Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 357 réponses
  • 529 participants
  • 1 764 528 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
35161
par contre c'est super dangereux, comme plante (la graine dans le noyau du fruit, particulièrement)

et aussi les feuilles
Citation de wikipedia :
Les feuilles, riches en glycosides cyanogénétiques, dégagent des émanations toxiques après froissement et ne permettent aucunement leur utilisation en tant que condiment.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35162
ouaip, je sais, comme beaucoup de plantes. on se méfie toujours de la digitale, mais le muguet est bien plus toxique. même l'eau qui a servi à tenir vos brins de muguet en pseudo vie le premier mai est toxique, voire mortelle.
35163
Citation :
magnolia ça sent super bon aussi.


yep mais ça dure vraiment pas longtemps... Et l'HE de magnolia ça coute une blinde, pas comem celle rose ou jasmin, dont là jme dis que c'est mieux d'en planter des vrais, mais c'est pas franchement donné tout de même (He de rose ou jasmin, on est dans les 30€/ml !)

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 10:37:31 ]

35164
Citation de j-master :
par contre c'est super dangereux, comme plante (la graine dans le noyau du fruit, particulièrement)

et aussi les feuilles
Citation de wikipedia :
Les feuilles, riches en glycosides cyanogénétiques, dégagent des émanations toxiques après froissement et ne permettent aucunement leur utilisation en tant que condiment.


Ah flûte, j'allais suggérer d'en faire des beignets si c'était comestible... Ma mère a fait ça avec les fleurs d'acacia du voisin qui dépassaient dans le jardin et qu'elle a coupé (les branches de l'arbre, pas le voisin qui s'emmerde pas à le faire lui-même, ce pauv'con...).
35165
Exact. Cela dit, j'ai aussi un laurier rose, dans le genre...

Citation de toujours :
L'ingestion d'une simple feuille peut être mortelle pour un adulte et un enfant, en raison des troubles souvent provoqués.

En 1808, durant la campagne d'Espagne, lors d'un bivouac, des soldats de Napoléon font rôtir des agneaux sur des broches de laurier-rose. Sur les 12 soldats, 8 meurent, les 4 autres sont gravement intoxiqués6.

Les animaux herbivores peuvent également s'empoisonner avec les feuilles de laurier-rose. Les feuilles sèches sont généralement en cause car la feuille fraîche est plutôt repoussante, sauf si l'animal est affamé. Une quantité de 30 à 60 g de feuilles fraîches serait potentiellement mortelle pour un bovin adulte, tandis que 4 à 8 g de feuilles suffiraient à provoquer la mort d'un petit ruminant (surtout le mouton). L'eau dans laquelle ont macéré des feuilles ou des branches de laurier-rose est également toxique pour les animaux2. En Afrique du Nord, il faut se méfier de l'eau des ruisseaux dans laquelle ont trempé les racines de lauriers-roses7

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35166
Certaines variétés de thym et sauge sont bien hardcore aussi, et soumettent le foie à très rude épreuve. Par contre pour que çà soit réellement toxique pour un humain faudrait s'en faire péter le bide.
35167
Pour les lauriers c'est super connu. Il y a seulement le laurier de cuisine qui est utilisable
En danger, il y a quasiment tous les noyaux qui contiennent du cyanure, faut donc éviter de manger l'intérieur des noyaux (type abricot ou peche)
La noix de muscade est aussi un exemple : une seule noix ingérée peut te rétamer direct.
Les amaryllis, jolies plantes qu'on voit pas mal chez les fleuristes, est déconseillée aussi( autre nom : belladonna, c'est-à-dire belladonne) tout comme la seve de pas mal de caoutchouc etc..

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35168
Les choux de Bruxelle aussi , c'est déconseillé d'en manger à haute dose. Mais là, c'est parce que c'est dégueulasse. :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 10:55:58 ]

35169
le laurier "palme", une ex à moi utilisait les feuilles en infusion pour faire cuire du riz au lait.

Je suis pas encore mort.

 

 

35170
Les choux de bruxelles c'est super bon, en revanche, à l'instar du munster fermier c'est meilleur en bouche qu'en nez, et surtout faut fuir comme la peste les versions en conserve, et cuisiner du frais (ça reste valable pour tous les légumes ceci dit)