Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 719 302 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
34361
Merci Jeansouniev !
1000% d'accord avec ce que tu as écrit . :boire:
34362
L'affaire est close. "Alerte Boulet" va se rendormir et ce ne sera pas un mal.
34363
34364
Le problème est-il "alerte boulet" en soi ou la base sur laquelle certains se moquent des personnes ?
Comme par exemple l'orthographe...
34365
Y a t'il eu un seul "boulet" dont personne ne se soit moqué içi "par derrière" .
34366
Bien sûr, il doit y avoir des gens qui écrivent en langage SMS parce que c'est la mode ou parce qu'il s'en foutent. Bien sûr, il y a des désagréables qui se croient seuls sur terre ou que tout le monde est à leur service. Mais je pense que dans "Alerte Boulet" ces gens n'apparaissent pas en majorité et qu'on s'en prend souvent à des handicapés de la communication, qu'on leur met la pression jusqu'à ce qu'ils s'énervent pour pouvoir dire "vous avez vu comme il est désagréable". Pour moi, ce n'est pas du jeu.
34367
Tout ça parce que j'ai proposé (par humour, et modéré depuis, merci) un Bescherelle dans un sondage qui n'en était pas un.

Le gars dit qu'il a perdu ses jambes et qu'il a dû quitter l'école à seize ans. Désolé, mais si à seize ans tu écris encore comme ça, il n'y avait pas besoin d'aller jusque là...
Mais ça l'a rendu gentil, c'est au moins ça de pris.

Moi j'ai perdu l'oeil gauche à quinze ans, par contre j'ai continué l'école et je suis devenu un gros con sans empathie, ça compense.

Mais pour rejoindre WZ, ces vrai con ne devraient pas de moquer de l'orthographe: la langue française est voulue. :clin:

C'est bien plus classe de se moquer de nos compagnes/épouses/copines qui sont de gentilles "blondes" un peu sottes qui oublient leur clés, qui confondent la sonnette d'entrée avec celle du téléphone, etc. Re-:clin:
34368
je veux bien faire mon mea culpa concernant cet afien. en espérant ne pas avoir été démesurément dur avec lui.

ah, Byzance...

34369
Citation de Push-Pull :
C'est bien plus classe de se moquer de nos compagnes/épouses/copines qui sont de gentilles "blondes" un peu sottes qui oublient leur clés, qui confondent la sonnette d'entrée avec celle du téléphone, etc. Re-:clin:


note perso :
Surtout ne pas laisser de post sur ce fil. Il réapparaitrait dans "sujets auxquels j'ai participé" au même titre que celui du dénigrement. Il y a assez de threads inutiles comme ça dans ma liste.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

34370
Ah ben tiens ! Je viens de tomber dessus. Apparemment, les handicapés de l'écriture se rebiffent et ça fait un bail ! Je ne pensais pas qu'un tel thread pouvait exister ici depuis aussi longtemps (21 février 2006. Mais que font les modos ?). Remarquez, on n'est pas une délation anonyme près qui passerait entre les mailles du filet.

Et, sans surprise, pour le dixième mois d'affilée, le svastika d'or est attribué à ......



Ta-daaaam !!!

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.20967,balance-ton-grammar,post.11661389,p.860.html

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 22:00:57 ]