Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 265 réponses
  • 529 participants
  • 1 753 764 vues
  • 413 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
22961

Ou ptet qu'ils sont 50 pour faire toute le pourtour méditerranéen + l'Atlantique + Paris en période de vacances.

22962

Toussa pour finir bouffé par des méduses qui roulent en twingo gti...spa une vie

22963

Pasque là pour le coup, c'est encore pire que Tricatel, l'assiette d'hépatite A.

Will, je suis un peu surpris, le pays de la gastronomie, restos par chers, avec des règles sanitaires parfois très strictes (au regard d'autres pays de la C.E.E.), ça donnait plutôt une image fiable. C'est raté maintenant.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
22964

Viens bouffer dans un restau chinois à 9.90 € le menu à volonté et tu le verras de près, le pays de la gastronomie et des règles sanitaires strictes. Surtout ses chiottes en fait.

22965

Les restos chinois ont la même réputation en Belgique, est ce qu'en Chine, au moins, ils servent des produits frais?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
22966
La restauration française est juste un scandale.

Les règles sont strictes, mais souvent très mal respectées, notamment parce que les risques de contrôle sont hyper faibles, sauf dénonciation et encore.

Quant à la "gastronomie", quelque chose comme 80 à 90 % des trucs servis en restau sortent tout faits d'un congélateur. Ou sont rapidement assemblés à partir de trucs tout faits, notamment des sauces en sacs plastiques.

Et tout ça pour des prix super chers (je passe sur les conditions sociales dans le secteur). Quand je vais à l'étranger, je suis souvent épaté par la qualité de ce que je mange, surtout par rapport au prix. En France, si je mets pas au moins 30 € dans un menu, c'est rare que je mange mieux qu'à la maison.

Maintenant, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et il y a des restaurateurs qui font très bien leur boulot et proposent de la vraie bonne cuisine à prix correct. Mais ils sont très, très, très loin d'être la majorité.
Les restaurants français dans leur ensemble sont très loin d'être à l'honneur de la "gastronomie française".
Surtout qu'il y a aussi d'excellente cuisine ailleurs. La particularité de la gastronomie française est notamment sa grande variété, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs. Mais là non plus, la plupart des restaurants ne rendent pas justice à cette variété.
22967

Le top du top étant le resto en zone touristique. En vacances à Sarlat, en plein Périgord donc, on a renoncé à se faire un resto. Les pages jaunes proposent 76 restaurants. J'ai vu en ville 2 kebabs, une pizza et un magdo. Donc 70 restos en centre ville (pour 10 000 habitants). Ils proposent TOUS des patates sautées et du canard. 

Enfin bref, je me fais chier au taf, donc je vous raconte de la merde sans intérêt.

22968

Citation :

En France, si je mets pas au moins 30 € dans un menu, c'est rare que je mange mieux qu'à la maison.

 

C'est le problème quand tu commences à cuisiner un peu, tu te rends vite compte que tu manges mal en fait au resto.

Sans vouloir me la jouer, ça fait des années et des années que par exemple je n'ai pas mangé une pizza meilleure qu'à la maison. Des sympas, des bonnes, mais la dernière fois où j'ai été VRAIMENT sur le cul, c'était à Florence, y'a genre 3ans!

La cuisine Asiat pareil, ils te mettent du légume pas cher, 3kg de sucre du riz pour dix, mais c'est toujours décevant. Et je fais beaucoup plus fin à la maison que dans tous les restos à peau de burne que j'ai testé genre sur Bruxelles.

22969
J'ai une copine qui a ouvert il y a 2 mois un resto dans la banlieue de Grenoble sur le thème de la cuisine du marché. C'est que du produit frais et de la recette de grand-mère.
Comme quoi, ils ne sont pas tous pareils...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

22970
Parlons-en, tiens, du scandale des marchés en Isère, qui ne vend que des légumes congelées!

Et des grand-mères congelées du Dauphiné, tiens, parlons-en aussi!