Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 565 réponses
  • 529 participants
  • 1 815 775 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
45571

Mouarf

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45572
Plaiz on a enfin l'appartement qui nous convient en ville. 1904015.gif

Et disponible fin août.

Moins plaiz : une bonne partie du mois d'août est butée par la préparation du déménagement. Mais bon, c'est vraiment cool.

Pour ceux qui ça intéresse, on quitte une mignonne maison avec terrasse et bout de jardin dans un coin vraiment mignon pour partir en appartement en ville, à Lorient, ville de reconstruction.

Sauf que ma douce et ma belle fille vont avoir 10 mn de trajet quotidien au lieu d'une heure trente actuellement. Paye ton temps de vie et ta fatigue gagnés !
Sauf que le coin super mignon où on vit est maintenant mort de chez mort et qu'il faut prendre la bagnole pour atteindre un bistrot sympa, un concert ou aller voir les potes les plus proches géographiquement.
Qu'un niveau vie sociale comme réseaux de boulot pour moi, c'était vraiment super limité alors qu'à Lorient, il y a plein de nids à zicos et organisateurs.

Je suis bien content de revenir à Lorient, ville sans beaucoup de charme (quoi qu'elle se soit beaucoup améliorée), mais en bord de mer, hyper aérée, blindée de pistes cyclables, où je ne bougeais qu'en rollers quand j'y habitais, où on sera à 10 mn de la plage au lieu d'une demi-heure, où il suffit de sauter dans un bateau-bus pour rejoindre les bleds cools et plein d'artistes de l'autre côté de la rade, etc...

Et l'appart est à la fois en plein centre ville et dans un coin calme, cerné de verdure et en angle d'immeuble avec un balcon assez sur toute sa longueur :bave:
Et tout ça sans sacrifice financier, ce qui fera qu'avec les économies de transport, on devrait vivre au moins aussi bien malgré un coût de vie un peu plus élevé.

Je m'éloigne de mon studio (qui est actuellement à 7 mn de vélo de chez moi), mais j'aurai une pièce à moi pour y mettre un home-studio qui m'évitera d'y aller tous les jours. De toutes façons, mon temps de trajet sera de l'ordre de 20 mn en caisse puisque je peux le ferai en dehors des heures de pointe.
45573
Ça a l'air de matcher nickel… :bravo:

Un doute m'habite… vous l'avez visité le week-end ?
le-pub-des-gentlemen-2311532.jpg

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

45574
:-D
Cool will ! En voilà un beau projet qui se réalise ! Congrats!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

45575
:-D

Vendredi en fin d'après-midi.

Il est encore occupé par l'actuelle locataire sur le départ qui l'occupe depuis 4 ans et part pour une maison sur la côte un peu plus loin. Elle est très sympa, on a pris tout notre temps pour visiter. Elle nous a laissé tout regarder (on n'a pas été jusqu'à ouvrir les placards, ce qu'elle semblait prête à faire). Elle nous a dit tout ce qu'elle en pensait, parlé des voisins, toussa...

Apparemment, l'ambiance est plutôt cool dans l'immeuble. Et comme c'est tout neuf (4 ans, elle était la première occupante), c'est bien isolé, y compris phoniquement.

Le seul petit souci, le seul truc qu'elle entend, c'est les gamins d'au dessus qui courent parfois. Pas embêtant d'après elle "au point de monter pour râler". Apparemment, la maman du dessus est un peu débordée par l'exubérance de ses mômes. Sinon, pas de bruits du voisinage.
Et tellement bien isolé qu'elle ne chauffe jamais.

D'après elle, "l'adorable petit vieille" de l'appart d'à côté a un Alzheimer et va partir en institution. L'inconnu est donc le prochain voisin ou voisine, mais bon, c'est la ville, un immeuble, on sait bien qu'on ne vivra pas isolés. Mais tout ce qu'on va gagner mérite bien quelques prises de risques ou sacrifices.

D'ailleurs, la semi-cambrousse péri-urbaine où l'on vit, c'est pas forcément toujours le grand calme.
Actuellement où on dort fenêtre ouverte, je suis réveillé tous les matins vers 6h00 par le scooter du livreur de journaux et à 8h00, c'est le chantier de la maison du bout de la rue. Et c'est pas rare que le dimanche matin, on ait doit au choeur des tondeuses à gazon et des tailles haies, ces plaies des zones pavillonnaires. icon_facepalm.gif

De toutes façons, le projet à quelques années, c'est le retour à la cambrousse, la vraie. Une fois que belle-fifille aura pris son envol (ce qu'elle fera probablement au plus tôt dès qu'elle aura terminé ses apprentissages) et que Mme et moi auront consolidé nos réseaux professionnels.
45576
Merci Zek. J'espère que tu nous referas un petit meeting normand pour que je puisse venir :bravo:
45577
Je note que j'ai un point de chute à Lorient Downtown à partir de mi-août. :oops2:

Féloches ! Notre déménagement a aussi changé les temps de trajet, et on en profite tous les jours. Sans compter que nombre de services sont accessibles à pied / à vélo.

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 09:18:13 ]

45578
Waip je note aussi ;)
Balo pour l'irl du 5 :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

45579
Oui.

Mais vous serez bienvenus :bravo:
45580
Plaisir du jour :
combo La Nuit du Chasseur sur Arte et la tête de veau qui devrait être prête dans un petit quart d'heure.
Ca va ravigottir :bave: