Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
Chacun des departements de lorraine revendique la meilleure mirabelle, nancy et metz se livrant une guerre seculaire. Mais les puristes savent que la meilleure se trouve dans les cotes de Meuse, pas bien loin d Verdun, et que la moins bonne est de Nancy, et que dans les vosges c est pire.
La mirabelle, c'est sacre pour un lorrain, faut dire aussi que c'est le seul fruit original poussant chez nous. On notera que la premiere chose qu'on en ait faite, c'est un tord boyaux titrant 55 a l'alembic.
je parlais du fruit, pas des alcools idoines : comparer la gnole de mirabelle de nancy ou de celle de meuse revient a comparer les merites respectifs du kerosene et du parfum sur le foie.
Chacun des departements de lorraine revendique la meilleure mirabelle, nancy et metz se livrant une guerre seculaire. Mais les puristes savent que la meilleure se trouve dans les cotes de Meuse, pas bien loin d Verdun, et que la moins bonne est de Nancy, et que dans les vosges c est pire.
Je me dois d'approuver. Perso j'ai jamais vu de mirabelles dans les Vosges. Au mieux, des espèces de prunes naines jaunâtres.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
36600Posté le 03/01/2016 à 20:33:50
Mais ce que peu de gens savent c'est que la meilleure mirabelle se fait avec une variété sauvage aussi appelé la marmotte qui ne pousse que dans les alpes du sud.