Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 594 réponses
- 535 participants
- 2 011 324 vues
- 410 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

will_bru

plaiz' : je m'améliore sur Reaper, et comme j'ai pas lourd d'inspiration pour composer de la musique, je me fais les dents sur de vieux enregistrements 4 pistes de mon groupe d'il y a 25 ans !
Pour l'enregistrement via pc (en 2008 pour moi quand j'ai commencé), j'ai d'abord repris les morceaux de mes groupes précédents en essayant de tout refaire (batterie à base de plugin, enregistrement des divers instruments, mix, etc.) . Du coup j'ai bien appris sans avoir à créer un morcif ou quoi.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

j-master

Du coup j'ai commencé sur PC avec de nouvelles compos... puis plein de choses dans ma vie, les K7 4 pistes sont allées au fond d'un carton, le magnéto aussi. Tout ça n'est ressorti que tout récemment.

pour le coup, je trouve que le format 4 pistes cassette est plus durable dans le temps : mes vieilles compos PC sont perdues, à part quelques rendus finaux que j'ai réussi à sauver des différents crashs/incompatibilités ascendantes/autres joyeusetés de l'informatique.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

j-master

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.572073,souvenirs-souvenirs-le-son-de-vos-anciens-groupes,post.10191712.html
quelques moments... pas top, notamment sur le chant, il faudrait que je rebaisse les overdubs de voix (mais bon, rien que le fait qu'il y ait des overdubs de voix est un "exploit" en soi sur 4 pistes

bon, m'en fous, c'est de l'histoire ancienne, ça m'a juste amusé de refoutre le nez dedans, l'impression de jouer au restaurateur de musée.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 07:24:42 ]

Traumax

Ya un an c'était une idée debile de fin de repete. Aujourd'hui c'est 75 enfants qui font leur premier enregistrement.

le reverend

Tu as demandé avis pour savoir quel micro prendre ? (parait qu'il y aurait un expert sur AF)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme

Anonyme

Cordialement.
- < Liste des sujets
- Charte