Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Le topic météo

  • 2 256 réponses
  • 121 participants
  • 84 107 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Afficher le sujet de la discussion
2121
Citation :
la journée était vachement chaude pour l'été finissant
C'est une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique
Là-bas, on l'appelle l'Eté Indien...
Mais c'était tout simplement le nôtre.
2122
Il est 17h30, il fait 25° à Paname, les volets sont baissés pour garder la fraicheur, le linge sèche en 2 heures en plein soleil, je suis allé chercher un colis à la poste en T-shirt. Tout va bien, tout est normal... pour un 17 Septembre ? Je ne me rappelle plus quand il a plu pour l'avant dernière fois. Un peu en août et avant... j'ai l'impression que c'était à une autre époque. Maintenant quand il pleut tout le monde se dit "chouette". :(
2123
Le métro ferme ces grilles, les iguanes envahissent les couloirs.
Dans les rues moites et désertées ne rôdent plus que les dealers de glaçons et leurs clients déshydratés et hagards.
2124
Dans 10 ans, j'imagine que les gens ne partiront plus en Tunisie ou en Egypte en vacances, mais en Bretagne ou en Suède. En rentrant, ils diront les larmes dans les yeux à leurs proches jaloux, que sur 2 semaines de vacances ils ont eu la chance incroyable d'avoir la pluie tous les jours.
Nan je déconne pas en plus, je pressens comme un changement de lieux de vacances, me demande même s'il était pas déjà là en 2019.
2125
Enfin, on va pouvoir aller en Patagonie l'hiver austral sans craindre un temps de chiotte. :oops2:
"Suite à la fonte du dernier glacier groënlandais nous vous informons que les Jeux Olympiques d'hiver sont reportés à une date ultérieure non définie"

Edit, grâce au réchauffement, qui n'existe pas, les topics Météo et Ecologie vont pouvoir fusionner d'ici peu.
Re-Edit, y'a la couille molle de Jean la Rage l'anonyme qui te colle des -1 partout...
Donc Jean la Rage veut nous dire qu'il continuera, quoiqu'il arrive, à passer ses vacances au club en Tunisie.
Bravo Jeannot.

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 18:08:40 ]

2126
Citation :
Tout va bien, tout est normal... pour un 17 Septembre ?


Ben même si les saisons se fichent des dates, nous sommes tout de même encore en Été pour quelques jours, et au-delà de ça on parle d'Été Indien. Donc pour ma part, en Septembre ça ne me choque pas. En Décembre-Janvier je trouverais ça déjà plus anormal.
2127
Il clair que rapporté à un contexte général d'absence de pluie en 4 mois, de températures n'étant jamais en dessous de 20° durant ces 4 mois et parfois dépassant le double, les 27 et 30° de cette semaine sont absolument normales c'est certain.:bave:

Citation :
En Décembre-Janvier je trouverais ça déjà plus anormal.


on y est pas encore, probablement dans 2 ans, en revanche en février on avait des 25° tranquillou.
2128
Février dernier, je me rappelle avoir tondu la pelouse en short avec un bon 17/18°c...
2129
je viens d'en apprendre une bien bonne. Enfin pas si bonne


il y a tout un tas de lacs en amont de la Seine, comme le lac du Der par ex. Au départ ils ont été conçus essentiellement pour nous protéger des crues. Une autre raison évoquée est le soutien d'étiage. Pour cette dernière fonction les communications n'indiquent jamais que c'est pour que les centrales nucléaires puissent toujours être refroidies. Ces barrages font donc parti du complexe nucléaire.

Sauf que là, ces lacs sont utilisés pour soutenir l'étiage de la Seine et de la Marne à Paris pour.... qu'il y ait assez d'eau pour que les niveaux de polluants dans l'eau (par dilution) restent dans les normes afin que l'eau soit encore potable et que la Seine ne sente pas trop mauvais. Et c'est un peu la panique chez ceux qui gèrent les flux d'eau, car les installations n'ont pas été prévues à la base pour cela et ils naviguent à vue dans une zone qui n'est pas celle de confort.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 21:01:30 ]

2130
le point positif c'est qu'il y assez d'eau pour aller jusqu'à l'hiver.

pour vous donner une idée, 60% du débit à Paris est issu de ces eaux de barrages

Non je ne mettrai pas de pull