Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 356 réponses
  • 529 participants
  • 1 763 315 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
42401
gné ?

Cravate de notaire ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

42402
RE :oops2: et icon_facepalm.gif

Désolé.
42403
je m'étais déjà exprimé sur le sujet il y a des années... ce n'est pas la cravate qui compte lors d'un entretien, mais le fait qu'on montre qu'on a compris le code vestimentaire attendu et qu'on est capable de s'en servir...

Après, c'est de la merde, je déteste, mais quand il le faut, je dégaine le costard cravate pour prendre part à une comédie de grands chefs, de choses importantes...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

42404
Citation :
je m'étais déjà exprimé sur le sujet il y a des années... ce n'est pas la cravate qui compte lors d'un entretien, mais le fait qu'on montre qu'on a compris le code vestimentaire attendu et qu'on est capable de s'en servir...


Ouais... Mais à l'époque et encore plus maintenant (codes bouleversés, génération Z ou Y je sais plus, toussa...) ça fait un peu rigoler. Le mec m'a sorti toute une tirade genre "je t'apprends en ne te donnant pas ce job pour lequel tu avais toutes les qualifications requises sauf ta cravate pourrie à 20 euros, la dure réalité du monde du travail. Remercie moi.

Finalement j'ai trouvé une boîte où je pouvais venir en jeans et t-shirt. J'ai bien bossé et fait gagner de la tune à la boîte.

Je comprends le jeu et en étais même un 'défenseur' (genre faut jouer le jeu, etc.), mais franchement ça fait pitié.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

42405
+1
Ce qui compte, c'est pas la cravate, mais c'est de montrer qu'on est prêt à s'asseoir sur son amour propre et sa personnalité pour rentrer dans le gabarit attendu.
Et effectivement, tant que des mecs continueront d'accepter ça, ça continuera.
42406
Citation de will_bru :
Citation :
je m'étais déjà exprimé sur le sujet il y a des années... ce n'est pas la cravate qui compte lors d'un entretien, mais le fait qu'on montre qu'on a compris le code vestimentaire attendu et qu'on est capable de s'en servir...


Ouais... Mais à l'époque et encore plus maintenant (codes bouleversés, génération Z ou Y je sais plus, toussa...) ça fait un peu rigoler. Le mec m'a sorti toute une tirade genre "je t'apprends en ne te donnant pas ce job pour lequel tu avais toutes les qualifications requises sauf ta cravate pourrie à 20 euros, la dure réalité du monde du travail. Remercie moi.

Finalement j'ai trouvé une boîte où je pouvais venir en jeans et t-shirt. J'ai bien bossé et fait gagner de la tune à la boîte.

Je comprends le jeu et en étais même un 'défenseur' (genre faut jouer le jeu, etc.), mais franchement ça fait pitié.


ça dépend de ce qu'on attend de toi, comme rôle. Si tu dois aller représenter ton organisation, ton entreprise, à l'extérieur, c'est de la représentation qu'on attend de toi, avec tous les codes de la société en arrière plan.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

42407
Honnêtement, le commercial qui se pointe chez moi avec tous les codes qui vont bien (qui sont en réalité les codes du 20e siècle), il perd direct 2D10 en street cred.
De tous les commerciaux que je vois passer, plus aucun n'est en costard cravate, sauf les généralistes qui savent pas ce qu'ils vendent et à qui ils le vendent (typiquement les vendeurs de "flux", énergie, telecom...)
42408
Un peu comme traumax, les codes en 2017 ne sont plus vraiment costume 3 pièces-rasage de frais, ou tailleur-jupe sous genoux-talons hauts pour une femme...
42409
Oui, la cravate, c'est so 2000! La preuve même Poutou en met plus:oops2:

 

 

42410
Bah, c'est justement pour ça que je ne mets plus de cravate : je refuse de représenter une entreprise de gens en costard cravate.



j'ai quand même mis une chemise pour l'un des entretiens.
une chemisette décathlon.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin