Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 373 réponses
  • 529 participants
  • 1 766 000 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52751
x
Hors sujet :
Les boulons étaient grippés ou simplement trop serrés ? Étonnant que la manivelle se torde, vraiment de la camelote.
Sinon les crics à manivelle ça marche très bien aussi, ça demande juste un peu d'efforts.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52752
Rien ne t'empêche de regarder s'il y en a un dans ton coin (éventuellement, je peux te filer en MP le mail de notre président-fondateur qui vient de Toulouse où il y avait un fort vivier et qui est pas mal au courant des réseaux dans ce domaine).
Et s'il n'y en a pas, pourquoi ne pas en monter un ?
Il suffit d'avoir un lieu pour se retrouver, éventuellement une petite sono et zouuh !
52753
Sinon, il y avait ce site https://database.shareimpro.eu/fr "improvisators without borders" qui semble down depuis pas très longtemps. J'ai signalé à président pour qu'il voie pourquoi comment etc.
C'était un répertoire européen de pratiquants de l'improvisation libre.
52754
Will > Combien êtes vous dans cet atelier d'impro? Jusqu'à combien de personnes peut-on aller et que ça reste gérable?
52755
"Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?"

Soumettre un morceau au producteur du film, duquel tu as emprunté un long sample, pour lui demander l'autorisation de publication et que le gars te réponde qu'il a aimé le track et qu'il t'autorises à le publier le tout sans te demander de contrepartie.






52756
52757
Ouais. C'est cool ça.

Citation de sonicsnap :
Will > Combien êtes vous dans cet atelier d'impro? Jusqu'à combien de personnes peut-on aller et que ça reste gérable?

Dans le collectif,on est maintenant une bonne trentaine d'actifs. Il y a 64 inscrits sur notre Discord, mais tous ne sont pas actifs loin de là. Il y a une partie des gens qui sont venus à un moment et ne viennent plus, pour différentes raisons (déménagement, disponibilité...)

Sur la trentaine, il y a en a une bonne quinzaine qui sont vraiment réguliers, c'est à dire qui viennent au moins une fois par mois à un atelier ou une représentation publique.

A chaque fois, on limite au maximum à 8 personnes. Au delà, ça devient compliqué. Mais ça dépend de beaucoup de paramètres. On s'est retrouvés une fois à 11 avec deux nouveaux et ça s'est remarquablement bien passé. Cela dépend en partie des participant·e·s : certain·e·s arrivent à laisser beaucoup d'espace aux autres, notamment quand on est nombreux tandis que d'autres sont un peu plus envahissants.

Sur certaines représentations, on limite à 5. Par exemple dans les petits lieux où la place est limitée ou les conditions d'écoute un peu difficiles.
On fait parfois des interventions dans des établissements scolaires, des EPAD... Là, ça peut être à 2 ou 3 parce que les conditions ne rendent pas évidentes d'amener une sono, de faire une balance, etc.
52758
Super! Les seules fois où j'ai eu l'occasion de faire de l'impro, c'était dans des circonstances particulières de rappels avec mon groupe. Ce sont d'excellents souvenirs, mais je ne me sens pas assez bon musicien pour pour participer à un atelier dont c'est la vocation. Mais ça doit être assez éclatant, c'est sûr! A onze, si tout le monde joue le jeu honnêtement, ça doit être quelque chose.. Surtout si les instruments sont variés.

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 17:59:19 ]

52759
Il n'y a aucun besoin d'être "bon musicien". J'anime des ateliers d'impro libre dans un centre de rééducation fonctionnelle et 80% des participants ne sont absolument pas musiciens.
(les autres sont ou étaient des musiciens, mais désormais affublés d'un handicap qui les met presque au niveau des autres)

Ce qu'il faut, c'est de l'écoute. ça, ça demande surtout de la culture musicale. Mais on peut très bien participer en faisant des choses très simples et peu de choses.
Parfois, une seule note jouée au bon moment apporte quelque chose de vraiment significatif.

Et puis, les ateliers sont justement là pour travailler l'impro. On voit d'ailleurs souvent la différence quand on est principalement entre vieux de la vieille et quand il y a beaucoup de nioubs.

D'ailleurs, je ne dis pas que mes handicapés pourraient donner un concert qui intéresserait un public comme peuvent le faire les musiciens du collectif. Par contre, ils s'éclatent et, si c'est souvent le bordel au début (surtout que les effectifs changent pas mal d'une fois sur l'autre), chaque fin de séance donne des choses quand même musicalement intéressantes.
52760
Oui en effet.. C'est vrai que j'imaginais les impros comme des gens prenant tour à tour des chorus sur une progression d'accords donnée, ce que je ne me sens pas capable de faire de manière intéressante. Mais bien sûr je réalise que ça doit être très réducteur.. En fait, quand on a improvisé avec mon groupe, on faisait du dub et je m'en tenais à créer des petits motifs rythmiques répétitifs avec des sons chelous, s'intégrant à une tournerie de basse.