Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 53 856 réponses
  • 530 participants
  • 1 846 206 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
46601
Citation :
mais à un moment on parle d'un putain de sujet technique et concret là, pas du dernier Houellebecq, du coup ça serait bien d'avoir un minimum de compréhension des bases techniques du sujet avant de s'en présenter comme théoricien.

Farpaitement. Si t'es pas technicien de la technique, ferme ta gueule. Comment peux-tu parler de la place de la voiture en ville si t'as même pas ton permis ?
46602
Sauf que la pour être plus exact, Sadin parle de la place des voitures volantes à la ville parce que ses seules références sont les plaquettes commerciales de ses connaissances chez Accenture, IBM ou SAP. Finalement il tape à côté en propageant des peurs qui sont totalement à côté des véritables inquiétudes qu’on devrait avoir par rapport aux méthodes d’apprentissage automatique (histoire d’en finir avec ce terme d’IA). Donc effectivement là un petit peu de bagage technique de la part de quelqu’un qui se proclame observateur attentif de ces technologies, je ne pense pas que c’est trop en attendre. Et par technique j’entends pas qu’il soit capable de construire un classifier avec tensorflow en Python (encore que franchement de nos jours meme ma grand-mère pourrait en faire un) mais juste d’enoncer un peu les tenants et aboutissants d’un système d’apprentissage automatique dans la réalité concrète d’aujourd’hui.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 11:32:43 ]

46603
Citation :
Un genre de Roland Moreno des annees 2000

je préfère sa soeur Muriel.

:aime:
46604
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Farpaitement. Si t'es pas technicien de la technique, ferme ta gueule. Comment peux-tu parler de la place de la voiture en ville si t'as même pas ton permis ?

Toujours les mêmes pour la bonne ambiance, ne visons personne ;)

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 11:49:34 ]

46605
x
Hors sujet :
Ce serait lol que tu essayes de me donner des leçons là dessus. Dans 2 mn, tu vas m'accuser de victim blaming. :bravo:

edit : très intéressant ton lien. Tu as pensé à lire le chapitre suivant ?
Citation :
11. L’argument du silence (ou argumentum a silentio)
Méthode : accuser l’interlocuteur d’ignorance d’un sujet parce qu’il ne dit rien dessus.

Exemples :

Je vois que vous ne connaissez pas bien la philosophie politique puisque vous passez sous silence les travaux de John Rawls, c’est inadmissible !
Avez-vous lu Ričo Mianajbaro ? Non ? Alors je n’ai que faire de votre avis.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 11:53:14 ]

46606
Ouaip sauf que Sadin ne dit pas rien sur le sujet, quand il est interrogé très spécifiquement dans les dix premières minutes sur ce qu'est le machine learning il "répond" quasi totalement à coté de manière hyper confuse et vague, en brodant pour essayer de noyer le poisson. C'est con parce que c'est juste un peu le cœur du sujet en fait.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 12:09:46 ]

46607
Et puis pardon mais ça :

- "Est ce que vous avez une formation de technicien ?"
- "Non, non, je ne code pas. Je suis allé voir parfois ... des codeurs m'ont expliqué des choses. Mais je suis à l'affût continuellement de ce qui se passe quoi, je suis dans les labos, je vais voir les choses de près."

Soit le mec a des refs à avancer et des noms de gens avec qui il a réellement collaboré à donner, soit il ne voit rien de plus près que toi ou moi mais prétend l'inverse.
46608
Un vrai problème concret et actuel lié aux technos de machine learning c'est Amazon qui "vend" son service d'analyse d'image (Rekognition) à la police US, ou pour être plus exact cible et assiste très très fortement le marché du law enforcement US avec ce produit pour qu'ils fassent de la reconnaissance faciale avec.

Ca pose déjà d'énormes questions éthiques à la base, mais en plus le truc semble commettre des erreurs grossières influencées par la couleur de peau et Amazon ne semblent pas disposés à participer à des études indépendantes sur ces mêmes erreurs.

Un article un peu plus récent avec des liens plus complets mais en anglais.

Ha et ils ont vendu le truc à l'immigration US cet été. Classe.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 12:52:20 ]

46609
Citation de youtou :
Citation :
Un genre de Roland Moreno des annees 2000

je préfère sa soeur Muriel.

:aime:

En revanche, son autre soeur Nadine, mais quelle conne !

x
Hors sujet :
Hein quoi ? J'me serais gourancé ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46610
Merci Duch pour les références.
Je ne défends pas Sadin. Il y a des trucs que je trouve nases dans ses propos.
Seulement, il pose quelques questions intéressantes que je ne vois curieusement pratiquement jamais abordées ailleurs, notamment :
- à qui profite réellement le système
- quel avenir dessine-til ?
- entre les promesses qui sont faites (ah la merveilleuse médecine qui saura que tu es malade des années avant que tu ne le sois) dont la réalité est douteuse et une façon de nous connaître encore plus intimement pour mieux nous profiler et nous vendre des services, quel bénéfice global.
- est-ce qu'on veut vraiment une société où les vieux seront soignés par des robots (aussi performants soient-ils) tandis que les jeunes pointeront au chômage (même s'ils ont fait des études de médecine) ?
Etc.
Toutes questions qui ne demandent aucune expertise technique, mais qui relèvent de réflexions sur l'impact de technologies au niveau d'une société. Sans compter la problématique de la puissance donnée à la poignée de structures déjà hyper puissantes qui posséderont les dites technologies.

On a déjà vu ce que donnaient les oligopoles dans le domaine de l'énergie, par exemple.

La plupart des critiques émises à propos du développement des IA se concentrent sur le risque de dépassement de l'homme par la machine et de sa domination par celle-ci. Eventuellement sur des trucs comme le danger d'armes autonomes, etc. Parfois est évoqué le risque de déclassement massif des humains dans le domaine du travail, déclassement qui toucherait, horreur, jusqu'aux professions dites intellectuelles.
Rares sont ceux qui posent la question de à qui ça profite, dans quel but réel c'est développé et par quels acteurs.