Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 012 réponses
  • 527 participants
  • 1 739 270 vues
  • 412 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
42881
Je ne connais pas vraiment le sujet, ne m'étant pas renseigné dessus. Mais lors d'une discussion j'avais dit que j'étais impressionné par SpaceX, et les deux personnes qui travaillent sur des satellites m'avaient affiché leur net scepticisme. Bon ça devait être il y a 6 mois.
Et comme je connais mal le sujet, je me demande quoi penser.
42882
Je pense qu'ils sont jaloux. :oops2:
42883
+1
c'est des blasés.
42884
À priori c'est pas le même domaine. D'ailleurs leurs satellites doivent être envoyés par les différents lanceurs.
42885
C'est peut être des trucs très connus, mais tous mis ensemble, avec des méthodes de travail différentes et ça donne d'autres résultats.

De mon expérience, les gens qui bossent dans les satellites et l’aérospatiale à Toulouse sont assez réfractaires à la nouveauté.
(pas dans le contenu du satellite, mais dans les méthodes pour les produire)

Donc c'est soit effectivement rien d'impressionnant et SpaceX va disparaitre.
Soit d'ici quelques années SpaceX aura piqué le marché à Thalès et autres parce que ces jambons ont refusé de voir une concurrence et de changer.
(comme Free avec les opérateurs téléphoniques)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

42886
Citation :
De mon expérience, les gens qui bossent dans les satellites et l’aérospatiale à Toulouse sont assez réfractaires à la nouveauté.

Bah d'une manière générale, si on veut qu'un truc soit fiable, mieux vaut utiliser des solutions éprouvées. Sinon c'est ton système qui les dévermine.


Citation :
Donc c'est soit effectivement rien d'impressionnant et SpaceX va disparaitre.

Ce n'était pas du tout leur propos. Au contraire : à service égal, un tarif bas est avantageux.


Citation :
Soit d'ici quelques années SpaceX aura piqué le marché à Thalès et autres parce que ces jambons ont refusé de voir une concurrence et de changer.

SpaceX fait des satellites ?
En tout cas eux disent qu'ils n'en ont jamais fait autant.
42887
Ils n'en ont jamais fait autant parce que SpaceX (et d'autres) sont en train de diviser les couts/masse par 10
42888
C'est plus Arianespace ou ULA qui ont du souci à se faire. Les fabricants de satellite comme Thales Alenia Space ou Airbus Defence & Space ont d'autant plus de clients que le lancement est moins cher. Par exemple, c'est Thales Alenia Space qui construit la constellation Iridium Next lancée par SpaceX.

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 15:49:44 ]

42889
42890
Dommage que je ne bosse plus dans les hostos pour avoir les réactions de certains médecins... :bave:

Anecdote... il y a 20 ans, un médecin n'ayant jamais fait de privé à l'hôpital public et avec en plus une réputation de sommité dans son domaine croise un de ses collègues, professeur chef de service très introduit dans le milieu politique et lui dit...
"Dis donc X, c'est vrai ce qu'on dit dans tout l'hosto ? Il parait que ce matin tu as fait une consultation publique ? Ça va, ça a pas été trop dur ? Tu tolères les pauvres dans ta clinique privée maintenant... enfin je veux dire ton service... "

Y'a eu un grand silence... :mdr:

Un pote médecin me dit à l'oreille... "tu comprends pourquoi Z n'est jamais devenu professeur... Depuis toujours il balance des missiles dans le genre, à des collègues, ministres ou autre, rien à foutre."

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 17:39:54 ]