Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 594 réponses
- 535 participants
- 2 011 348 vues
- 410 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

noSkillz

Allez, du coup, troisième titre en boîte ! On dit, on dit, mais n'empêche, l'autotune, ça te sauve une piste voix

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Anonyme

Nan mais jveux dire que c'est un peu mon job que de faire gaffe à la justesse et au placement, ou à la pertinence de leur absence (un texte chanté un peu faux et pas forcément dans les temps, ça peut sonner correct, attention à la recherche de la fausse perfection en domaine amateur ! ).

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Anonyme

Je suis pas dans mon studio ce weekend, je te dirai ça lundi alors, rappelle moi si je t'oublie !

noSkillz

OK, ça marche ! Merci

Javier Guante Hermoso

noSkillz

Will Zégal

Bref, le chanteur veut toujours refaire la prise - au risque de faire quelque chose de bien plus propre et de bien moins bon - alors même que tout le monde la trouve super.
Et je n'y échappe pas quand c'est moi qui suis au micro.

Ma conclusion, c'est qu'il ne faut jamais s'enregistrer soi même ou seul quand on est chanteur.

Et c'est pas une question de niveau ou d'expérience. Voyez le reportage avec Sylvia Massy et Christina Aguilera : même combat.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Lola Tance

- < Liste des sujets
- Charte