Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 587 réponses
  • 529 participants
  • 1 819 865 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
48401

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

48402
Ouais, c'est terrible, l'équilibre entre "je ne ferai aucune concession" et "bon, allez, je vais pas encore y passer des heures"... Et impossible de faire écouter ça à d'autres paires d'oreilles, je fais jamais écouter de maquettes à quiconque. J'ai déjà essayé, hein : une fois c'était "pas mal", une autre fois c'était "sympa" (le fameux "Ouais, c'est sympa"). Ça te fait vachement avancer, ce genre d'avis :| Donc non, c'est moi qui vois, c'est pas forcément plus simple... Mais bon, en écoutant sur plusieurs supports et en réajustant patiemment les détails au fil des différentes écoutes, ça fonctionne bien.

Allez, du coup, troisième titre en boîte ! On dit, on dit, mais n'empêche, l'autotune, ça te sauve une piste voix :oops2: Bon, c'est sur un titre retrowave, alors forcément, ça choque moins :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

48403
Fépéter un MP si tu veux, t'auras un avis impitoyable et impitoyé. :oops2:
Nan mais jveux dire que c'est un peu mon job que de faire gaffe à la justesse et au placement, ou à la pertinence de leur absence (un texte chanté un peu faux et pas forcément dans les temps, ça peut sonner correct, attention à la recherche de la fausse perfection en domaine amateur ! ).
48404
Ah ben ce sera avec plaisir ! Si t'as pas peur, clique sur "Fake Luxury" dans ma signature :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

48405
x
Hors sujet :
Je suis pas dans mon studio ce weekend, je te dirai ça lundi alors, rappelle moi si je t'oublie ! :boire:
48406
x
Hors sujet :
OK, ça marche ! Merci :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

48407
Fais attention par contre à comment c'est masterisé
48408
C'est-à-dire ? Y'a trop de fréquences dans le rouge ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

48409
Pour les voix, mon expérience en studio, que ce soit avec des chanteurs amateurs (mais chanteurs) ou aguerris, pros, c'est que à chaque fois que l'artiste écoute sa prise, il ne se focalise que sur ce qui ne va pas (de son point de vue) et trouve sa prise pourrie alors que moi (et les autres quand il y en a) nous focalisons sur le fait que la prise soit vivante, expressive, porteuse d'émotions et que quelques petites scories sont sans importance, voire inaudibles en regard de ces qualités, quand elles n'y contribuent pas carrément.

Bref, le chanteur veut toujours refaire la prise - au risque de faire quelque chose de bien plus propre et de bien moins bon - alors même que tout le monde la trouve super.

Et je n'y échappe pas quand c'est moi qui suis au micro. :facepalm:

Ma conclusion, c'est qu'il ne faut jamais s'enregistrer soi même ou seul quand on est chanteur. :bravo:

Et c'est pas une question de niveau ou d'expérience. Voyez le reportage avec Sylvia Massy et Christina Aguilera : même combat.
48410
Heartbreaker ça synth, ça wave :bravo: