Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 225 réponses
  • 600 participants
  • 1 356 797 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59211
Check repetita patati patata , toujours avec cette mélodie sublime dans des versions ici tellement différentes et tellement talentueuses !

Le symphonique du LSO :

LSO

La version swing manouche de Willy !

willie nelson

Et la trés interessante mais trop discète miss Rickie Lee

rickie lee jones

Et la version décoiffante dernière en date , assez surprenant !

Mr hudson

6582294.png

Edit : Il y a la maman des renardeaux devant ma porte fenêtre ! ! ! Elle cherche à manger je pense ; je vais lui mettre de la nourriture de mes chats ! Elle est magnifique ! ( Je dis ELLE à cause du gabarit )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 30/08/2025 à 00:43:15 ]

59212
Checkons que Hit aura ramassé ses cendriers. Mais y'avait aussi des cigares dedans et dans les bacs à fleurs : c'est + difficile à nettoyer... :oops:
Quant à mon collègue Venux', tu le conncheck : question pistaches, à la tache c'est bien rare qu'il ne soit présent à la seconde-près.

Là, il vient d'envoyer de magistrales fusées en mode :feu_d'artifice: .
Et ma réplique craint d'avance n'être pas à la hauteur.

Mais bon, on va néanmoins tenter dans le post suivant...
59213
Check !
Mes vacances touchent à leurs fins et la rentrée s’annonce palpitante, et pas que pour ma pomme.
Le Béarnais de carnaval prépare son Pau de départ tandis que les second couteaux s’agitent façon Iznogoud « je veux être calife à la place du calife ». Une fois de plus le spectacle proposé provoque les risées de nos confrères européens.
Mais tout ceci ne m’empêchera pas de souhaiter un bon anniversaire à Venux. Bon c’était hier, mais comme on dit c’est l’intention qui compte.
Check en P avec une chanson popularisée par Yves Montand, mais c’est bel et bien Francis Lemarque l’auteur compositeur.
À Paris

Si la mélodie ne vous est pas inconnue c’est parce que vous l’avez certainement entendue dans une publicité des années 80.

Francis Lemarque est toujours à Paris..au Père Lachaise.
6582295.jpeg
Dans mes souvenirs le monument ne me semblait pas aussi ´neuf’. Il se pourrait que l’ancien ait été remplacé, mais je n’en suis pas certain.

[ Dernière édition du message le 30/08/2025 à 01:13:48 ]

59214
Non, rien à faire : je ne puis luttcheck.
Venux' est décidemment trop fort.

Re-tenterais-je peut-être du bout du click un "14 bis" alliant nostalgie, harmonies en un solide retour vers ce futur devenu improbable :

14 Bis : "Planeta Sonho (Ao Vivo) :

59215
Putain, Francis... J'ai d'innombrables souvenirs avec lui...
59216
Je suis toutes ouïes checkouvertes :clin:
59217
... Il était pote avec mon ami Jacques Perciot, de Radio-bleu.

On a essuyé notamment la première télé (jamais diffusée) en "pilote". Son petit-fils vint recueillir ce que Francis m'avait (très) longuement confié dans l'oreille : Sébastien était ému et lui-même remué de ce que : "Mon grand père ne parle jamais de la guerre en famille, et à toi il se livre"...

Et tant d'autres souvenirs bouleversants...

Je n'avais encore jamais vu sa tombe, m'y étant refusé comme je les évite toujours concernant les proches.
C'est vraiment pas pareil quand on les a connus.

Pour conclure sur une note s'espérant joyeuse, je dirais que Lemarque a eu + de pseudos que ma compatriote Maurane. Ce qui n'est pas rien : 7 pour lui, 5 pour elle.
On y reviendra.
59218
Paris, chanson qui fut enregistrée sur 78 tours lors de sa création, dont Montand fit ensuite resplendissante adaptation sur l'impulsion de Piaf :

[ Dernière édition du message le 30/08/2025 à 01:29:16 ]

59219
Check désolé cher Hit ! si ma photo perso t’as causé de l’émotion. :oops:
Pour moi c’est une façon de ne pas oublier ces artistes d’une autre génération. Quand je vais au Père Lachaise je ne manque pas de rendre visite à E.Piaf, F.Lemarque, M.Delpech, Patachou, A.Bashung, et d’autres, ma façon de leur dire qu’ils existent toujours.
59220
Francis vous approchait comme si vous étiez son ami depuis l'enfance et son frère de toujours.

Connaissant toutes les ficelles et sachant chaque rouage du métier de l'époque, il se confondait presque en excuses d'être là, ici présent.

C'est le signe des Grands : c'est VOUS qui êtes tout, au centre de l'entier intérêt, non pas lui.

Bon j'arrête et j'efface parce qu'après, je vais pleurer de n'avoir presque rien retenu de tout ça. Ca me paraissait d'une telle insouciante évidence lorsque je les côtoyais que je m'en voudrais presque trop à présent.

Putain Nicole; Putain Francis... Putain Jean-Claude !... et Putain François... Ces gens rayonnaient vos vies et moi, pauvre con, je ne le voyais même pas.
Enfin si : puisqu'ils m'installaient (trop) confortablement.

Mais moi, cloche sans son ni écho, que leur ai-je donné en retour !?