Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 720 417 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
33891
Citation :
Pendant ce temps là, les allocataires du RSA se sont vus attribuer une prime.

A quoi sert exactement cette remarque? Pour dresser les gens les uns contre les autres? parceque eux ces feignasses qui touchent de la thune sans rien faire sont des privilégiés? juste pour comprendre

De plus, si tu as vraiment perdu 40% de ton CA, je ne vois pas pourquoi tu ne toucherai pas les aides de l'état, c'est fait pour ça. Je n'en ai heureusement pas eu besoin, mais je ne vois pas ce qui t'en excluerai
33892
Si tu perds PLUS de 50% de CA.

En l'occurrence pas pour moi.

Mais je suis un salaud de patron, donc...
33893
Citation de alexmar :

D'ailleurs, et pour couronner le tout, j'ai perdu 40% de mon CA sur septembre et octobre à cause de la crise sanitaire et je n'a droit à aucune aide. Pendant ce temps là, les allocataires du RSA se sont vus attribuer une prime. On ne s'y prendrait pas autrement si on voulait mettre les gens en colère...


le-pub-des-gentlemen-3151176.gif
33894
Ouais vivre avec moins de 500 balles par mois c'est être super privilégié...
Alexmar, ta situation est très compliquée, personne ne le conteste, mais quel rapport avec le rsa ?
Là tu joues exactement le jeu des plus riches en tapant sur plus faible que toi.

Two Beers or not two beers... ?

33895
Citation :
mon revenu est légèrement supérieur au smic.

si tu pouvais être légèrement précis - sachant que le salaire médian est à 1700e, de mémoire.

ah, Byzance...

33896
c'est un excellent exemple oui. Celui qui gagne un peu en veut à celui qui ne gagne rien parce qu'on lui a jeté un nonos lui évitant de crever de faim... ou de se révolter (le RSA sert aussi à ça).
Alors que le second n'est en rien responsable de la situation du premier. Au contraire. Et que le premier n'a rien à gagner à ce que le second crève... ou se révolte. Car selon le bon vieux système diviser pour mieux régner, chest lui qui risque bien de se retrouver en face des récoltés accusé de complicité et atteignable alors que les vrais responsables ne le seront pas, ou moins.
33897
Attention vous allez me voler mon titre de Père La Morale.
33898
33899
La morale ce serait pas plutôt de dire que ceux qui «foutent rien» de devraient rien avoir ? :roll:

Two Beers or not two beers... ?

33900
Attention, je suis pour les aides sociales, on peut tous avoir besoin d'un coup de main à un moment ou un autre, la question n'est pas là.

Le problème, c'est que les cotisations des petites boites servent à financer ça, entre autres.
Donc oui, je suis révolté de continuer à payer des charges alors même que je perds des revenus depuis 8 mois maintenant, et que l'argent qu'on me prend sert, grosso modo à permettre aux cassos de s'acheter des trucs sur Amazon (je schématise volontairement pour faire tousser le père Lamorale).

N'y a t-il pas un gros problème d'injustice, voire de provocation de la part du gouvernement ?