Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 53 983 réponses
- 531 participants
- 1 853 840 vues
- 411 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Rahar
1410
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
48401 Posté le 26/10/2019 à 10:27:30
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
48402 Posté le 26/10/2019 à 15:41:19
Ouais, c'est terrible, l'équilibre entre "je ne ferai aucune concession" et "bon, allez, je vais pas encore y passer des heures"... Et impossible de faire écouter ça à d'autres paires d'oreilles, je fais jamais écouter de maquettes à quiconque. J'ai déjà essayé, hein : une fois c'était "pas mal", une autre fois c'était "sympa" (le fameux "Ouais, c'est sympa"). Ça te fait vachement avancer, ce genre d'avis Donc non, c'est moi qui vois, c'est pas forcément plus simple... Mais bon, en écoutant sur plusieurs supports et en réajustant patiemment les détails au fil des différentes écoutes, ça fonctionne bien.
Allez, du coup, troisième titre en boîte ! On dit, on dit, mais n'empêche, l'autotune, ça te sauve une piste voix Bon, c'est sur un titre retrowave, alors forcément, ça choque moins
Allez, du coup, troisième titre en boîte ! On dit, on dit, mais n'empêche, l'autotune, ça te sauve une piste voix Bon, c'est sur un titre retrowave, alors forcément, ça choque moins
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
65640
48403 Posté le 26/10/2019 à 15:55:06
Fépéter un MP si tu veux, t'auras un avis impitoyable et impitoyé.
Nan mais jveux dire que c'est un peu mon job que de faire gaffe à la justesse et au placement, ou à la pertinence de leur absence (un texte chanté un peu faux et pas forcément dans les temps, ça peut sonner correct, attention à la recherche de la fausse perfection en domaine amateur ! ).
Nan mais jveux dire que c'est un peu mon job que de faire gaffe à la justesse et au placement, ou à la pertinence de leur absence (un texte chanté un peu faux et pas forcément dans les temps, ça peut sonner correct, attention à la recherche de la fausse perfection en domaine amateur ! ).
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
48404 Posté le 26/10/2019 à 15:59:29
Ah ben ce sera avec plaisir ! Si t'as pas peur, clique sur "Fake Luxury" dans ma signature
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
65640
48405 Posté le 26/10/2019 à 16:02:38
x
Hors sujet :Je suis pas dans mon studio ce weekend, je te dirai ça lundi alors, rappelle moi si je t'oublie !
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
48406 Posté le 26/10/2019 à 17:40:44
x
Hors sujet :OK, ça marche ! Merci
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
48407 Posté le 26/10/2019 à 17:46:01
Fais attention par contre à comment c'est masterisé
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
48408 Posté le 26/10/2019 à 17:55:16
C'est-à-dire ? Y'a trop de fréquences dans le rouge ?
Will Zégal
75436
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
48409 Posté le 26/10/2019 à 18:28:05
Pour les voix, mon expérience en studio, que ce soit avec des chanteurs amateurs (mais chanteurs) ou aguerris, pros, c'est que à chaque fois que l'artiste écoute sa prise, il ne se focalise que sur ce qui ne va pas (de son point de vue) et trouve sa prise pourrie alors que moi (et les autres quand il y en a) nous focalisons sur le fait que la prise soit vivante, expressive, porteuse d'émotions et que quelques petites scories sont sans importance, voire inaudibles en regard de ces qualités, quand elles n'y contribuent pas carrément.
Bref, le chanteur veut toujours refaire la prise - au risque de faire quelque chose de bien plus propre et de bien moins bon - alors même que tout le monde la trouve super.
Et je n'y échappe pas quand c'est moi qui suis au micro.
Ma conclusion, c'est qu'il ne faut jamais s'enregistrer soi même ou seul quand on est chanteur.
Et c'est pas une question de niveau ou d'expérience. Voyez le reportage avec Sylvia Massy et Christina Aguilera : même combat.
Bref, le chanteur veut toujours refaire la prise - au risque de faire quelque chose de bien plus propre et de bien moins bon - alors même que tout le monde la trouve super.
Et je n'y échappe pas quand c'est moi qui suis au micro.
Ma conclusion, c'est qu'il ne faut jamais s'enregistrer soi même ou seul quand on est chanteur.
Et c'est pas une question de niveau ou d'expérience. Voyez le reportage avec Sylvia Massy et Christina Aguilera : même combat.
Lola Tance
12257
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
48410 Posté le 26/10/2019 à 18:29:09
Heartbreaker ça synth, ça wave
- < Liste des sujets
- Charte