Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 53 983 réponses
- 531 participants
- 1 853 856 vues
- 411 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Anonyme
935
48862 Posté le 19/02/2020 à 10:16:41
Comment se faire cramer sa généalogie .
Ou birinic aussi, suivant la ferme où tu es né.
Ou birinic aussi, suivant la ferme où tu es né.
[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 10:17:09 ]
Anonyme
935
48864 Posté le 19/02/2020 à 10:22:53
Anonyme
9585
48865 Posté le 19/02/2020 à 12:11:27
Citation :
en finistérien du nord
J ignorais les patois dans la langue.
Will Zégal
75436
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
48866 Posté le 19/02/2020 à 12:20:18
Disons plutôt dialecte. Merci
Anonyme
27133
48867 Posté le 19/02/2020 à 12:28:42
Euh c'est pas assez...
Légères variations, ponctuelles et vernaculaires, d'une langue, pratiquée par certaines personnes qui ne sont pas représentatives de l'ensemble MAIS maismaismaismais qui ne doivent pas être ségréguées pour autant me paraît une expression idoine, perpendiculaire et calibrée pour ne froisser personne.
Légères variations, ponctuelles et vernaculaires, d'une langue, pratiquée par certaines personnes qui ne sont pas représentatives de l'ensemble MAIS maismaismaismais qui ne doivent pas être ségréguées pour autant me paraît une expression idoine, perpendiculaire et calibrée pour ne froisser personne.
Anonyme
935
48868 Posté le 19/02/2020 à 13:35:28
x
Hors sujet :Citation :J ignorais les patois dans la langue
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitePlutôt des variations de la langue/dialecte suivant son point de vue sur la définition, j'ai l'impression . Suivant les endroits, il suffit de changer de clocher pour que les gens se pigent plus ou moins voir plus du tout. (la volonté n'était peut-être pas toujours là non plus). Les anciens que j'ai connu dans ma jeunesse ne comprenaient plus, ou difficilement le breton au delà d'un rayon de 15-20km. T'as les histoires de "pays" aussi.
Il fallait les voir se rendre visite 1 ou 2 fois l'an à cause du looong voyage de 70km, ajouter des mots de français dans le cours de la discut' pour s'expliquer, ou éviter les explications sur leur version du Breton.
Les patois viennent en plus ajouter un niveau d'incompréhension et de bonheur, comme par exemple le Douarneniste. Je dis ça sans ironie les expressions, l'accent je trouve ça riche .
"Cheyeye! Tu croiras pas Yvôône, j'ai faÿe le trottoir toute la matinaÿe j'ai même pas trouvé un maqu'rowww!"
Clamé le plus sérieusement du monde à haut volume, après le marché entre deux femmes, chacune d'un côté de la route, pendant que les hommes à la traîne 5m derrière sont cou'couche-panier en portant les sacs de courses, c'est priceless. Ville de hautes luttes féministes, mais je suis même pas sûr qu'il y ait un rapport.
Dans la campagne profonde Rennoise, la première fois que j'ai débarqué dans une famille il m'ont fait le coup en gallo: "taveu un kafeu?" prononcé en 0.25 secondes.
"Veuillez m'excuser madââme, mais malgré votre générosité, je dois vous confesser que venant du Finistère je n'ai guère compris votre demande, auriez vous l'amabilité de reformuler afin que nous puissions entamer une discussion concernant votre enfant pour lequel j'ai été mandaté dans la relation de soins".
"Ah! 'sied toi donc mignon, comben d'suc ?"
Ou alors, j'ai dis "HeinG ? " ! Je sais plus.
[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 13:47:35 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
48869 Posté le 19/02/2020 à 13:46:13
x
Hors sujet :Citation de TripleOverhead :Les anciens que j'ai connu dans ma jeunesse ne comprenaient plus, ou difficilement le breton au delà d'un rayon de 15-20km.
Je confirme. Même par exemple au sein du Pays Bigouden, entre la côte et "l'intérieur des terres" il y a de subtiles différences linguistiques et d'interminables débats à ce sujet.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
935
48870 Posté le 19/02/2020 à 13:57:18
x
Hors sujet :On a de quoi se faire un festnoz dans le pub ou bien, y'a combien de Bretons ici!
[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 13:57:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte