Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Alerte Boulet

• 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 768 456 vues
  • 648 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
29301
Si tu es à l'ENS tu as deux façons : 1. Tu es normalien, tu es de fait payé donc c'est bon. 2. Tu es auditeur auquel cas tu peux postuler au financement interne il y en a 3 par département, c'est assez cool car après tu peux choisir avec qui tu veux bosser et tout. On te sponsorises toi.
Tu n'es pas à l'ENS, tu dépends donc de l'école doctorale. Dans l'école doctorale de philosophie de Lyon, il y a l'université de Lyon, l'ENS, l'université de Grenoble. Il y a, il me semble 5 contrat en tout, 2 pour Lyon, 2 pour le financement externe de l'ENS et 1 pour Grenoble.
Et le chiffre qui fait mal maintenant, il y a une centaine d'étudiant qui postulent pour ces contrats là. Et là où c'est doublement moche, c'est qu'avoir un concours d'enseignement du second degré aide aussi à choper ces contrats là.
Donc à moins d'être rentier, c'est assez difficile de financer ses recherches sereinement.

Ce que tout le monde fait : passer CAPES/Agreg ; commencer à bosser ; demander un financement ; l'avoir ou pas ; si oui se mettre en disponibilité ; sinon tant pis tu recherches à côté des cours au Lycée.

A un moment faut assumer aussi de faire des sciences molles hein :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 18:03:08 ]

29302
Attends ya un truc que je comprends pas :
ça veut dire qu'on peut passer une these avec un HDR, pour obtenir un titre officiel, cela sans financement du labo ou de l'unité du HDR ? Et ça veut dire que tu vas passer ta thèse avec un directeur et/ou une fac qui ne te financera pas du tout ? C'est ça ou ya un truc que j'ai pas compris ?
Et est-ce que c'est légal pour un HDR d'accepter un thésard "libre" du coup, comme un auditeur libre quoi ?
Je pose la question sérieusement car j'aimerais vraiment faire une thèse, et comme je n'ai pas de souci de financement, ça me va de travailler en étudiant libre...
29303
Bein ça dépend aussi des filières je pense. Tu vois en philosophie-sciences humaines on a finalement besoin que de bouffer et de lire des livres, et se déplacer un peu, c'est pas vraiment le CERN du point de vue des dispositifs d'enquêtes. Donc on peut très bien se passer de financement extérieur.
Après quand tu es à l'école doctorale, tu coutes quand même du blé à l'état hein. Ca reste une formation, et ils ont un budget qui est fonction du nombre de chercheur ayant soutenu l'an précédant ( Je crois. Ce qui rend très important pour l'école de se voir ta recherche aboutie à temps (entre 5 et 7 ans pour la philo, contre 3 pour les sciences dures), sinon ils risquent de se faire sucrer une partie du financement)
Donc auquel cas tu remplis les conditions nécessaire à l'entrée à l'école doctorale : c'est à dire un M2 concordant et un directeur de recherche pour un projet de thèse originale, je pense que c'est bon.

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 18:28:17 ]

29304
Citation de mrPESSOA :
Attends ya un truc que je comprends pas :
ça veut dire qu'on peut passer une these avec un HDR, pour obtenir un titre officiel, cela sans financement du labo ou de l'unité du HDR ? Et ça veut dire que tu vas passer ta thèse avec un directeur et/ou une fac qui ne te financera pas du tout ? C'est ça ou ya un truc que j'ai pas compris ?
Et est-ce que c'est légal pour un HDR d'accepter un thésard "libre" du coup, comme un auditeur libre quoi ?
Je pose la question sérieusement car j'aimerais vraiment faire une thèse, et comme je n'ai pas de souci de financement, ça me va de travailler en étudiant libre...

La possibilité a toujours existé partout dans tous les domaines. Parfois le candidat peut venir avec sa propre bourse (courant quand il vient d'un autre pays), parfois il paye tout de sa poche. Pas forcément idéal ni même recommandé mais ça se fait.
29305
Tiens y a un membre AF qui en a gros envers Thomann. A lire le thread, je comprends que des sites/magasins/fabricants parlent parfois de porter plainte.....
A le lire, ça incite même à aller chez thomann, pour qui la patience ne semble pas un vain mot.
29306
N'oublions tout de même pas le monstre qu'ils ont crée : Daril ! S'il n'en sont pas les créateurs c'est bien là, la preuve de leur infinie patience :)

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 19:22:12 ]

29307
:-D

D_A_R_Y_L.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29308
Je lui aurais bien proposé de passer sur Mac, mais je crois que c'est pas recommandable pour un gamer.
29309
En tout cas avec une X1 il n'aurait pas eu ces problèmes.
29310
Non effectivement il serait allé directement leur casser la gueule en allemagne, à cette vitesse!

S8-quelle-bmw-x1-choisir-385269.jpg