Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 53 798 réponses
- 530 participants
- 1 842 271 vues
- 413 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
35161 Posté le 01/07/2015 à 10:34:01
par contre c'est super dangereux, comme plante (la graine dans le noyau du fruit, particulièrement)
et aussi les feuilles
et aussi les feuilles
Citation de wikipedia :
Les feuilles, riches en glycosides cyanogénétiques, dégagent des émanations toxiques après froissement et ne permettent aucunement leur utilisation en tant que condiment.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
18168
35162 Posté le 01/07/2015 à 10:35:48
ouaip, je sais, comme beaucoup de plantes. on se méfie toujours de la digitale, mais le muguet est bien plus toxique. même l'eau qui a servi à tenir vos brins de muguet en pseudo vie le premier mai est toxique, voire mortelle.
Anonyme
65640
35163 Posté le 01/07/2015 à 10:36:41
Citation :
magnolia ça sent super bon aussi.
yep mais ça dure vraiment pas longtemps... Et l'HE de magnolia ça coute une blinde, pas comem celle rose ou jasmin, dont là jme dis que c'est mieux d'en planter des vrais, mais c'est pas franchement donné tout de même (He de rose ou jasmin, on est dans les 30€/ml !)
[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 10:37:31 ]
Anonyme
3807
35164 Posté le 01/07/2015 à 10:38:15
Citation de j-master :
par contre c'est super dangereux, comme plante (la graine dans le noyau du fruit, particulièrement)
et aussi les feuilles
Citation de wikipedia :Les feuilles, riches en glycosides cyanogénétiques, dégagent des émanations toxiques après froissement et ne permettent aucunement leur utilisation en tant que condiment.
Ah flûte, j'allais suggérer d'en faire des beignets si c'était comestible... Ma mère a fait ça avec les fleurs d'acacia du voisin qui dépassaient dans le jardin et qu'elle a coupé (les branches de l'arbre, pas le voisin qui s'emmerde pas à le faire lui-même, ce pauv'con...).
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
35165 Posté le 01/07/2015 à 10:38:33
Exact. Cela dit, j'ai aussi un laurier rose, dans le genre...
Citation de toujours :
L'ingestion d'une simple feuille peut être mortelle pour un adulte et un enfant, en raison des troubles souvent provoqués.
En 1808, durant la campagne d'Espagne, lors d'un bivouac, des soldats de Napoléon font rôtir des agneaux sur des broches de laurier-rose. Sur les 12 soldats, 8 meurent, les 4 autres sont gravement intoxiqués6.
Les animaux herbivores peuvent également s'empoisonner avec les feuilles de laurier-rose. Les feuilles sèches sont généralement en cause car la feuille fraîche est plutôt repoussante, sauf si l'animal est affamé. Une quantité de 30 à 60 g de feuilles fraîches serait potentiellement mortelle pour un bovin adulte, tandis que 4 à 8 g de feuilles suffiraient à provoquer la mort d'un petit ruminant (surtout le mouton). L'eau dans laquelle ont macéré des feuilles ou des branches de laurier-rose est également toxique pour les animaux2. En Afrique du Nord, il faut se méfier de l'eau des ruisseaux dans laquelle ont trempé les racines de lauriers-roses7
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
65640
35166 Posté le 01/07/2015 à 10:45:46
Certaines variétés de thym et sauge sont bien hardcore aussi, et soumettent le foie à très rude épreuve. Par contre pour que çà soit réellement toxique pour un humain faudrait s'en faire péter le bide.
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
35167 Posté le 01/07/2015 à 10:54:58
Pour les lauriers c'est super connu. Il y a seulement le laurier de cuisine qui est utilisable
En danger, il y a quasiment tous les noyaux qui contiennent du cyanure, faut donc éviter de manger l'intérieur des noyaux (type abricot ou peche)
La noix de muscade est aussi un exemple : une seule noix ingérée peut te rétamer direct.
Les amaryllis, jolies plantes qu'on voit pas mal chez les fleuristes, est déconseillée aussi( autre nom : belladonna, c'est-à-dire belladonne) tout comme la seve de pas mal de caoutchouc etc..
En danger, il y a quasiment tous les noyaux qui contiennent du cyanure, faut donc éviter de manger l'intérieur des noyaux (type abricot ou peche)
La noix de muscade est aussi un exemple : une seule noix ingérée peut te rétamer direct.
Les amaryllis, jolies plantes qu'on voit pas mal chez les fleuristes, est déconseillée aussi( autre nom : belladonna, c'est-à-dire belladonne) tout comme la seve de pas mal de caoutchouc etc..
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
35168 Posté le 01/07/2015 à 10:55:45
Les choux de Bruxelle aussi , c'est déconseillé d'en manger à haute dose. Mais là, c'est parce que c'est dégueulasse.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 10:55:58 ]
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
35169 Posté le 01/07/2015 à 10:58:59
le laurier "palme", une ex à moi utilisait les feuilles en infusion pour faire cuire du riz au lait.
Je suis pas encore mort.
Je suis pas encore mort.
Anonyme
65640
35170 Posté le 01/07/2015 à 10:59:21
Les choux de bruxelles c'est super bon, en revanche, à l'instar du munster fermier c'est meilleur en bouche qu'en nez, et surtout faut fuir comme la peste les versions en conserve, et cuisiner du frais (ça reste valable pour tous les légumes ceci dit)
- < Liste des sujets
- Charte