prévu passer pas trop loin milieu de semaine prochaine.
Ca va surfir, enfin pour les meilleurs seulement
Ca se précise, moins fort qu'anticipé mais quand même, un cyclone tropical à la latitude de Biarritz c'est assez nouveau.
Si la température de l'Atlantique monte de 2 ou 3°C va falloir renforcer les volets dans quelques années les copains.
Là où Earth Wind Map se distingue, (...) interactivité et sa malléabilité. Cliquez sur n’importe quel point de la carte et vous obtenez ses coordonnées géographiques, l’orientation du vent et sa vitesse, en kilomètres à l’heure ou en nœuds.
C’est en ouvrant le menu «Earth», en bas à gauche, qu’on accède au cœur du site (...) différentes projections : planisphère, mappemonde, éclatée ou encore centrée sur un pôle
on peut visualiser les vents à telle ou telle altitude via l’échelle barométrique : 1 000 hectopascals correspondant grosso modo à la surface terrestre, tandis que 10 hectopascals renvoie à la stratosphère, à 26 500 m d’altitude. Les jet-streams apparaissent alors, puissants courants aériens de haute altitude enserrant le globe
[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 15:26:05 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2149Posté le 01/10/2019 à 15:30:13
Pour le prévisionnel, Windity est pas mal, il a l'avantage de proposer plusieurs modéles numériques, un zoom intégral et l'essentiel des fonctions (vent, pluie, houle, ETC...) https://www.windy.com/?15.961,-52.119,5