Alerte Boulet
- 34 687 réponses
- 764 participants
- 1 758 005 vues
- 649 followers
Anonyme
Message de modération :
AF-iennes, AF-iens,
Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.
Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.
Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.
Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.
Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.
Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.
Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !
En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,
L'équipe de modération.
Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....
sublime gate
je suis ceinture blanche de judo
W-Addict
Je parle du seul sujet où je suis vraiment expert : ma propre expérience de ma petite existence.
Honnêtement la famille Muliez peut gagner de la thune ce n’est pas le problème.
Le problème c’est leur participation via l’impôt, leur part de redistribution, clairement à gerber.
Et oui nos gouvernements (pas que sous Macron ) sous le chantage à l’emploi ne font rien contre les grands groupes français mais se permettent de taper sur les gafa tout en supprimant les aides aux plus démunis. C’est pas mal classé au championnat de la cocasserie.
Par contre stigmatiser un mec qui revend un instrument « cher » parce qu’il abandonne la pratique, et faire l’apologie des apprentissage sur du Harley Benton pour faire plus TrVe, c’est juste de la démagogie de caniveau +++.
À ce titre une personne riche ( définir riche) ne pourrait pas avoir une vision humaniste de la société parce qu’étant riche ?
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 22:44:03 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
Que tu paies des millions d'euros de taxes, de charges et d'intérêts bancaires, et que, quand tu finis par céder ta boite, l'état t'en reprend encore la moitié.
C'est l'expérience d'un ami, qui n'est certes pas à plaindre, mais qui l'a en travers d'avoir autant bossé, s'être autant fait racketter et d'avoir, en proportion, si peu à la fin de l'aventure. Cet ami en question est né sans le sou et a bossé comme un dingue, je le précise.
Pendant ce temps là, Bezos envoie des fusées sur la lune grâce à ce qu'il économise en optimisation fiscale.
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 23:43:56 ]
W-Addict
s'être autant fait racketter et d'avoir, en proportion, si peu à la fin de l'aventure
Non ça je ne peux pas laisser passer. Racketter ? Vraiment ? Tu arrives sans trembler des genoux à mettre au même niveau le vol et la participation à la société via l'impôt ?
La santé, l’éducation, les infrastructures, c’est gratuit et ça s’auto-finance ?
Désolé que ton pote se soit flingué la santé au taf, mais ce n’est pas l’apanage des patrons de se bousiller le corps et l’esprit au boulot.
W-Addict
Le problème n'est pas là. Le problème c'est qu'il n'existe pas de plafond de revenu maximum.
Non le problème ce sont les gens qui n’arrive même pas à survivre alors que d’autres ont des milliards. Un revenu max n'éliminera pas l'extrême pauvreté. En tout cas je ne vois pas. Faudrait m’expliquer.
Anonyme
Non, je ne tremble pas des genoux, et, décidément, je trouve ta façon de pointer ton nez avec un petit air moralisateur plus que désagréable.
kruks
les trois quarts de ce que tu crées
130 emplois
Pas certain qu'il ait tout créé tout seul. Un ouvrier sans patron il a son savoir faire et sa force de travail, un patron sans ouvrier bah il n'existe juste pas en tant que patron...
Ton pote c'est extrèmement triste ce qui lui arrive, il s'est fait avoir par le mythe de la méritocratie.
Personne ne l'a forcé à se flinguer la santé au taff quand il était le boss, pour les employés par contre ça arrive constamment, et pour beaucoup d'entre eux c'est une question de survie (chômage de masse etc)
Et ce que tu appelles du racket, c'est la participation au collectif, dans la mesure des moyens dont tu dispose.
Je ne dit pas que le système est parfait et égalitaire à ce niveau, loin de là, mais appeler ça du racket c'est clairement abusif.
Two Beers or not two beers... ?
sublime gate
je suis ceinture blanche de judo
[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 00:23:59 ]
W-Addict
P-e que les ressources fiscales sont mal gérées il faudrait les supprimer ?
Je pense que j’ai pas vraiment de leçon à recevoir sur l’investissement au travail.
Je paie mes impôts et mes taxes, et j’en suis bien heureux.
On voit bien dans les pays où les taux d’impositions sont beaucoup plus faibles que c’est une réussite totale pour la population.
À contrario les pays scandinaves que l’on met sur un piédestal on oublie souvent que le taux d’imposition est beaucoup plus élevé qu’en France.
Donc ton « racket », c’est juste une formule de merde, et une insulte.
Tu peux te draper dans ta dignité, continuer à me pointer comme père la morale, ça ne change rien.
- < Liste des sujets
- Charte