Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 587 réponses
  • 529 participants
  • 1 819 505 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52991
Citation de Push-Pull :
Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement ?

Des posts comme le #52974, qui remettent bien l'église au milieu du thread. :bravo:


Voilà :bravo:
52992
T'es fais pas un peu trop Môssieur ? :mrg:
52993
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
T'es fais pas un peu trop Môssieur ? :mrg:


Voyons ton propos d'un peu plus près avec quelques traits clefs que j'ai mis en gras/soulignés.

Citation de Will Zégal :
Beaucoup de gens préfèrent ne pas s'emmerder à changer les choses tant qu'elle ne les subissent pas directement ou pas assez fort.
Alors elles trouvent plein plein plein de bonnes raisons pour ne pas bouger, "ça ne sert à rien" étant la plus banale. Alors que l'histoire montre que c'est souvent faux.
"plus terrifiant que le bruit des bottes : le silence des pantoufles".


Avec ces quelques lignes il me semble que tu ne fais rien moins
que de laisser entendre que ne rien faire par pur confort personnel
c'est ouvrir un boulevard aux régimes autoritaires, le tout en invoquant l'histoire.
Et c'est moi qui pousserais? T'es pas gonflé toi :bravo:

Je ne crois pas que les gens préfèrent ne pas s'emmerder à changer les choses,
je crois au contraire qu'ils ont bien essayé à un moment ou un autre et se sont rendus compte que ça n'a finalement pas changé grand chose.
Desproges disait: "Un pessimiste c'est un optimiste qui a de l'expérience".
Plus raisonnables ou moins courageux, ils changent alors ce qu'ils peuvent, quand ils le peuvent, lorsque c'est à leur portée.

Je te l'accorde, ça ne sont pas nécessairement des changements très ambitieux, mais pour celles et ceux qui ont des ambitions plus grandes,
il semblerait que leurs différents engagements, aussi louables soient-ils, ont eu aussi peu d'impact qu'une piqûre de moustique sur un éléphant car en effet:
- la guerre en Ukraine se poursuit.
- le conflit israëlo-palestinien approche lentement mais sûrement le siècle de longévité.
- malgré x manifs et recours aux droits humains les plus fondamentaux, des centaines de migrant(e)s continuent à se noyer en mer.
- on a pu traiter Darmanin de violeur ici ou là, mais bizarrement il est toujours en place.
- tiens ! fin 2023 l'Europe a renouvelé l'usage du glyphosate pour une dizaine d'années supplémentaires.
Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Nous étions pourtant contre non?
- ah ! Mélenchon a été interdit de meeting sous couvert de raisons de sécurité.

La liste est longue et elle constitue selon moi plein plein plein de bonnes raisons de ne pas changer les choses
car pour ce faire vois-tu, nous donnons nos voix à des responsables politiques lors de différentes élections afin qu'ils nous représentent
et changent les choses à notre place aux plus hauts niveaux car ils en ont le pouvoir.
Et on nous accuse de ne rien faire? peut-être votons-nous mal.
Pourtant nous avions bien lu le programme, écouté les discours...ils avaient dit qu'avec nos voix ça changerait.

Que ce soit clair, j'admire sincèrement les gens comme toi qui animent et sont acteurs dans divers milieux associatifs
et soutiennent mille autres initiatives qui vont dans le bon sens.
Cela ne te permet toutefois pas de blâmer à demi-mot ceux qui n'y prennent pas partie.

52994
x
Hors sujet :
Je suis assez d'accord avec Môssieur Jean, par force. Tu es encore quelqu'un de fort, Will, et c'est admirable, on ne dit pas le contraire. Je l'ai été aussi une partie de ma vie. Jusqu'à ce que je me rende compte que quoiqu'on fasse, rien n'avançait d'un pouce et que tout continuait à s'aggraver. Là, j'ai vu tout en noir. Et j'ai plongé. J'ai d'abord trouvé refuge dans des expédients dont il a bien fallu sortir. Après, c'était clair que je n'avais plus les épaules assez solides pour continuer à lister les horreurs de l'époque et j'ai dû m'en tenir à l'écart autant que je le pouvait, car il en allait de ma santé mentale. Bien sûr, même si je ne suis plus l'actualité de près, jamais je ne pourrais me mettre complètement à l'abri: La misère et les gens broyés sont en bas de chez moi. Mais tout ce que je peux faire désormais, c'est prêter une oreille amicale à ceux avec qui j'ai pu établir le lien.. Je suis bien obligé d'admettre je ne suis plus assez solide pour en faire plus, et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens sans qu'on puisse accuser ceux-ci d'être des "pantouflards".

J'ai deux frères. L'un est resté au stade du militantisme et de l'action tous azimuts, encaissant déception sur déception, mais croyant encore qu'il est possible de faire quelque chose à l'échelon associatif autant qu'individuel.
L'autre est sorti de la réflexion cohérente qu'il avait auparavant à force de voir qu'elle ne menait à rien, pour tomber dans la dépression et les discours sans suite flirtant avec le complotisme. Je ne peux que l'inciter à se protéger d'urgence..

Mon cher Will, j'espère bien que tu pourras toujours mener une vie vertueuse, activement conforme aux très nombreuses convictions qui sont les tiennes. C'est très bien. Et c'est peut-être aussi de ça que dépend ton équilibre à toi. Mais ça ne fait pas de ceux que ne peuvent pas ou plus en faire autant des activistes de la pantoufle et des je m'en foutistes seulement avides de leur petit confort bourgeois. Je ne peux toutefois qu'espérer que le réalisme est de ton coté.

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 10:38:56 ]

52995
Assez d'accord avec les deux derniers posts tout en admettant que j'ai beaucoup de respect pour les gens comme Will, qui y croient et se donnent à fond pour de justes causes.:bravo:
52996
Citation :
Plus raisonnables ou moins courageux, ils changent alors ce qu'ils peuvent, quand ils le peuvent, lorsque c'est à leur portée.

Will n'a pas forcément appelé à la révolution non plus, et il est sans doute d'accord avec la phrase ci dessus - et moi aussi.

Ah, Byzance...

52997
Citation :
Avec ces quelques lignes il me semble que tu ne fais rien moins
que de laisser entendre que ne rien faire par pur confort personnel
c'est ouvrir un boulevard aux régimes autoritaires, le tout en invoquant l'histoire.

Ah mais je ne laisse pas entendre. J'affirme, au contraire. :bravo:

Contrairement à toi et Kosmix, je ne crois pas que nos actions ne servent à rien. Au pire, elles servent à ralentir le drame. C'est déjà ça. Mais toute action sème aussi des graines.

La tournure que prend notre société (et c'est le cas dans plein de pays) ne me rend (vraiment) pas optimiste. Pourtant...
Pourtant j'ai aussi participé à un certain nombre de luttes victorieuses.
Pourtant je vois plein de luttes victorieuses auxquelles je n'ai pas participé (on ne peut vraiment pas être partout)
Pourtant le conflit nord-irlandais dont je ne croyais vraiment pas voir la fin de mon vivant s'est bien éteint
Dans ma ville, on se bat depuis plusieurs années pour monter un tiers-lieu dans un quartier "en rénovation urbaine" (= en voie de gentrification). Avec un silence complet de la mairie (conquis par une bande de nullos lors des dernières élections). De quoi baisser les bras. Qu'à cela ne tienne : avec un collectif d'assos, on rachète un bar (en centre ville) qui va devenir un tiers-lieu partagé.
Moralité, d'autres choses se débloquent et il semble qu'on va aussi pouvoir créer un bar associatif dans le quartier en question, bar qui sera l'embryon du futur tiers-lieu.

algré ça, je reste globalement pessimiste face à la fascisation de la société et à l'enjeu écologique. Il reste quoi ? Attendre de crever en continuant à nous gâver d'énergies fossiles et de produits à bas coups fabriqués par des esclaves à l'autre bout du monde ?
Ou faire ce qu'on peut, chacun à son niveau ?

Dans le premier cas, on est sûrs que c'est perdu. Dans le second, on a une chance. Je refuse de la laisser passer.

D'autant qu'énormément de gens ne sont pas satisfaits (et c'est rien de le dire) du monde dans lequel nous vivons. Quelle réponse apportent-ils ? Ils attendent qu'une voix salvatrice vienne apporter des solutions et nettoyer la m*** et pour certains continuent à aller voter, le plus souvent pour faute de mieux et en sachant qu'ils seront déçus, voire trahis.

Il ne s'agit pas d'être un héros (ce que je ne suis vraiment pas). Par exemple, tout le monde ne peut pas être Cédric Herrou (tiens, encore une victoire), mais ne pas être un Cédric Herrou n'oblige pas à détourner les yeux quand on expulse une famille de réfugiés dans sa ville pour draguer l'extrême droite.
52998
Merci pour avoir pris le temps d'écrire une réponse aussi précise
et présenter un propos auquel j'adhère assez globalement.
52999
Citation :
Contrairement à toi et Kosmix, je ne crois pas que nos actions ne servent à rien.


Ce n'est pas parce que je vote blanc que je pense ça. Il n'y a pas que le vote pour changer les choses. Comme beaucoup de gens je suis déçu, désillusionné et sans espoir concernant la classe politique à haut niveau. Du reste on peut encore rêver à un niveau local, mais pour la présidence de la République on a toujours le choix entre la poire à lavement et le sandwich à la merde (cf un épisode de South Park).
À mon petit niveau je milite pour la culture, l'éducation par la culture, qui est inscrite dans les statuts de mon ciné associatif. On organise des rencontres lors de séances débats sur des thèmes de société notamment (mais pas que). À défaut de trouver des solutions on peut au moins faire le point sur la situation, informer et débattre. Mais tout prosélytisme ou militantisme politique et religieux est proscrit, nous n'avons pas vocation à nous engager dans des actions ou des combats, plus dans la pédagogie.
Je pense qui ne faut pas tout ramener à la lutte politique, il y a d'autres alternatives quand on pense que la classe politique n'est pas à-même de répondre aux aspirations des citoyens.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53000
x
Hors sujet :
Tant que les petits garçons joueront à la guerre (d'une manière ou d'une autre) et les petites filles aux poupées, le monde stagnera tout en pourrissant lentement. Maintenant si les petites filles se mettent à jouer à la guerre c'est aussi catastrophique.