Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 53 996 réponses
- 531 participants
- 1 855 459 vues
- 410 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Anonyme
24289
48961 Posté le 24/03/2020 à 12:45:07
Ah non ils essayent de m'appeler mais je n'ai pas le temps de décrocher.
Will Zégal
75462
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
48962 Posté le 24/03/2020 à 16:11:39
Plaiz : ma belle-fille (la plus jeune) est revenue à la maison pour le confinement.
Déjà c'est cool en soit : on s'adore, elle est adorable, pétillante, gaie...
Mais depuis son départ, elle a eu son CAP de cuisine et a fait une année de mention complémentaire en desserts de restaurant dans un établissement de qualitay sous l'égide d'un chef créatif et talentueux.
Elle a cuisiné hier et ce midi et à chaque fois, ça a été putain de miam
Non seulement on se régale, mais moi, ça me soulage un peu de la cuisine que je me tape 95 % du temps. J'aime bien cuisiner, mais il y a des moments où je suis très content que d'autres prennent le relais.
Déjà c'est cool en soit : on s'adore, elle est adorable, pétillante, gaie...
Mais depuis son départ, elle a eu son CAP de cuisine et a fait une année de mention complémentaire en desserts de restaurant dans un établissement de qualitay sous l'égide d'un chef créatif et talentueux.
Elle a cuisiné hier et ce midi et à chaque fois, ça a été putain de miam
Non seulement on se régale, mais moi, ça me soulage un peu de la cuisine que je me tape 95 % du temps. J'aime bien cuisiner, mais il y a des moments où je suis très content que d'autres prennent le relais.
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48963 Posté le 24/03/2020 à 17:12:16
Plaiz :Les vannes planplans et longuettes que m'envoient les potes-collègues-famille
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Citation :
JOURNAL DE CONFINEMENT
JOUR 1
Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !
JOUR 2
Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.
JOUR 3
Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...
Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.
JOUR 5
Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète.
Côté divisions, on rame...
JOUR 7
Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier !
Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.
Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.
JOUR 10
Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.
JOUR 11
Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.
JOUR 14
Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..
JOUR 15
Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.
JOUR 16
Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...
Léa regarde la télé H 24.
Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...
JOUR 17
Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde !
La pièce montée s'est cassé la gueule.
J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !
JOUR 18
Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...
JOUR 19
J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...
JOUR 20
Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !
JOUR 21
Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.
Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.
JOUR 30
36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.
Je vais reprendre un ricard …
JOUR 31
J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.
JOUR 32
An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...
JOUR 40
37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...
JOUR 50
Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.
JOUR 60
Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...
Rahar
1410
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
48964 Posté le 24/03/2020 à 17:54:53
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Anonyme
935
48966 Posté le 24/03/2020 à 19:09:07
Plusieurs choses qui s'additionnent et me font trop plaiz'. Et je l'espère vont pouvoir m'aider à tolérer la lecture de bouquins sur écran ordinateur. Le stock de .pdf que j'espérais pouvoir lire sur la liseuse de la médiathèque va peut être enfin y passer:
- Avoir récupéré à la déchet' il y a quelques temps un écran de belle qualité parfaitement fonctionnel...qui tourne en format portrait.
- Etre passé sous Windows 10 et sa gestion de l'éclairage nocturne que j'utilise H24.
- Le dernier TapeOP (abo gratuit si vous connaissez pas) est consacré au dub. De quoi être motivé!
https://tapeop.com/
- Avoir récupéré à la déchet' il y a quelques temps un écran de belle qualité parfaitement fonctionnel...qui tourne en format portrait.
- Etre passé sous Windows 10 et sa gestion de l'éclairage nocturne que j'utilise H24.
- Le dernier TapeOP (abo gratuit si vous connaissez pas) est consacré au dub. De quoi être motivé!
https://tapeop.com/
[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 19:09:36 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
48967 Posté le 24/03/2020 à 21:58:18
Ceux qui sont abonnés à la news letter de midi.org l'ont reçu, des liens vers des bidules gratos ou trial pour faire de la musique
Roland / Zen beats
SampleTank 4 Custom Shop
Korg iKaossilator Free!
Free Minimoog Model D Synthesizer
J'ai pas encore essayé, donc si c'est tout pourri, pas taper SVP
Citation :
Stay at Home and Play at Home
The COVID-19 pandemic is affecting the entire world.
The MIDI Manufacturers Association is an all-volunteer, non-profit organization with no central office. Our members only meet via video conferencing so we will continue to operate without interruptions.
Many of our corporate members are offering free downloads and webinars which we will be covering here on MIDI.ORG.
One of the most positive and healthy things that you can be doing in these challenging times is stay at home creating and collaborating (remotely) with MIDI. As always, we are here to help you do that.
Around the world we are seeing the power that music has to bring comfort to people who are feeling isolated.
Our thoughts are with everyone who visits us here. We are all in this together.
Hopefully we can provide a brief respite from the noise of the day and a chance to focus on something positive and safe to do--getting better at the craft of creating music and art with MIDI.
Roland / Zen beats
SampleTank 4 Custom Shop
Korg iKaossilator Free!
Free Minimoog Model D Synthesizer
J'ai pas encore essayé, donc si c'est tout pourri, pas taper SVP
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
48968 Posté le 24/03/2020 à 23:38:03
Des voiliers à Oyster Pond.
On avait pas vu ça depuis le passage du cyclône Irma en septembre 2017. La marina avait été totalement dévastée et abandonnée.
Il a fallu un virus, la mise à l'arrêt de toute activité nautique sur l'île pour que les bateaux reviennent se mettre à l'abri au mouillage en attendant des jours meilleurs.
Ca ne c'est pas passé sans heurts, des résidents du coin ont pris des photos des flottilles de bateaux, appelé la gendarmerie et las garde-côtes pour dénoncer des hordes de noirs sûrement clandestins et infectés sortant des bateaux pour se disperser dans la végétation.
1940 style.
On avait pas vu ça depuis le passage du cyclône Irma en septembre 2017. La marina avait été totalement dévastée et abandonnée.
Il a fallu un virus, la mise à l'arrêt de toute activité nautique sur l'île pour que les bateaux reviennent se mettre à l'abri au mouillage en attendant des jours meilleurs.
Ca ne c'est pas passé sans heurts, des résidents du coin ont pris des photos des flottilles de bateaux, appelé la gendarmerie et las garde-côtes pour dénoncer des hordes de noirs sûrement clandestins et infectés sortant des bateaux pour se disperser dans la végétation.
1940 style.
Lola Tance
12258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
48969 Posté le 25/03/2020 à 00:09:19
Le minimoog Model D ça me va merci pour le lien
En link avec Korg Gadget parfait sur iPad pouet pouet....
En link avec Korg Gadget parfait sur iPad pouet pouet....
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
48970 Posté le 25/03/2020 à 10:08:01
plaiz' : je viens de faire un petit visiobardage avec un pote du taf (un des rares), de nos chez nous respectifs
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte