Le topic météo
- 2 285 réponses
- 122 participants
- 96 183 vues
- 111 followers

Anonyme

Anonyme

Mais encore une fois j'espère que les aides ne se limiteront pas à St barth et au seul côté français de St Martin, parceque si c'est pas la France qui les aide les autres insulaires, y aura personne pour eux.
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 14:34:40 ]

Anonyme

Javier Guante Hermoso

De ce que j'entends à la radio, ca a été plutôt bien préparé en amont (autant qu'on puisse se préparer à ça) et des avions sont partis ce matin pour la Guadeloupe, avec des containers de maracas et de didjeridoos.

El Migo

Je crois que je vais mieux dormir cette nuit

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 21:05:50 ]

Anonyme

Dr Pouet

Epoxy

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 21:45:46 ]

karloguan

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

El Migo

Epoxy
Un vrai pot de colle

samy dread

sur AF on lit :
aux dernières nouvelles la casa Migo est toujours debout,
moi je dis COMPLOT
Non je ne mettrai pas de pull

j-master

maintenant j'ai cru comprendre que l'après pourrait rester problématique, notamment sur les infrastructures et l'approvisionnement, avec des risques de pillage ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

dana12

Tu risques d'avoir à héberger tes voisins.
Et toi karloguan ? Pas de dégâts ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

karloguan

karloguan

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

karloguan

El Migo

Pour l'ambiance sur l'ile, de source copain gendarme çà commence à craindre (pillages et insécurité croissante, y a beaucoup d'armes à feu en circulation et la culture des gangs a toujours fait des ravages chez les minots. Tant qu'il y a à bouffer pour tout le monde ça reste sous contrôle mais ça peut partir en couille)

karloguan

Pictocube

Il fait beau et chaud ici.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

El Migo

Y a sûrement des quartiers rasés (les pauvres n'ont aucune notion d'urbanisme et de construction) et des quartiers presque intacts. J'ai eu des nouvelles plus récentes de mon coin et apparemment y a une bonne partie des baraques qui sont habitables immédiatement ou presque.
Tout le front de mer est HS dans certaines parties de l'ile, surtout des hotels et des commerces. Avec des rafales à 300km/h c'est aussi beaucoup une question d'orientation.Si ça s'engouffre sur un auvent, tchao, etc...

Anonyme

Le coin où t'habites et/ou tu travaillais (Oyster Pond) d'ailleurs je crois que c'est un coin anticyclonique (bon y a un terme spécial pour ça, m'en rappele plus).
En revanche du côté Simpsons Bay/Cole Bay, ça a dû salement morfler. Pis les contructions de gratte-ciel sur la Mullet Bay ont dû prendre cher aussi, nan ?

karloguan

Les normes ne sont pas les mêmes que du côté français, en fait y a même aucune norme.
Et j'imagine qu'il y a paquet de constructions qui n'ont jamais respecté aucune norme...À 2km de chez moi il y a tout un quartier qui tient quasiment du bidonville (qui a d'ailleurs été évacué pour l'occasion étant de plus en front de mer)

Anonyme

karloguan

El Migo

Quand y en a plus y en a encore.
Plutôt pour Martinique-Gwada cette fois mais rien n'est joué

Pictocube

La neige est arrivée
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte