Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 390 réponses
  • 529 participants
  • 1 767 999 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
47591
Citation :
Tu pourrais t'amuser à les concasser pour faire un jus,


concrêtement on s'y prend comment et pour quel résultat ? :8O: (c'est une vraie question)
47592
le mettre dans une marmite pour donner du goût au bouillon, ça ne pourrait pas le faire ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

47593
Concrètement tu casses les nonos, tu les fais revenir dans du beurre clarifié ou de l'huile avec une garniture aromatique, carottes; oignons, poireaux, le tout détaillé en brunoise, ail entier, thym, romarin, sel poivre. Tu laisses ça caraméliser en remuant régulièrement, jusqu'à ce que ça commence à attacher au fond de ta gamelle, là tu réduis le feu et tu continues encore un peu, il ne faut surtout pas que ça brule, ça c'est le pinçage des sucs. Ensuite tu déglaces avec de l'eau du pinard ce que tu veux en prenant soin avec ta spatule en bois de décrocher tout ces sucs caramélisés, puis tu laisses réduire à feu doux. Quand ton jus à atteint la bonne consistance, en gros quand il est sur ta spatule et que tu passes un doigt la marque reste,. Ben un fois là, tu le passes au chinois étamine en écrasant bien la mixture pour en extraire tout le jus. Tu sers ça comme sauce avec un beau médaillon filet de veau rosé par exemple et c'est bonheur.

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 17:37:11 ]

47594
47595
Citation de Djardin :
le mettre dans une marmite pour donner du goût au bouillon, ça ne pourrait pas le faire ?


Si mais c'est moins drôle. Pour ça plutôt préférer un os à moelle, moelle que tu tartineras sur des toasts à l'ail après cuisson.
47596
Avec de la fleur de sel :humm:
47597
:bave: c'est scandaleux ! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

47598
Citation de j-skellington :
Citation de Djardin :
le mettre dans une marmite pour donner du goût au bouillon, ça ne pourrait pas le faire ?


Si mais c'est moins drôle. Pour ça plutôt préférer un os à moelle, moelle que tu tartineras sur des toasts à l'ail après cuisson.


Ya pas un modo là pour stopper ce type de comportement à 17h46? #faim
47599
Découverte récente, les os à moelle coupés dans le sens de la longueur et cuits au four/grill avec un peu de fleur de sel
A St-Martin ça s'achète surgelé chez les grossistes et ça coûte que dalle, j'en ai jamais vu ici.
strayedtable-6367.jpg
47600
Citation de El :
Découverte récente, les os à moelle coupés dans le sens de la longueur et cuits au four/grill avec un peu de fleur de sel
A St-Martin ça s'achète surgelé chez les grossistes et ça coûte que dalle, j'en ai jamais vu ici.
strayedtable-6367.jpg


Suffit de demander à ton boucher, la plupart du temps les gros nonos ils taillent direct à poub après le désossage. Le petits sont broyés pour les clebs.