Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 720 418 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
33881
Service !

Bon j'ai oublié de préciser la connotation péjorative, remplie d’ironie et de sarcasme, mais je pense que tu avais deviné vu le paratexte. :clin:
33882
x
Hors sujet :
Of course : on sait depuis longtemps que tout ce que n'ai pas dit pouvait très bien se retourner contre moi :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 00:45:36 ]

33883
33884
A cause de toi Hit, les Français ne veulent plus entreprendre maintenant !!!:tourne:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

33885
pour moi, les petits patrons sont autant victimes du système que les salariés. Le problème reste toujours le même : ce sont les petits qu'on taxe.

C'était d'ailleurs le fond du mouvement des gilets jaunes qui a comporté pas mal de petits patrons et d'indépendants : finalement, le problème n'était pas tant le principe de la taxe carbone en elle-même, mais d'une taxe qui concernait toujours principalement la même couche de la population tandis que d'autres échappent quasiment à l'impôt.

D'ailleurs, j'avais vu il y a longtemps une étude qui montrait que 80% des réductions fiscales concernait les 8% les plus riches.
Bizarrement, ce sont ceux qui sont très majoritairement représentés à l'Assemblée Nationale. :mrg:

Je ne suis pas forcément pour un plafonnement des revenus, mais rappelons que par exemple, dans un pays aussi gauchiste que les USA, l'impôt sur les hauts revenus était monté à 90% sous Roosevelt.
33886
Citation de W-Addict :
Non le problème ce sont les gens qui n’arrive même pas à survivre alors que d’autres ont des milliards. Un revenu max n'éliminera pas l'extrême pauvreté. En tout cas je ne vois pas. Faudrait m’expliquer.


L'équation est complexe mais l'idée est de réduire les inégalités donc les différences riches/pauvres car cette différence a augmenté de 400% depuis la fin du XXème siècle.

Quant aux "riches" je me suis mal exprimé je parlais en fait des très riches, immensément riches. Je n'ai pas de problèmes avec un parton qui gagne 5000€ par mois pour reprendre l'exemple dont il était question précédemment. Les patrons qui me posent problème ont minimum un zéro de plus à leur salaire (minimum hein parce que ça peut monter très haut).
Comme l'a dit Will le gros souci c'est que c'est toujours les mêmes qui paient, à savoir la classe-moyenne qui d'ailleurs tend à disparaître étant donné que notre société tend à la supprimer. Si ça continue il n'y aura plus que les riches et les pauvres, le phénomène vient évidemment des USA mais c'est pareil chez nous, on a juste 10 ans de retard comme d'habitude.
On peut aussi parler de la finance, Hollande avait promis que ce serait son cheval de bataille : taxes sur chaque transaction etc. Au final que dalle, ces gens-là sont intouchables, pourtant ils ne créent pas d'emploi, comme les actionnaires, en fait ils ne servent à rien et n'ont pour but que de s'enrichir, voilà pourquoi il faut légiférer à la hache. Enfin c'est utopique je sais.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 02:31:44 ]

33887
Citation de Will :
pour moi, les petits patrons sont autant victimes du système que les salariés. Le problème reste toujours le même : ce sont les petits qu'on taxe.

C'était d'ailleurs le fond du mouvement des gilets jaunes qui a comporté pas mal de petits patrons et d'indépendants : finalement, le problème n'était pas tant le principe de la taxe carbone en elle-même, mais d'une taxe qui concernait toujours principalement la même couche de la population tandis que d'autres échappent quasiment à l'impôt.

D'ailleurs, j'avais vu il y a longtemps une étude qui montrait que 80% des réductions fiscales concernait les 8% les plus riches.
Bizarrement, ce sont ceux qui sont très majoritairement représentés à l'Assemblée Nationale. :mrg:


Oui. Et sous Macron les 0,1% les plus riches ont vu leurs revenus fortement augmenter.

C’est pour ça que au moment des élections, ils partent sur quelques faits divers et tartinent sur l’insécurité, et l’importance de la police. S’ils répétaient que leur programme va essentiellement profiter aux 1% voire aux 0,1% les plus riches, ce serait difficile d’avoir une majorité électorale.
33888
Citation :
S’ils répétaient que leur programme va essentiellement profiter aux 1% voire aux 0,1% les plus riches, ce serait difficile d’avoir une majorité électorale.


Mais... mais... et le ruissellement alors ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33889
Merci pour ces messages, ça me rassure de lire qu'il y a quand même beaucoup de gens qui sont conscients de la réalité.
Au delà du débat, j'en ai raz le bol de me prendre des leçons de morale parce que mon revenu est légèrement supérieur au smic.
D'ailleurs, et pour couronner le tout, j'ai perdu 40% de mon CA sur septembre et octobre à cause de la crise sanitaire et je n'a droit à aucune aide. Pendant ce temps là, les allocataires du RSA se sont vus attribuer une prime. On ne s'y prendrait pas autrement si on voulait mettre les gens en colère...

33890