Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 53 912 réponses
  • 530 participants
  • 1 848 790 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52981
Citation de Môssieur Jean :
nous ne pouvons rien faire pour changer les choses

Ah si, tu peux !!! tu fais ton devoir de citoyen, pour lesquels des gens se sont battus et sont morts : tu vas voter.
Et comme tu t'opposes fermement à tout cela, tu votes blanc car le Sage a prévu que les gens fermement opposés puissent tout de même s'exprimer lors d'un scrutin. C'est normal, c'est la démocratie.
Tu votes blanc.
Et le soir on te dira que tu es "non exprimé".
Ou que ton vote est "nul".
Parce que c'est kif kif : du moment que tu n'as pas eu l'heur de choisir entre les diverses options qui t'étaient généreusement offertes, bah t'es nul et/ou bah tu ne t'exprimes pas. Dire non n'est en effet démocratiquement pas digne de la confiance qu'on t'accorde.

Mais tu as vu : tu as pu en toute liberté aller voter et t'exprimer.

Donc on peut changer les choses.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52982
x
Hors sujet :
Ça fait un bail que j'ai fait les mêmes constatations que Môssieur Jean et que j'en ai tiré les mêmes conclusions. Je n'écoute qu'un bulletin les matin sur France-Infos en petit-déjeunant, juste pour être prévenu quand la troisième guerre mondiale sera officiellement commencée. Je n'ai pas les épaules assez solide pour en apprendre plus..
52983
Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement ?

Des posts comme le #52974, qui remettent bien l'église au milieu du thread. :bravo:
52984
Citation de Môssieur Jean :
Il y a longtemps que j'ai arrêté de m'intéresser aux problèmes politiques et géopolitiques
non seulement pour les raisons évoquées par Pretextat et JohnnyG, mais également car je trouve
ça d'autant plus toxique que nous ne pouvons rien faire pour changer les choses.
Nous ne pouvons finalement que nous tenir informés.
Et nous informer ça sert à quoi? Avoir un avis? Pour faire quoi? En discuter? Et?

Ah ben un peuple qui descendrait dans la rue pour refuser d'aller tuer le voisin empêcherait de facto le grand psychopathe d'arriver à ses fins .
Bien sûr si tu es seul ca ne marche pas, c'est comme voter ou faire des actions concrètes pour l'écologie . Mais si tout le monde se met la tête dans le sable et range la merde sous l'tapis et ferme les yeux , c'est certain qu'il n'y peut rien .
La logique du colibri, elle fonctionne .
Pour rappel :
La morale de la légende du colibri Et même si pris isolément nos actes semblent dérisoires, c'est grâce à la somme des colibris que les choses changent. Cette légende peut aussi se rapprocher de cette citation de Gandhi : Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 13:18:49 ]

52985
Le problème étant que je n'arrive même pas à convaincre ma femme alors les autres gens :noidea:
52986
Pretextat> Ça ne sont pas les gens de bonne volonté qui manquent, mais ceux qui les gouverne
finissent par saper les volontaires.
À la lecture de ton message cette image m'est venue à l'esprit:

475wvbyhr5v11.jpg

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 13:34:27 ]

52987
Il faut faire attention aux clichés . :clin:

Pourtant comme le disait le grand philosophe Coluche : "Et dire qu'il suffirait que vous ne l'achetiez pas pour que ca ne se vende plus" .

Tous ces puissants financiers ne contrôlent les choses parce que nous nous laissons faire . C'est violent et difficile à admettre mais c'est pourtant la vérité . Il suffirait que nous refusions pour que ca ne se fasse pas .
Seulement la plupart n'y croient pas et nous sommes conditionnés pour avoir peur, nous sommes tous sous emprise .
Certains même, à leur niveau y trouvent plus ou moins leur compte et se contentent de la sécurité et du confort apportés (qui dans nos pays riches n'est pas négligeable) .
Si demain la majorité le voulait et encore plus avec l'Armée et la Police (c'est pour ca qu'on n'engage pas trop d'intellos dans ces forces là) tout serait renversé en une semaine . Je suis d'accord que pour les 2 dernières corporations ce n'est pas gagné . Notre cher Einstein n'avait il pas dit : "je méprise profondément ceux qui marchent en rang derrière une musique ... La moelle épinière leur suffirait " .

Mais bon , il faut toujours s'inspirer du colibri sinon autant se pendre .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

52988
Moi je vote blanc, ça me donne l'illusion du devoir accompli.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52989
Beaucoup de gens préfèrent ne pas s'emmerder à changer les choses tant qu'elle ne les subissent pas directement ou pas assez fort.

Alors elles trouvent plein plein plein de bonnes raisons pour ne pas bouger, "ça ne sert à rien" étant la plus banale. Alors que l'histoire montre que c'est souvent faux.

"plus terrifiant que le bruit des bottes : le silence des pantoufles".
52990
Merci pour la petite leçon de morale Will avec point goodwin de rigueur bien sûr.
Tu es vraiment LE citoyen exemplaire. Nous autres médiocres nous nous inclinons.