Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 357 réponses
  • 529 participants
  • 1 763 547 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
35871
Citation de Pictocube :
J'ai instalé El Capitan sur mon MBpro de 2009 hier.
Quel bonheur ! J'ai l'impression de retrouver la vitesse et la stabilité de Snow Léopard, Traktor tourne nickel ! Je suis content !


... Le Capitaine se prend pour un Léopard des Neiges pour faire fonctionner son Tracteur. Cool, ça.

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 17:35:59 ]

35872
Citation :
Native instrument incompatible avec l'O.S attention !!!


Putain les boites comme Avid ou NI qui se permettent de ne pas être compatibles avec une nouvelle version d'un OS alors qu'ils ont les betas depuis des mois, sans déconner va peut être falloir commencer à moins cramer la thune des clients en coke et putes ou salaires de managers incapables et à payer des développeurs.

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 18:43:16 ]

35873

+1 après c'est un peu plus complexe que ça, et en l'occurence ce qu'il se passe avec NI, c'est que ça fait 2 versions de l'OS d'Apple que NI dit : "c'est bien gentil les gars de faire évoluer en rendant obsolète plein d'utilitaire mais à un moment les logiciels comme les notres, si y'a pas ça, ça peut pas faire et c'est surement pas à nous de le développer puisqu'on parle d'un truc propre à votre domaine" et que Apple répond : "ah ouais, meeeeeerde, javé pas vu sorry poto, je te fais ça asap, promis" et ne le fais pas.

Sérieux, c'est à peu près ça.

Et malgré ça, comme je l'ai dit plus haut mon Traktor tourne impec. J'ai pas testé avec Maschine encore, j'ai pas eu le temps de faire l'install de Capitan sur LImac.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35874

Ministr_L -> ne va surtout pas au delà de Snow Léopard avec un Mac de 2007 si tu veux mon avis, tu t'en mordra les doigts, par contre Snow Léopard doit être nickel pour ta machine, mais ce sera son dernier OS icon_wink.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35875
Mouais. Disons que j'ai un peu de mal à croire ce genre de discours quand je vois que des boites qui développent des softs à priori un brin plus complexes (3D / Video avec accéleration GPU) sont compatibles le jour de la sortie ou une semaine après.
35876

L'image ou le son en flux informatique c'est complexe, je pense pas qu'on puisse vraiment comparer... Après cet effet là c'est déjà vu aussi sur ses softs là... Je me souviens qu'en 2007 Apple disait même de ne pas changer d'OS aux utilisateurs de Shake (une sorte d'After Effect) qui était encore développé par Apple à l'époque, donc je pense que vu de derrière nos écrans y'a des trucs qui nous échappe. J'ai jamais vu une dernière version de Final Cut ou d'After Effect ne pas provoquer des colères chez les monteurs à chaque mise à jour d'un coté ou de l'autre... 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35877
Je sais ce que c'est Shake, merci :mdr:

Une nouvelle version d'un soft qui rend mécontent les utilisateurs pour une raison ou une autre c'est une chose, la non compatibilité avec la mise à jour d'un OS c'en est une autre bien différente.

2007 pour Apple c'était le passage à Intel et Leopard, c'était un autre niveau de complexité.
35878
Je sais ce que c'est Shake

Pourquoi tu me sers ça ? L'idée c'était de préciser (et pas seulement pour toi d'ailleurs) que parfois même sur des softs développés par la même marque ça le fait pas (parce que les gens qui savent ce que c'est shake, c'est pas courant il me semble)... Franchement des fois t'as quand même de drôle de réactions, mais bon...

Et le changement Power PC / Intel a été annoncé en Juin 2005 et opérationnel dès Janvier 2006, donc non. Je connais assez bien le sujet et l'exemple de Shake est pile dans les clous.

Je parle bien de compatibilité quand j'évoque mon expérience, pas de menus qui ont changés... Certains peuvent en avoir une différente après...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35879
Heu tu te rend compte de ce que ça implique de passer d'une architecture de processeur donnée à une autre totalement différente ? Faire ça en moins d'un an pour un OS complet + des logiciels est une sacré démonstration technique
35880

Heu tu t'en rends comptes que dans l'exemple que je donne c'était déjà fait depuis plus de 2 ans ? Opérationnel ça un sens assez clair pourtant...

A l'époque je bossais notamment en partenariat avec Panasonic sur la HD, assez récente alors, le partenariat avec Apple était hyper serré puisque nous les accompagnons, avec des boites de prod vidéo entre autre, sur le développement des cartes d'acquisitions HD qu'ils voulaient foutre dans leur futur nouveau bouzin... J'ai pas la sience infuse sur tout malgré ce qu'on peut croire au premier abords et je dis pas souvent sur AF que je maitrise bien un sujet, mais là franchement, je suis pas mal icon_biggrin.gif

Bref, tout ça pour dire que taper sur NI comme ça direct c'est léger.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier