Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 463 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50161
50162
Un chronique de Pastureau, tellement souvent que c'est presque automatique. C'est un métier mais je sais pas comment ils font pour en sortir des bonnes tous le jours des années durant. J'admire, avec d'autres.

"Les hippos de Pablo Escobar ont le bassin en feu" sur https://www.franceinter.fr/emissions/tanguy-pastureau-maltraite-l-info/tanguy-pastureau-maltraite-l-info-du-mercredi-03-novembre-2021 via @franceinter
50163
:bravo: Oui, trouver quotidiennement des histoires aussi drôles et originales, c'est fort impressionnant. Je suis plein d'admiration face à cette inspiration intarissable (même si c'est un travail d'équipe.)
50164
x
Hors sujet :
C'est quand même rare qu'ils tiennent sur la durée. Personnellement, je trouve que les humoristes "quotidiens" ont tendance à tourner en rond au bout de quelques années, ce qui est logique.
Leurs chroniques sont aussi inégales d'un jour à l'autre, ce qui est tout aussi logique. Disons que toutes ne méritent pas un partage en disant "écoute ça, MDR". Mais faire (au minimum) sourire et souvent réfléchir un peu tous les jours, respect.
Celui qui m'épate à chaque fois que je l'écoute, c'est Wally Dia. Je ne sais pas s'il officie tous les jours.


Plaiz :
avoir animé un atelier "musiques électroniques" avec des pré-ados ces deux derniers jours.

Je flippais parce que j'ai jamais animé des trucs avec des gamins de cet âge, c'était difficile de trop préparer le truc parce que je ne savais pas du tout à quel niveau seraient les gamins (s'il y en auraient qui pratiquaient déjà, si certains faisaient de la musique, ou tous nioubs) et que le matos à disposition était limité vu que c'est une première (essentiellement, quelques tablettes sur lesquelles j'avais fait installer des applis et du matos que j'apportais).
ça s'est bien passé. Les 4 gamins sur 6 avec qui j'ai pu en parler à la fin ont kiffé et j'ai eu un môme visiblement très emballé et bien que débutant, hyper créatif (à chaque fois qu'il venait me faire écouter un truc qu'il avait fait, j'ai été emballé. C'était hyper expérimental et excellent).

Une des gamines qui était absente le premier jour (malade) s'est montrée inexistante hier matin. Je ne savais pas par quel bout la prendre et je n'arrivais pas à savoir si elle s'intégrait dans le truc ou se faisait chier en ne comprenant rien. J'ai même soupçonné un petit souci du type retard mental ou autre "problème" psy. Ce qui m'a été confirmé par les pros du service jeunesse à la pause de MIDI (sans précision de la nature du problème, mais plutôt un "t'en fais pas, c'est normal, elle est SP2". Bon.)
L'après-midi, malgré une attitude presque aussi réservée, elle était visiblement à fond dans le truc, a fait des patterns sympa, est venue m'emprunter des trucs (dont un Pocket Operator) en me demandant de lui expliquer comment s'en servir.
En fin d'après-midi, elle chahutait avec les deux autres filles du groupe et au goûter commun en fin d'après-midi, était en mode clown de service avec tout le groupe. Génial !

Moi j'ai été super bien accueilli par les gens du service jeunesse. Beaucoup d'attention. Beaucoup de mobilisation avant l'atelier pour essayer d'avoir du matos (mais impossible de trouver du matos pour débutant en loc), etc.
Et j'ai bien kiffé de bosser avec les mômes. Je n'en étais pas trop sur, mais c'était bien cool. J'espère que le truc va se perpétuer parce que ça me sort grave de mes trucs habituels, la fréquente solitude du travail au studio, le travail avec peu de gens et un peu toujours les mêmes, etc.
Là, se retrouver entouré (aux pauses) d'une quarantaine de mômes, jouer au ping-pong avec eux après le déjeuner, échanger avec des pros qui bossent toute l'année avec des mômes (plus ou moins faciles), avec d'autres intervenants (arts plastiques, images numériques), enseigner les bases à un petit groupe de mômes, les voir s'éclater avec les machines, en voir certain.e.s faire des trucs super et inattendus, c'est un grand bol d'air frais.

En deux jours, j'ai quand même réussi à leur montrer les bases de la synthèse soustractive, le step-sequencing et les bases des BAR, puis le principe de sampling. Je pense qu'il y en a deux qui vont continuer. D'autres m'ont dit que non, mais qu'ils avaient passé un bon moment. Ils auront au moins acquis un peu de culture générale sur la création musicale.

[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 14:38:22 ]

50165
Will, je conçois que ça doit être une chouette expérience! Tu as de la chance, j'aurais adoré faire ça!
50166
Citation de WZ :
la pause de MIDI


Effectivement, pour de la zik électro, ça s'imposait :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50167
50168
Citation :
Ils auront au moins acquis un peu de culture générale sur la création musicale.
:bravo:
50169
50170
C'est normal que ça s'essouffle, mais là ça fait des années dëjà et ça reste balaise Waly dia est percutant j'aurais pu le poster aussi. :bravo: