Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 719 520 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
33491
Citation de Jackbrelle :
Pourquoi pas dire les choses? Direct au mec?


Ca m'est arrivé encore dernièrement. Mais c'est pas facile, il y a toujours le risque de faire crever un thread intéressant en agissant de la sorte.
Là j'ai pris le risque car c'est pas un topic qu'un boulet arrêtera de si tôt.
Pis aussi que ça faisait un sacré moment que ce guignol nous tapait sur le système...
33492
comme dit plus haut:
- c'est sensé être "léger"
- 17 années d'existence...
et rien ne t'oblige à le lire
33493
Citation de kravatorf :
comme dit plus haut:
- c'est sensé être "léger"
- 17 années d'existence...
et rien ne t'oblige à le lire

:bravo:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

33494
C'est moi les curseurs bougent ?
J'ai l'impression que les esprits s'échauffent plus facilement.
Et que les boulets potentiel révélé ici avaient une part involontaire de lol. Alors que maintenant c'est moins le cas.
33495
Citation :
Ben même si c'est que ça, évacuer l'agacement dans son dos, je trouve pas ça très reluisant hein!?
Pourquoi pas dire les choses? Direct au mec?


Ben c’est pas caché, donc relativement direct. Et quand on en arrive ici, c’est généralement après 14 tentatives d’explication dans un thread technique.
33496
Citation :
C'est moi ou les curseurs bougent ?

oui sans doute. mais il y a plus nécessité de bienveillance en même temps.

le pub reste un moteur à explosion qui sort toujours un bruit du style youtoutoutoutoutoutoutoutouou...

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 17:11:27 ]

33497
C'est ça: Une pollution monstre pour un rendement merdique avec des pertes insensées?:mrg:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

33498
Citation de Patrick :
Citation :
Ce sujet "Alerte boulet" est pour moi la preuve du manque de tolérance et de l'esprit médisant général du pub que je décide de quitter après 15 ans d'ancienneté sur ce forum.


Je ne sais pas trop de quoi il en est (alou j'en ai vaguement entendu parler enfin bref) mais par cntre +1 avec toi sur ce bon gros thread de merde qu'est alerte boulet. Je trouve d'ailleurs assez hallucinant qu'il soit encore ouvert.


Je me suis retrouvé cité ici une ou deux fois. Ça va c'est pas la mort. Puis dans mes souvenirs, à cette périodes je floodais en balançant des post lourdingues.

Et on s'est pour pas mal d'entre nous cité ici au moins une fois. C'est pas comme si on y balançait que Poussin du Ciel, Anathon et autres.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 20:37:57 ]

33499
Je trouve que vous êtes pas très gentils entre vous ce soir.
Faites vous un bisou.
33500
Ah, ça y est. Je viens de comprendre. Donc en fait quand on veut dire de quelqu'un qu'il est lourd, on peut le dire ici, mais il ne faut pas dire à quelqu'un qu'il est lourd parce que c'est insultant. Si je dis à untel "Tu es un gros con", je prends un bannissement de, mettons 15 jours, par contre si je dis "Je pense que Untel sur le thread des bassiste à 6 doigt est un gros con", ça passe. J'ai bon ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.