Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 616 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
27671
x
Hors sujet :
Citation :
« Les disciples de Lacan assument simplement comme une vérité n’importe quelle phrase que le “maître” ait dite. Ses textes sont perçus comme une des Saintes Écritures. Était-ce cela une simple projection de ces disciples ? Se peut-il qu’ils l’aient placé à la place du sujet étant censé savoir, à la place où les patients illusoirement situent l’analyste? ».

Attention à lui, celui qui avait osé dire ce genre de choses sur Freud (c'était Onfray je crois?) a failli être cloué au pilori pour moins que ça... :oops2:

Cela dit,
Citation :
« charlatan conscient de l'être qui se jouait du milieu intellectuel parisien pour voir jusqu'à quel point il pouvait produire de l'absurdité tout en continuant à être pris au sérieux ».

Cette définition correspond super bien à à peu près 90% des pseudo-penseurs médiatiques de notre époque, comme quoi finalement pas grand chose de neuf en 40 ans... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

27672
Plaiz mitigé> Xavier Niel vient de lancer les sélections pour son école 42.
Il s'agit de donner leurs chances à ceux qui aiment l'informatique mais ne sont pas diplômés,
aux exclus du système classique.
ça fait plaisir à voir mais là où je suis mitigé c'est que je suis peut-être trop cynique pour croire à un réel
élan philanthropique.
La vidéo vaut le coup d'être regardée.


http://www.01net.com/editorial/603284/au-coeur-de-lecole-42-en-compagnie-de-xavier-niel/

27673
Citation :
ça fait plaisir à voir mais là où je suis mitigé c'est que je suis peut-être trop cynique pour croire à un réel
élan philanthropique.


Clairement, le mec se prépare une génération d'ingés maison pour dans 5 ans. C'est gagnant-gagnant je pense.
27674
x
Hors sujet :
Citation :
Les mathématiciens en général n'approuvent pas la manière dont Lacan utilise les notions mathématiques. Ainsi, dans le magazine Tangente61, les auteurs soulignent que Lacan utilise les mathématiques comme un réservoir de métaphores, sans que ses raisonnements soient valides mathématiquement comme ceux de Newton. Cet abus des mathématiques sert à donner aux théories de Lacan l'illusion d'une profondeur, et d'une légitimité scientifique. Dans le journal Quadrature, Bernard Randé compare les écrits de Lacan à Mickey Parade.

En même temps, si des mathématiciens ont tenté de prendre des cours de topologie autre que psychique avec Lacan, on peut aisément les qualifier d'idiots. Lacan faisait de la psychanalyse, pas des maths. Et oui, il s'est servit des mathématiques comme de métaphores, mais c'est tout. Il a jamais tenté de théoriser quoique ce soit en mathématiques.

Citation :
Le linguiste et philosophe américain Noam Chomsky, qui a connu Lacan dans les années 1970, a confié qu'il le considérait comme un « charlatan conscient de l'être qui se jouait du milieu intellectuel parisien pour voir jusqu'à quel point il pouvait produire de l'absurdité tout en continuant à être pris au sérieux ».

Noam Chomsky a alors découvert, e l'éprouvant, ce qu'était le transfert, mais quoi qu'il en soit, Lacan n'avait rien d'un charlatan. Si la dernière partie de sa théorie est purement et simplement du délire, ceux qui y ont au moins jeté un oeil sauront que c'est sûrement le seul moyen d'accès à l'objet de son étude. Ceci dit, le premier moment de sa théorie est d'une qualité incroyable, il fait une véritable révolution dans la pratique et la théorie psychanalytique freudienne, ce qui n'est pas rien. Il a remis les pendules à l'heure, après 50 ans de confusion, dues notamment à des traduction plus qu'approximatives des textes de Freud.
Quoiqu'il en soit, ça me rappelle étrangement l'échange que nous avions eu à propos de Chomsky, Kumo. Je pense que la théorie de Chomsky est d'ailleurs, bien plus délirante et tient largement plus du charlatanisme que celle de Lacan...

Quant au rapport de Lacan à ses disciples, oui, il s'est érigé en maître. Et c'est d'ailleurs très intéressant cette question du maître et de l'esclave, Lacan en dit quelque chose, lorsqu'il parle d'aliénation/séparation. De ce côté, il est vrai que certains prennent sa parole pour parole d'évangile. Mais ce n'est pas une majorité, qui pourtant s'appuie sur les Écrits de Lacan afin de nourrir leur questionnement, leur pratique, et leur éthique.

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 13:59:10 ]

27675
Citation de kumo :
La vidéo vaut le coup d'être regardée.

http://www.01net.com/editorial/603284/au-coeur-de-lecole-42-en-compagnie-de-xavier-niel/

Ouais. On voit bien que 01 net fait tourner par des stagiaires, comme TF1 : la mise au point est faite sur le fond et pas sur l'interviewé. :-D
27676
Plaizoto (il y a quelques heures) : mettre Space Station Soma pour avoir un peu de musique de fond... et entendre un de mes tracks :bave:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

27677
Ah ben je connaissais pas, je google "Space Station Soma" et je tombe sur la page d'accueil avec en gros:
Citation :
Support SomaFM and get our new Groove Salad compilation!

OK. en fait c'est le nouveau nom d'Indeson c'est ça ?
27678
Citation de noSkillz :
mettre Space Station Soma pour avoir un peu de musique de fond... et entendre un de mes tracks
Féloches. Par curiosité, tu touches des royalties de - l'excellente - Soma.FM ou bien les playlists sont toutes libres de droits ?

Drone Zone sur SqueezeBox = :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 22:44:45 ]

27679
plaizoto : demain c'est répèt' :bave:
27680
Otto > Non, pas un centime, c'est même plutôt l'inverse, en quelque sorte : j'ai fait quelques dons pour les soutenir (c'est une radio sans pub, financée en partie par ses auditeurs).
Par contre, la plupart de mes acheteurs sur Bandcamp ont entendu ma musique sur Soma :)
Je plussoie ton "excellente Soma FM", ça fait quelques années déjà que j'ai découvert cette radio, et je n'ai jamais été déçu une seule seconde par leurs programmes, toutes stations confondues :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte