Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 780 851 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
28721
Citation de daRinze :
Citation :
les projets imaginés et validés par le conseil municipal

J'ai beaucoup de mal à croire que ce soit ce qu'il se passe IRL.
Le plan de circulation de mon bled est basé sur une telle hérésie qu'il n'est pas possible de croire que tant de personnes aux mentalités, aux attentes et à l'intelligence aussi diverse, aient pu s'accorder dessus.
Pour faire simple : les rocades d'évitement de Montpellier sont tellement mal conçues - surtout à leurs intersections - que la plupart des automobilistes (pour ne pas dire presque tous) passent au milieu des villages pour aller plus vite. Le plan de circulation de mon bled répond donc à un calcul très précis: faire en sorte que passer à travers le village prenne plus de temps que passer par la rocade, afin de décourager les automobilistes. Pour arriver à ce résultat "on"(*) a usé d'armes radicales: sens interdits en tous points pour allonger le parcours, chicanes, mini rond points, etc. Le problème, c'est que ces aménagements destinés à décourager les automobilistes extérieurs sont vécus au quotidien par les villageois eux-mêmes.


St jean de vedas???
Al bundy vs Georges abitbol
28722
Ah, c'est pour ça.
28723
Pour les retraits de points à vélo, c'est pas possible. par contre, la suspension de permis est possible (ça devient du pénal, ou un truc du genre).

Les pistes cyclables, il y a des associations de cyclistes qui les font eux même.
Genre quand ça fait 3 ans que la mairie a promis de faire un truc et ne fait rien (ou fait une piste qui s'arrète net d'un coup sur un boulevard à 2*2voies), les associations dessinent une piste eux même à la bombe et au pochoir. certains ajoutent même des panneaux.

Dans certaines villes, après coup la municipalité se dit que demander leur avis aux cyclistes pour le tracés des pistes, c'est pas plus con. ça permet de faire bouger les choses.

http://transports.blog.lemonde.fr/2013/02/18/laction-coup-de-poing-des-cyclistes-lyonnais/


Sinon en théorie le vélo roule sur la route, sans en cas de vraie voie cyclable (séparé par un muret, assez large et obligatoire). Donc s'il y a une piste mais qu'elle est pourrie (genre dans le caniveau, ou avec des poteaux au milieu) il vaut mieux roulé sur la route.
et si sur la route ça fait peur, il vaut mieux rouler au milieu de la voie que se serrer sur le bord. C'est pour habituer les voitures à la présence d'autres usagers et les faire ralentir. Et aussi pour empécher de se faire doubler s'il n'y a pas la place. en gros, une rue à sens unique en se serrant les voitures doublent à fond sans s'écarter assez. en roulant au milieu, les voitures ne peuvent pas doubler (sauf à passer sur le cycliste) et attendent donc d'arriver dans une rue assez large (et là par contre on peut se décaler).
La conduite à vélo en ville, c'est tout un art : https://fr.wikibooks.org/wiki/Guide_du_v%C3%A9lo_en_ville

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

28724
Citation :
Pour les retraits de points à vélo, c'est pas possible. par contre, la suspension de permis est possible (ça devient du pénal, ou un truc du genre).

Voir ci-dessus post 28684
28725
les cas de chalons en champagne est assez calamiteux.

Ca fait 10 ans que j'y habite, et je les ai vu refaire la ville et ajouter des pistes cyclables, en communiquant bien sûr là dessus. Sauf qu'en tant qu'utilisateur, je suis furieux de ce qu'ils font (et je ne suis pas le seul):

leur truc c'est de mettre les pistes cyclables sur les trottoirs, pour protéger les vélos des dangers de la route, sauf qu'elles sont aux limites de l'utilisable :

- elles sont très désagréables à pratiquer : outre le cas de l'article que j'ai mis en lien plus haut, il y a en une autre où il y a des changements de niveaux et de matière au sol à chaque sortie de garage, donc tous les 3 ou 4 mètres, tu as l'équivalent d'un ralentisseur qui te défonce le cul passée la modeste vitesse de 10 km/h.

- les entrées et sorties sont très très mal foutues, avec des virages sec, et des bordures à franchir tangentiellement

- elles sont dangereuses 1: les piétons sont sur le trottoir et ne font pas la distinction entre la piste et le trottoir, vu qu'il n'y a qu'une différence de couleur au sol, donc il n'y a rien d'évident pour eux.

- elles sont dangereuses 2 : il y a des places de stationnements le long de la route, et la piste cyclable longe les voitures coté passager. Et qui fait attention quand il sort de la voiture coté passager : ben personne.

- elles servent de stationnement pour les riverains, donc il faut slalomer

Et évidemment cet aménagement s'accompagne d'un rétrécissement de la chaussée pour la voiture. Mais dans certains cas la piste est tellement désagréable que les vélos roulent finalement sur la route. Et il est fréquent que les automobilistes serrent les piétons en leur faisant des signes de rouler sur la piste.

Bref, ça donne l'impression que sous couvert de faire des efforts pour les cyclistes, on cherche juste à les mettre sur le trottoir pour le confort de la voiture. Et la réaction de la mairie à l'article sur les lampadaires sur la piste est assez clair : 'les cyclistes n'ont qu'à faire attention'. Je retraduis à ma sauce : Démerdez-vous et faites nous pas chier connard de pauvres ou de pains complets.

UMP de merde.

Non je ne mettrai pas de pull

28726
À Clermont, la coutume locale est aussi de rouler en vélo sur les trottoirs. Mais qu'est-ce que c'est con icon_facepalm.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28727
la répet de ce soir avec le batteur, cool :bravo:
28728

Sinon, à Nancy ils font un truc sympa : y a des réunions de citoyens toussa, on leur demande leur avis, mais on s'en fout on fait comme on veut.

A chaque fois ça me fait penser à Kaamelott et à Léodagan : Quoi, écouter les gens ça suffit pas, faut prendre en compte ce qu'ils disent ?

28729
sinon je viens de leur envoyer ça à la mairie :
Citation :
Bonjour,

Dans le courant du mois de décembre, un feu d'artifice a été tiré aux alentours de 2h du matin.

Je souhaiterais aussi organiser des activités pour animer Chalons, où dois-je m'adresser pour avoir les autorisations nécessaires.

Cordialement


note : le feux d'artifice a été tiré pour le gala annuel de l'ENSAM, soit un gros feu d'artifice de pro, pas 3 fusées par des gars qui sortaient d'un bar

Non je ne mettrai pas de pull

28730

Citation :

pas 3 fusées par des gars qui sortaient d'un bar

 Et qui déjà auraient mérité de se faire rosser.