Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 587 réponses
  • 529 participants
  • 1 819 891 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
46581
Le cours en question est dispo en anglais (et bientôt dans d'autres langues) : https://course.elementsofai.com/
46582
Plais auto :

Je viens de booster mon laptop avec un SSD de 250Go et 8Go de ram supplémentaire. Le ssd remplace un disque dur 5200 tr/min et les 8Go de ram s'ajoutent au 4Go présent de base dans la machin. Ca change la vie :bave:

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 12:51:53 ]

46583
Bienvenue en 2015 truelle !
46584
pfiou, tu as Internet en temps réel du coup?
46585
Ses messages de 2015 qui étaient "still pending" arrivent enfin.
46586
Citation de cldbrk :
Je trouve ce genre d’initiatives tellement cools:

https://www.politico.eu/article/finland-one-percent-ai-artificial-intelligence-courses-learning-training

A noter qu’on pourrait étendre cela à d’autres thèmes d’importance comme le développement durable, la théorie de l’information, etc...

Pour ce qui est des cours en ligne, on en trouve plein de passionnants sur Func Mooc. Dont des trucs parfois assez grand public comme celui que j'ai suivi sur le grand Paris.

Pour ma part, je ne trouve pas l'initiative finlandaise cool. Elle l'était au départ, l'idée universitaire étant d'éduquer les gens à l'IA pour qu'ils ne soient plus fascinés et s'en méfient, qu'ils aient si possible le contrôle au lieu d'être contrôlés.

Sauf qu'ensuite, marketeurs et gouvernement ont transformé ça en "on va tous faire de l'IA pour essayer de piquer la première place aux ricains et aux chinois". Et au passage, certainement, pour faciliter l'acceptation des IA et leur l'intégration.

Au passage, l'article mélange tout et n'importe quoi, notamment en confondant IA, machine learning et big data.

Je précise que je ne suis ni pour ni contre l'IA, bien au contraire. Seulement, c'est une question essentielle en terme d'évolution de la société, voire de l'humanité et qu'elle n'est absolument pas mise en débat alors qu'il y a pas mal de questions qui mériteraient d'être posées au lieu d'avoir un partage entre les pour qui y ont un max d'intérêts et les contres qui sont forcément des passéistes terrifiés par la technologie et que de toutes façons, ça va arriver alors ta gueule.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=VzeOnBRzDik

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 19:20:13 ]

46587
Le problème c’est qu’on ne peut pas poser les questions sans avoir au moins une introduction au sujet (et démystifier et démêler les différents termes). Donc je trouve que c’est quand même bien de pousser ces concepts chez une partie plus large de la population qui dépasse le cadre des scientifiques/ingénieurs. Certes ça remplit les poches de certains mais au final vu le service potentiellement rendu je trouve que c’est mérité. Pour ce qui est de l’IA et de son impact, comme beaucoup de trucs, penser qu’il suffit d’en discuter pour le contrôler est malheureusement illusoire. Ce qu’on appelle IA n’est qu’un assemblage de techniques et technologies, certaines ayant près d’un siècle. Comme toujours la notion de progrès n’est pas vraiment un tapis roulant dont on pourrait simplement réguler la vitesse mais une multitude de cours d’eau qui parfois se rejoignent pour créer un grand fleuve. On peut mettre un barrage en amont, ça n’assechera pas les cours d’eau.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 19:26:19 ]

46588
Citation :
Donc je trouve que c’est quand même bien de pousser ces concepts chez une partie plus large de la population qui dépasse le cadre des scientifiques/ingénieurs.

Grave. C'était justement la démarche de départ de l'université à l'origine du cours si j'ai bien compris et j'approuve XXXL.

Le problème, c'est qu'on en reste à des considérations de maîtrise technique alors qu'il faudrait poser la question de la raison d'être et de l'usage.

Je t'invite à prendre les 2 heures nécessaire à regarder la vidéo avec Eric Sadin que j'ai postée ci dessus. Lui est contre. Qu'on partage ou pas son point de vue, il a au moins le mérite de soulever des questions et d'avoir des approches que l'on n'a jamais sur cette question.

Par contre, ton histoire "d'assécher les cours d'eau", désolé, mais une métaphore peut être belle sans être juste pour autant. Il y a des myards de choses que l'humanité pourrait techniquement faire et qu'elle a choisi de ne pas faire.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 19:34:57 ]

46589
J'ai pas tenu dix minutes sur la vidéo là, le mec a peut être des trucs a dire sur le fond une fois de temps en temps mais sur la forme c'est juste totalement catastrophique, périphrase sur périphrase sur branlage d'égo pour brasser du vide 95% du temps et pour tenter de masquer le fait qu'il ne bite absolument rien à l'aspect technique concret du sujet.

C'est l'illustration exacte du post du cldbrk, les grands penseurs philosophe écrivain capables de s'écouter parler pendant des heures c'est rigolo deux secondes mais à un moment on parle d'un putain de sujet technique et concret là, pas du dernier Houellebecq, du coup ça serait bien d'avoir un minimum de compréhension des bases techniques du sujet avant de s'en présenter comme théoricien.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 19:53:57 ]

46590
Ça dépend de quoi l’on parle. Si on parle des applications alors on est d’accord, le débat est absolument nécessaire. Mais il nécessite d’eduquer l’opinion publique un minimum, ne serait-ce que pour arrêter d’utiliser ce terme d’IA qui n’a rien à voir avec les technologies dont on parle. Et même sans parler de moratoire, il doit y avoir un débat sur les modalités d’application de ces technologies (et c’est un débat qui a heureusement commencé chez les experts). Si on parle des sous-jacements théoriques de l’IA alors ma metaphore tiens la route. On ne va pas effacer les progrès théoriques en statistiques, algèbre linéaire et électronique qui nous ont amené dans la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui. Pour la bonne raison qu’ils ont un impact qui dépasse de loin la niche des applications IA.