Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 209 réponses
  • 528 participants
  • 1 750 346 vues
  • 411 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
52851
Citation de Will Zégal :
Disons que je trouve ça assez passionnant : comment et pourquoi on a pris une époque de 1000 ans (c'est à dire tout sauf uniforme) et on en a fait un âge sombre rempli de tous les vices calé entre deux âges sensés être pas si mal que ça à savoir l'antiquité et l'époque dite moderne débutée avec la Renaissance.


Oui moi aussi ça me passionne et je pense que si le moyen-âge a été diabolisé c'est aussi dans une certaine mesure parce qu'il a été en rupture totale avec la période précédente à savoir l'Antiquité et l'empire romain, ce dernier ayant quand-même bien modernisé l'Europe en apportant de nombreux progrès.
Il semble aussi que le moyen-âge à subit une campagne de dénigrement à l'époque suivante (l'époque Moderne) justement également dans un souci de rupture avec le passé et de progrès/modernisation.
Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, il reste beaucoup de choses véridiques sur ce qu'on peut considérer comme les clichés du moyen-âge. Il faut juste relativiser certains faits. Pour ma part je persiste à considérer que ça n'a pas été une période particulièrement joyeuse, heureuse et progressiste surtout pour le petit peuple. Et l'expression "âge des ténèbres" révèle pour moi l'emprise totale et néfaste qu'avait la religion dans la société de cette époque, et qui a contribué à pas mal de stagnation voire de régression dans de nombreux domaines.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 22:49:18 ]

52852
Merci Kosmix pour cette connaissance ! :bravo:
52853
je vous recommande "le Moyen Age, une imposture" de Jacques Heers, très bon notamment pour comprendre l'origine des clichés sur cette époque. il y en a sûrement un paquet d'autres, l'important étant que ce soit un historien qui l'écrit.
52854
Le moyen-âge a bien été caricaturé et en l'occurrence l'inconscient populaire n'en a retenu que le pire. Mais ça ne veut pas dire que cela soit faux. Visiter le musée de la torture et de la guerre à Reignac donne une idée de l'ambiance de l'époque, mais bien-sûr cela ne veut pas dire que c'était systématique et généralisé, cependant certaines choses ne s'inventent pas. L'histoire du seigneur des lieux elle-même montre à quelle point cette époque pouvait être affreuse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52855
Quand je parlais des remplacements, je disais pas que cela c'était passé au moyen âge, c'était juste pour relativiser tes propos :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52856
Citation de Ho'Dog :
Quand je parlais des remplacements, je disais pas que cela c'était passé au moyen âge, c'était juste pour relativiser tes propos :clin:


Ah OK, je ne voyais pas le rapport en fait :mrg:

De toutes façons Will dit que je suis binaire :mrg:

Je dois mal m'exprimer car mon propos n'est pas de défendre une vision caricaturale de cette période, juste de relativiser le discours des ardents partisans de la réhabilitation du moyen-âge afin de ne pas tomber dans l'extrême inverse. Je ne suis pas si binaire que ça, pour moi la vérité se situe entre les deux. Les clichés ont toujours un fond de vérité historique (comme souvent les mythes et légendes) mais il ne faut pas tout réduire à ça car ça devient une caricature. À l'opposé il ne faudrait pas non plus tomber dans le romantisme d'une époque idéalisée en occultant de nombreux faits avérés. C'est toujours une affaire de relativisation, de juste milieu, bref faut pas généraliser comme dirait Will :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2024 à 15:13:38 ]

52857
Tu es prof , Kosmix ?
52858
Fils de prof je l'ai été à l'insu de mon plein gré pendant quelques années :mrg:

Quand j'ai changé de branche (l'expérience fut un échec total) j'ai été formateur et examinateur dans mon domaine actuel de technicien de cinéma.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2024 à 15:49:12 ]

52859
Citation :
Je dois mal m'exprimer car mon propos n'est pas de défendre une vision caricaturale de cette période, juste de relativiser le discours des ardents partisans de la réhabilitation du moyen-âge afin de ne pas tomber dans l'extrême inverse.

On est tous d'accord en fait :mrg:
Ça fait en tous cas plaisir de discuter sans que ça se transforme en guerre de tranchées
:boire:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52860
Oui je pense qu'on est complètement d'accord, mais Will est un fan du moyen-âge et je trouve que des fois il s'emballe un peu trop dans sa volonté de le dé-diaboliser, alors je tempère mais parfois trop ardemment :mrg:

Comme dit Dereck Smalls dans Spinal Tap : "On a deux visionnaires dans le groupe, David et Nigel c'est un peu comme Byron et Shelley, l'eau et le feu, moi je suis entre les deux, une bassine d'eau tiède en quelque sorte" :mrg:

1801894494-luckwarm.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2024 à 17:01:56 ]