Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 583 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50111
Moi j'avais un lit pour ça. :mrg:

Bon, on est dans "Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?". On parle d'autre chose ? :bravo:
50112

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

50113
Coliques frénétiques :coluche:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50114
Les coliques frénétiques j'ai connu quand j'avais 20 ans. Ça m'avait littéralement terrassé. Style prostré par terre de douleur pendant plusieurs heures dans ma piaule d'étudiants, sans bouger (ça c'était ma 1ere crise).
J'ai eu d'autres crises au fil des années, des fois aussi douloureuses, des fois un peu moins. Ça s'est un peu calmé depuis 10 ans, je croise les doigts
Mais depuis toutes ces années, à chaque fois que j'ai un début de mal aux reins, j'ai des sueurs froides...

x
Hors sujet :
Par ailleurs, c'est ça qui m'a permis d'être exempté de service militaire, mais si j'avais eu le choix à l'époque, j'aurais choisi le service, c'est dire...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50115
Je ne me moquais pas, hein, je compatis


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50116
Ça doit être assez horrible. La morphine n'arrive-t-elle pas à calmer ce genre de douleur?
50117
Je ne sais pas. Le toubib qui est venu m'a mis sous ibuprohène. Vu comment j'ai supporté la crise qui est venue après, c'était assez efficace. Disons que tu passe de ~8-9/10 à ~5-6/10 en seuil de douleur. 5-6, c'est très pénible, mais supportable (surtout quand t'as tapé du 8 ou 9 peu avant :mrg:)

Ce qu'il m'avait dit, c'est que si ça s'améliorait pas, il m'hospitaliserait et qu'on me mettrait sous morphine à l'hôpital, mais que c'était pas hyper efficace contre ce type de douleur, en tous cas pas plus que l'ibuprophène de ce que j'ai compris. Je n'en sais pas plus. En même temps, j'étais pas dans l'état le plus réceptif.

Je pense aussi que l'aspect psychologique compte beaucoup : quand tu sais ce que tu as et que la douleur est passagère, même si tu ignores combien de temps tu vas la subir, c'est beaucoup plus supportable qu'à la première grosse crise avant l'arrivée du toubib où non seulement tu souffres le martyr, mais tu ne sais pas ce qui t'arrive et tu te vois déjà entrer à l'hosto sur un brancard direction la salle d'op sans savoir si tu en sortira vivant parce que quand t'as jamais eu mal à cet endroit, ni mal à ce point, tu ne sais absolument pas si ça engage un pronostique vital. C'est bien flippant.

Surtout que mon père est mort d'une hémorragie interne générale. Il avait une hygiène de vie déplorable et des problèmes circulatoires.
Un matin, il s'est plaint de douleurs dans le ventre et les jambes et n'est pas allé bosser, peut-être pour la première fois de sa vie. Son médecin est venu dans la matinée et l'a hospitalisé. Il est décédé dans l'après-midi en salle d'op littéralement vidé de son sang.
Sachant que ma mère n'a pas une circulation folichonne non plus et quand on connaît l’hérédité... Alors évidemment que ça m'a aussi un peu préoccupé. :mrg:

Si je devais à nouveau une crise, au moins, je n'aurai plus ce flip de ne pas savoir ce qui m'arrive ni ce qui m'attend.
50118
x
Hors sujet :
Au passage, gaffe avec l'auto-médication. L'ibuprophène c'est très mauvais pour l'estomac. Le toubib m'a aussi prescrit un cacheton pour protéger l'estomac pendant le traitement.
Sachant aussi que paracétamol (inefficace sur ce genre de douleurs) est pas folichon pour le foie... que la morphine crée des problèmes intestinaux plus des risques d'accoutumance, que la codéine comporte de forts risques d'accoutumance, que l'aspirine attaque la vue (je crois)... dans tous les cas, calmos sur l'auto-médication.

Par contre, il ne faut pas bêtement (comme je l'ai longtemps fait) trop limiter l'usage des anti-douleurs et ne les prendre que quand ça devient trop pénible. Après m'être copieusement fait engueuler pour ça par les infirmières lors de mes hospitalisations pour ma main ("il ne faut pas laisser la douleur s'installer, car elle est plus difficile à chasser ensuite") et par mon toubib pour mes crises de lumbago et sciatiques ("le traitement de la douleur fait partie du traitement"), je ne joue plus. Quand j'ai une crise de dos, c'est direct Lamaline ou Lindilane, puis paracétamol. Je sais que je vais être shooté pour une demi-journée, mais la crise dure entre 3 et 10 jours au lieu de 3 à 6 semaines.

Je constate aussi que mes maux de tête (rares chez moi) qui passaient tout seuls quand j'étais plus jeune passent nettement moins vite aujourd'hui, voire s'empirent si je ne fais rien. Donc, en cas de mal au crâne, c'est aussi assez vite un paracétamol pour le faire passer rapidement parce que toutes façons, ça se termine comme ça dans 90% des cas, donc autant le prendre tôt.

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 12:40:04 ]

50119
Coliques néphrétiques ? J'en ai fait une il y a environ 17 ans et je confirme la douleur quasi apothéotique, vraiment un truc de fou. Je me suis levé pour aller pisser un matin tôt et en retournant au lit çà m'a prit, comme si on m'arrachait une couille ! Comme tu l'évoques ce fût la panique tellement c'est inhabituel et fort, tu sais pas ce qui t'arrive. J'ai pensé que j'avais peut-être une torsion testiculaire car j'en avais entendu parler dans un lointain souvenir. La douleur était si intense que je me suis dis que j'allais même pas appeler le Samu et que j'irais plus vite à pied car il y a une clinique à 700 mètres de chez moi, je ne pouvais souffrir aucun perte de temps. A peine j'avais fait 10 mètres dehors que je me suis dis que ce serait pas possible que je ferais jamais les 700 mètres comme çà et là j'ai opté pour la voiture: monter prendre les clés, redescendre, ouvrir la double-porte du garage, sortir la voiture , fermer la porte et faire les 700 mètres; la douleur était si intense que je me suis dit que je pourrais pas manœuvrer pour me garer, vraiment rien que l'idée de devoir faire une marche arrière ma hanté au plus haut point et je me suis super concentré pour me garer direct sans la moindre manœuvre, le plus près possible des urgences ! Je m'y suis traîné et là une femme sans cœur était à la réception et m'a bien tranquillement fait remplir un dossier d'admission ! ivre de douleur je rêvais éveillé devant la préposée qui me demandait ma carte vitale, ma complémentaire etc etc ... complètement sonné j'ai même pas pu réagir et pas voulu la contrarier me disant que "pas de perte de temps en discussion" et puis j'ai fini par être vu par un médecin, ils m'ont filé un truc pour calmer la douleur et puis ils m'ont hospitalisé. Aux examens on a trouvé un calcul de 8mm. Donc pas énorme mais quand même suffisant pour qu'on le sente passer.

Pour le dos Will tes crises à répétition me rappellent mon passé car j'en ai eu de l'age de 12 ans à 44 ans. Du coup j'ai fini par exiger de mon médecin qu'il me prescrive (il voulait pas au début) des séances de rééducation chez un kiné qui pratique la méthode Mackenzie. j'ai eu deux ans de séances à raison de 1 par semaine et j'ai complètement changé ma posture, du dos, de la nuque et en fin de compte mes soucis sont réglés, à condition de continuer à pratiquer mes exercices quotidiennement. Même des douleurs qui s'étaient mises dans mon genou droit depuis une dizaine d'années on fini par disparaître ...
50120
Citation :
Aux examens on a trouvé un calcul de 8mm. Donc pas énorme

Si, si, ça commence à causer là:clin:
Faut s'imaginer par rapport au diamètre de là où ça passe, un mm, ça peut déjà être très douloureux...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: