Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 797 184 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
48731
Citation :
plaiz' : je m'améliore sur Reaper, et comme j'ai pas lourd d'inspiration pour composer de la musique, je me fais les dents sur de vieux enregistrements 4 pistes de mon groupe d'il y a 25 ans !


Pour l'enregistrement via pc (en 2008 pour moi quand j'ai commencé), j'ai d'abord repris les morceaux de mes groupes précédents en essayant de tout refaire (batterie à base de plugin, enregistrement des divers instruments, mix, etc.) . Du coup j'ai bien appris sans avoir à créer un morcif ou quoi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

48732
j'ai commencé sur PC en 98, ce groupe venait de se terminer, et les VST n'étaient pas encore de la partie.
Du coup j'ai commencé sur PC avec de nouvelles compos... puis plein de choses dans ma vie, les K7 4 pistes sont allées au fond d'un carton, le magnéto aussi. Tout ça n'est ressorti que tout récemment. ;)
pour le coup, je trouve que le format 4 pistes cassette est plus durable dans le temps : mes vieilles compos PC sont perdues, à part quelques rendus finaux que j'ai réussi à sauver des différents crashs/incompatibilités ascendantes/autres joyeusetés de l'informatique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48733
pour info, j'ai posté ça là
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.572073,souvenirs-souvenirs-le-son-de-vos-anciens-groupes,post.10191712.html

quelques moments... pas top, notamment sur le chant, il faudrait que je rebaisse les overdubs de voix (mais bon, rien que le fait qu'il y ait des overdubs de voix est un "exploit" en soi sur 4 pistes :-D )
bon, m'en fous, c'est de l'histoire ancienne, ça m'a juste amusé de refoutre le nez dedans, l'impression de jouer au restaurateur de musée.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48734
Je suis tombé il y a quelques temps sur se vieilles k7 de travail. C'est amusant et sympa.
48735
plaiz'> ce genre d'avancée technologique à but médical

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 07:24:42 ]

48736
le-pub-des-gentlemen-2877707.jpg


Ya un an c'était une idée debile de fin de repete. Aujourd'hui c'est 75 enfants qui font leur premier enregistrement.
48737
:bravo: et triple :bravo:

Tu as demandé avis pour savoir quel micro prendre ? (parait qu'il y aurait un expert sur AF)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48738
48739
Youtou recommande Behringer, le micro Deutsch Qualität.
48740
bonjour, je suis un ami de youtou, je vous informe qu'il s'est immolé par le feu suite à la lecture du post précédent.
Cordialement.