Ronde de nuit 0:00>9:00
- 59 239 réponses
- 600 participants
- 1 358 702 vues
- 430 followers

Anonyme

Citation : alors que Madame dort déjà
heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Hit !

Check O & P. Prévoyons dès demain les Q, R, S.
Assez régulièrement, mon enfance passait devant le bureau de dessins de Georges Remi, dit Hergé.
Nuitamment et presque sans phares du temps où le contrôle technique n'existait pas, on le voyait dessiner dans sa campagne isolée à mi-chemin de Bruxelles et de Tournai. À Enghien, son second bureau pour être maintenant précis.
Il ne serait venu à l'époque de personne, ni de quiconque, d'aller le déranger en plein travail.
C'est aussi le cas de Julos Beaucarne, dont nous reparlerons bientôt.
Ce qu'attendant, dans l'épisode lâchant les freins :
Nicole et l'infatigué Pierre Barouh :
"Plus fort que nous :
Johnny Cash : "One piece at a time :
Et un dernier Trust, histoire de fermer la route :
"Purgatoire :
Surajoutant encor à ceci pleines paroles d'Agnès, dans "Psychose" :
Agnès Bihl : paroles de "Psychoses, toujours" :
https://www.paroles.net/agnes-bihl/paroles-psychoses-toujours
- Une petite Agnès de Jean-Claude. Je triche probablement sur le titre mais mon imposture ne remonte jamais qu’à son titre officiel de : « Images » dont il annonçait volontiers de lui-même être : « Petite Agnès ».)) :
Il était enrhumé au possible des courants d’air lors de cet enregistrement entre deux épuisantes tournées qui l’envoyèrent correctement dans le mur. Croustillante anecdote : c’est le photographe de la pochette (Arnaud de Senneville, officiellement attaché des disques Pathé et de Philips puis Barclay) qui siffle dans cet enregistrement. Le siffleur pressenti à l’origine ne s’étant pas présenté par défaut de réveil le jour de la prise.
- M. PONDEVILLE : mort malgré moi à 83 ans un vendredi de l’an dernier :
https://www.lavenir.net/regions/wallonie-picarde/tournai/2024/12/22/mont-saint-aubert-membre-historique-de-lharmonie-jose-pondeville-decede-le-jour-du-concert-de-noel-KHUXF5NGNZHZRPZNU2A4RZKLUY/ .
« Grand artisan du retour en grâce de la formation musicale dans les années 90, José Pondeville nous a quittés. Il avait 83 ans. ©Harmonie La Trinité.
Lorsque je n’ai plus en moi qu’armes de pleurs, c’est à la mémoire de mon défunt instituteur que je me réfère.
Il m’aura tout appris et tout révélé sur ma jeunesse.
Il comptera dans sa classe pas moins de trois professionnels qu’il éduquait passionnément de sa légendaire rigueur emprunte toutefois de dérision. Trois d’entre eux firent maintes fois des tours du monde avec leurs instruments en soute, l’un d’entre eux étant devenu première trompette du Roi au royaume des Belges. L'autre, mien ami d'école et d'écoute lui aussi, étant de permanence régulièrement en tournée dans l'Est et notamment Hongrie.
Moi, qui ne persistais déjà qu'à ne demeurer que moi, je n’entrepris l’aventure qu’aux seules frontières linguistiques et strictement francophones.
Mais c’est grâce à lui, Monsieur Pondeville - que je ne parvins jamais d'appeler : "José" malgré son conseil - qui, pour peu, faillit bien être mon père que j'aurais, alors, vénéré.
Ainsi que tous les Grands à sa table, il n'avait d'autre esprit que celui de vous encourager à vous élever, de vous surélever enfin bref : il a avait l'art entier de vous révéler.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 02:12:52 ]

venuxdeluxe

Le pas King Elvis ... le mec à la princesse Diana ............Krall !
Et puis cette artiste au talent aussi fort que son caractère ... ! Et quel talent ! !
On chante beaucoup en Anglais ici , en Français souvent , en Espagnol parfois , en Italien pas assez , alors en Hongrois ......jamais !
Ce combo à l'esprit d'ouverture musicale passera par la France dans quelques jours , vers Lyon , mais aussi à Madrid le 15 septembre pour 40 €uro ; beaucoup moins cher qu'en France , salles plus sympas , ambiances garanties ! la vida loca quoi .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

venuxdeluxe

Question : ou est passé Père Fougasse ??? Il devait réparer la machine à glaçons !
Notre " bienaimé " maire de Pau vient de dépenser 40 000 €uro pour refaire son bureau de la mairie .... prévoit-il d'y retourner bientôt ???
A cette heure nous sommes donc Dimanche , cela mérite une douceur pour accompagner vos beaux rêves en couleurs ! ....... En Ô
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

venuxdeluxe

La belle Carly pour sortir en catimini......

Hit !

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 02:49:21 ]

Hit !

Checkant, Linda Keel : "Paris by night" avec délicieux craquements de disque sous la cellule !

Père Fougasse

En attendant un peu de cultuuuure françaiiiiise de haut niveau pour ce dernier jour du mois :
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Hit !

C'est certes un peu long (40 minutes) mais vous transpose directement aux Cieux dès la première mesure jusques en la dernière qu'il conviendrait probablement d'essayer :
Camille Saint-Saëns : "Oratorio de Noël :
Pour faire "vite", ça cogne ici et préfigure de ce que deviendra l'ensemble de sa IIIème et dernière symphonie :
Ici, encore :
Wiki :
"L'Oratorio de Noël, opus 12, est une cantate écrite en 1858 par Camille Saint-Saëns (ndr :1835-1921 : il n'a donc ici seulement que 23 ans !). Le texte est tiré à la fois de l'Ancien Testament (Psaumes, Livre de Jérémie, Livre d'Isaïe) et du Nouveau Testament (Évangiles de Jean et de Luc). Il a été créé le 24 décembre 1858 en l'église de la Madeleine à Paris, sous la direction du compositeur.
J'ajoute, manquant de précision à cette ligne et sauf erreur de ma part, que Camille Saint-Saëns devint alors titulaire des orgues à la fois de La Madeleine et de Montmartre. Comme le sera + tard mon strict confident.
Le maniement de la Harpe et l'orchestration savamment étagée des voix - que ne maitrisait pas son pote de rigolades Tchaïkovski - me laisse sans fin sur ma faim.

- < Liste des sujets
- Charte