Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 53 856 réponses
  • 530 participants
  • 1 846 383 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
46621
Bah oui parce que le problème dans un système capitaliste (dont le PS est un thuriféraire), c'est que la suppression du travail = suppression du salaire.

Bon, pour changer de sujet, gros plaiz hier. Un pote est venu déjeuner à la maison avec sa guitare qu'il joue en amateur.
La gars est ingénieur Supelec et il va m'aider dans des projets DIY en électronique et on va probablement développer des plugins ensemble.
C'est déjà gros plaiz.

Ensuite, on s'est fait un boeuf dans le salon, lui avec sa gratte en acoustique, moi avec mon petit Pocket Operator reçu à noel simplement branché sur ma chaîne.

On a jammé pendant une heure. Bien cool. C'est pas tant la jam qui me plaizauto (j'en ai fait plein et des plus tripantes musicalement), mais ses conditions : depuis que je ne joue plus de guitare mais de l'électronique, le fait d'avoir un truc léger, sans câble, ne nécessitant ni prise électrique, ni X appareils, branchements etc me manquait.
Là, j'avais le machin grand comme une calculatrice dans la main, juste un minijack branché sur la chaîne et j'avais quand même assez de possibilités pour une bonne heure de jam sans se lasser. Cool :bravo:

A la limite, j'aurais même pu ne pas le brancher et jouer avec le HP intégré. Mais les bases sortent quand même un peu mieux sur ma chaîne. :-D
46622
Le truc des oligopoles en matière de techniques d’apprentissage automatique je n’y crois pas trop. Déjà parce que les techniques sont bien démocratisées et open-source et qu’aujourd’hui c’est plus ou moins à la portée de n’importe qui avec un minimum de bagage technique de commencer à faire joujou avec des librairies open-source. Alors si dans certains domaines (comme celui des données personnelles) les GAFAM ont un avantage un énorme, dans plein d’autres domaines c’est loin d’être évident. Ensuite il y a beaucoup de promesses fantastiques et d’echecs monumentaux. L’apprentissage automatique c’est bien pour certains problèmes très spécifiques. Mais il y a plein de trucs pour lesquels on sait aujourd’hui que c’est fumeux (genre le recrutement) ou beaucoup moins performant que ce que l’on pensait (la voiture autonome). Le buzz de l’IA ce n’est pas vraiment nouveau. Il y a déjà eu deux périodes d’engouement précédemment dans les 50s et les 90s suivi de ce qu’on a appellé des AI winter. Et la encore une fois winter is coming.
46623
À une époque on pensait qu’en faisant une machine qui joue bien aux échecs on découvrirait le secret de l’intelligence. Bon en fait on a juste fait des machines qui jouent bien aux échecs.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 08:39:11 ]

46624
Et aujourd’hui rien n’a vraiment changé, on a juste des machines qui arrivent à reconnaître un chien d’un chat. :-D

Un des problèmes est que l’approche statistique ne saurait emuler à elle seule ce que l’on qualifie d’intelligence. A ce sujet un entretien très intéressant avec Chomsky:

https://www.theatlantic.com/technology/archive/2012/11/noam-chomsky-on-where-artificial-intelligence-went-wrong/261637/?single_page=true

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 06:42:12 ]

46625
x
Hors sujet :
ah the Atlantic, faut pas trop y aller...c'est des coups à chaque fois à y passer deux heures
46626
Je viens de recevoir ce mail...

Citation :

Et bien "La guerre de la fin du monde" de Vargas Llosa que vous avez laissé en février 2003 à l'hospedaje Ely y est toujours. Je vais le prendre avec moi direction Puerto Montt et vers le Nord, et le laisserai je ne sais pas encore où.
Merci de l'avoir laissé !
Anne

Vous imaginez pas le bonheur que j'ai eu à le lire... Je laissais toujours mes bouquins dans les divers hôtels, hospedajes, pensiones où je passais, au long de mes quelques périples en Amérique Latine. Avec mon adresse mail, dés fois que... et pour la première fois j'ai eu une réponse. Remontée de souvenirs, l'hospadeja Ely, la taulière et sa fille qui "racolaient" à la sortie de la gare routière de Punta Arenas, les balades au bord du détroit de Magellan, l'escapade à Ushuaia avec un couple d'Argentins et encore plein de souvenirs du même genre.
Bref, juste un petit mail... mais putain quel plaisir.
Je souhaite juste à cette dame le même bonheur que j'ai eu, les mêmes rencontres, les mêmes souvenirs inoubliables... elle m'a l'air de pas savoir trop où elle va aller, pile poil, je connais pas d'autres façons de se promener loin de chez soi.
46627
46628
46629
J'y suis allé à l'hospedaje Ely !!!!
:8O::8O:
le-pub-des-gentlemen-2491036.jpg

Et j'ai en effet trouvé le Vargas Llosa !!!
Incroyable :aime:

Mais j'lai pas lu.
Juste écrit -1 au dos de la 4ème de couv'.
46630
Citation de Jean :
Juste écrit -1 au dos de la 4ème de couv'.
:?!: