Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 357 réponses
  • 529 participants
  • 1 765 000 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52861
le moyen âge: on a beaucoup exagéré.

Alain Souchon n'est pas un film

52862
Putain Kosmix, je ne suis pas "fan du Moyen-Âge". :nawak:
Décidément, quand on a une posture, on comprend ce qu'on veut comprendre. :facepalm:
52863
Ah ben pardon excuse-moi d'avoir mal compris, inutile de te fâcher. Tu en parles régulièrement et tu dis être passionné par cette époque et je crois (sauf erreur) que tu aimes aussi la musique médiévale. C'est le mot "fan" qui te gène ? Dans ce cas désolé, à l'avenir je dirais "intéressé" ou "passionné".
Mais faut pas te mettre dans des états pareils Will, maintenant je vais angoisser à chaque fois qu'on dialogue. Décidément il faut que j'apprenne à prendre des pincettes avec toi, tu sembles te vexer régulièrement en réaction à ce que j'écris :|
Et puis de quelle "posture" parles-tu ? J'ai pourtant (enfin il me semble) exprimé mon point de vue de manière assez détaillée. Je pensais qu'on avait une discussion intéressante et complice, en partageant un même intérêt mais avec des points de vues différents.
Tes smiley sont légèrement blessants, ils sous-entendent que tu t'adresses à quelqu'un qui ne comprend rien à rien, j'en suis peiné.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2024 à 19:18:22 ]

52864
tout doux les amis, on est entre potes non?:boire:
52865
Je propose que vous vous donniez rdv sur une aire d'autoroute et que vous régliez ça mano à mano comme des vrais hommes!

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

52866
Ouaip et je propose que ce sujet d'histoire soit plutot traité sur le fil adéquat et avec les sources qui vont bien.

ah, Byzance...

52867
:mrg:

Citation :
tu dis être passionné par cette époque

Ce qui n'a rien avoir avec en être fan. A d'autres moments, je me suis passionné pour l'étude (bien grand mot pour une simple curiosité) d'autres époques sans en être fan pour autant. Je n'aurais pas spécialement aimé vivre au Moyen-Âge (quel Moyen-Âge d'ailleurs, l'antiquité tardive incluse dans la période dite Moyen-Âge à partir de la "chute de Rome" ? Le bas Moyen-Âge ? Le haut Moyen-âge ? Et où ? Parce que le Moyen-Âge arabe ressemble plutôt aux Lumières :mrg:)

Donc, non je n'aurais pas aimé vivre au Moyen-Âge pas plus qu'à l'époque des guerres de religions ou pendant la révolution française, ni sous l'empire romain pour parler de quelques périodes auxquelles je me suis un peu plus intéressé. Pas plus dans la Grèce où l'Égypte antique, l'empire Ottoman ou les États-Unis de la guerre de Sécession.

Mais en fait on ne sait rien de tout ça car on regarde ces époques et ces lieux avec nos yeux d'aujourd'hui. Si ça se trouve, on s'y serait très bien trouvés en ayant les mentalités de l'époque. Pour moi, ça n'a guerre de sens de juger des époques quand on les étudie. Surtout que je n'ai pas l'impression que notre propre époque ait de leçons à donner. Il y a des choses qui sont indéniablement mieux, d'autres qui puent du cul. Et quand on parle de la barbarie de certaines époques, on oublie un peu vite les massacres de masse et les génocides de la nôtre et bien d'autres barbaries dont nous sommes les chantres.
Idéaliser d'autres époques n'a pas plus de sens que les vomir. Corriger des contre-vérités ne me semble pas relever de l'idéalisation.

Citation :
et je crois (sauf erreur) que tu aimes aussi la musique médiévale.

J'y connais que dalle en musique médiévale. Je peux en écouter à l'occasion avec plaisir et curiosité comme j'écoute du baroque, du classique ou du contemporain. C'est à dire considérablement moins que je n'écoute de techno, de jazz ou de musiques traditionnelles.
La musique médiévale étant nettement moins disponible que les musiques baroque ou classique, j'en écoute considérablement moins.

Citation :
Je pensais qu'on avait une discussion intéressante et complice, en partageant un même intérêt mais avec des points de vues différents.

Prêter à l'autre des positions, voire des postures sur la base de simples hypothèses (redresser des contre-vérités historiques quand je les connais et avoir aimé une expo ferait de moi un fan du Moyen-Âge ?) et se poser en "personne équilibrée face à un fan sans nuances" n'est probablement pas le meilleur moyen d'avoir une discussion "complice".

Surtout que c'est pas comme si d'autres ne t'avaient pas déjà signalé que tu faisais preuve d'un certain manque de mesure et de sur-interprétation de mes propos. Mais ça ne t'empêche pas d'en remettre une couche.
Désolé si ça te blesse, mais je trouve ça à la fois agaçant et navrant.
Ceci dit, si tu veux parler Moyen-Âge et idées reçues sur la période, on peut y aller dans le thread histoire. Mais je te préviens, je ne suis ni historien, ni médiéviste.

[ Dernière édition du message le 08/04/2024 à 22:47:46 ]

52868
Et moi non plus, j'y connais rien. Donc je n'irai pas traîner sur le fil des historiens je serais ridicule :mrg:

***

Désolé alors d'avoir mal interprété tes propos, c'était en toute bonne fois et désolé aussi pour l'usage du mot "fan" à mauvais escient. J'essaierais de faire mieux à l'avenir suite à ce zéro pointé :mrg:

***

Je suis entièrement d'accord avec ton dernier post :boire:

***

Et non je n'irai pas au rendez-vous sur l'aire d'autoroute, je ne fais pas partie du fight club, je serais plutôt pacifiste dans l'idée auto:facepalm:

***

Plaizauto :

"Les grandes affaires criminelles de Poitiers" dédicacé par l'auteur lui-même ce soir dans mon cinoche associatif.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2024 à 23:35:36 ]

52869
Tu aimes bien ce genre de lecture ?
52870
Pa spécialement. Je suis plus Philip K Dick en ce moment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?