Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 54 589 réponses
  • 535 participants
  • 2 007 285 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
54161
Le Printemps est un peu en avance ici en Béarn , c'est toujours enthousiasmant ! Les pommiers en fleurs , les mimosas éclatant , les premières feuilles de bananiers ( ! ) , les fleurs sauvages , les oiseaux migrateurs ( un superbe couple de Bouvreuils s'est installé provisoirement chez moi )

6423245.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

54162
C'est bizarre, moi cela ne m'enthousiasme pas des masses les températures de printemps dès la première moitié de mars.
Je dois certainement être un peu trop négatif, il faut m'excuser.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

54163
Citation de darinze :
C'est bizarre, moi cela ne m'enthousiasme pas des masses les températures de printemps dès la première moitié de mars.
Je dois certainement être un peu trop négatif, il faut m'excuser.

Je te comprend ....néanmoins la plus grave agression contre le climat c'est LA GUERRE ! Il est estimé à plus de 5% la pollution au Co2 ( effet de serre ) dû à la guerre ; sans oublier l'écocide monstrueux sur les terres , la nature , les animaux ......La migration des oiseaux a été tellement impacté que certaines espèces sont en danger d'éradication !
Les explosions de bombes provoquent sans doute des perturbations sur le climat qui se ressentent quelques jours à quelques semaines en suivant .....
Les métaux toxiques utilisés dans les munitions sont des épouvantables polluants cancérogènes !
Les faiseurs de guerres devraient tous être condamnés pour atteintes gravissimes à l'humanité ! ( Je n'ai aucun parti , je hais la guerre , point ! )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

54164
Nouveau plaise auto : Je viens de faire en sorte de protéger mes manuscrits. À partir du moment où je publie mes histoires sur Internet, c'est indispensable. Je ne suis qu'une autrice débutante et amateur, mais ce n'est pas une raison pour ne pas protéger mes modestes oeuvres.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 16:21:56 ]

54165
SACD ?
Il se disait à une époque que s'envoyer ses écrits en lettre recommandée avec AR, sans ouvrir l'enveloppe à réception, permettait d'apporter une preuve.
Je ne sais si c'est toujours vraiment valable.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

54166
C'est toujours valable. On peut le faire par email aussi : c'est un peu moins protecteur, mais c'est gratuit... On s'envoie son manuscrit en PDF en indiquant bien son nom d'auteur. J'ai aussi ajouté le titre du manuscrit, et dans le PDF il y a de toutes façons toutes les infos : date de fin, auteur, adresse postale et email, titre, genre nombre de mots et de caractères...
Comme pour le recommandé, on n'ouvre pas.

Si un jour je suis éditée, soit l'éventuelle maison d'édition se chargera d'une vraie protection, soit il faudra que je le fasse moi-même (si je passe par l'auto-édition) en faisant un dépôt légal, un ISBN et un envoi à la BNF (si je me souviens bien) et ça, c'est bien sûr payant.

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 16:55:35 ]

54167
Alors j'ai pas tout lu sur ça récemment, mais je m'étais arrêté à un constat simple fait par plusieurs personnes du milieu juridique sur ce sujet il y a 10 ans. Ils stipulaient simplement qu'une preuve d'antériorité suffisait. Un mise en ligne, un mail (comme dit rahar), un accusé de réception, ...

Excepté si tu mentionnes clairement que tu cèdes tous droits ou certains sur les oeuvres mentionnées.

Je ne sais pas ce que ça vaut ou ce que ça vaut encore aujourd'hui...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

54168
Le problème, c'est justement de prouver l'antériorité. Un simple fichier avec date de création ne suffit pas, il existe des logiciels qui permettent de modifier même cela. Alors qu'un envoi par mail ou courrier, peut-être aussi une publication sur plateforme, permet d'avoir des dates non trafiquables.

C'est le même binz avec les musiques ou n'importe quelle oeuvre, au final... En cas de vol/plagiat, il faut pouvoir prouver qui a la plus vieille version... (et si l'auteur originel n'a pas la plus vieille version, aïe !)

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 16:59:52 ]

54169
Pour les fichiers, pensez au hash.
Pour autant que algorithme soit bien choisi (SHA256 reste encore valable en 2025, éviter MD5 et même SHA1) , le fichier + son hash permet de prouver que son contenu n'a pas été altéré après que le hash ait été calculé.
54170
Citation de Rahar :
Je ne suis qu'une autrice débutante et amateur, mais ce n'est pas une raison pour ne pas protéger mes modestes oeuvres.

Absolument tu as bien raison. J'avais fait protéger mes albums auto produits et auto distribués sur CD envoyés à la Société des Gens de Lettres, par-contre au bout d'un moment il fallait payer sinon ils détruisaient la lettre.

Citation de venuxdeluxe :
6423245.png

Ooh le beau zozio ! :bravo:

Citation de darinze :
moi cela ne m'enthousiasme pas des masses les températures de printemps dès la première moitié de mars.

Un gars du Sud qui n'aime pas la chaleur ? Ça existe ça ? :mrg:

Je rigole mais je suis d'accord sur le principe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 18:20:12 ]