Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Alerte Boulet

• 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 756 556 vues
  • 649 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
34531
Pour le wokisme, il faudrait ouvrir un thread,à part, car il n'est pas le même entre Américains et français ... non? et puis c'est hs ici ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

34532
Trop casse gueule à mon avis...

je suis ceinture blanche de judo

34533
Je ne pensais pas poser des pièges à loups appâtés, avec du woke.
Quoique...

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 23:38:09 ]

34534
Ça fait des années que je dis "Être un mec est inutile. Être un homme importe-t-il ? Être humain, voilà l'essentielle !"
Et bien, de tout ton post, BBmiX, ce que je retiens de plus important, c'est que ça a manifestement été écrit par un être humain. Pardon ! Un Être Humain. Majuscule. Avec déco sur le revers, diplôme, inscription au registre et tout le toutim. Merci pour ce moment. (Non, c'est pas une rèf. à quoi que ce soit, laissez tomber :mrg:). Sérieusement, merci pour ce moment de lecture si chaleureux. :boire::bise:

Je ne vais pas faire le détail du tout, c'est un peu trop dense. Juste répondre aux 4 points de ta conclusion.

Citation de BBmiX :
1; tu te pleins de t'être fais bâcher sur le thread des compos ( à juste titre ), mais , cela aurai mieux valus qu'il le fasse ici et ne pas pourrir le thread en question.. Non ?

Pas d'accord. J'ai au moins eu l’opportunité de le lire et de pouvoir leur répondre. Depuis, il me semble que c'est réglé. Mais c'est vrai que ça ne m'a pas paru sympa (ce n'aurait pas été plus sympa ici). Si je l'avais ignoré alors et que j'étais tombé dessus plusieurs mois/années après, j'aurai déchanté sur certaines personnes que j'ai appris à apprécier depuis. Et je leur en aurai voulu bien plus d'avoir fait ça derrière mon dos.

Citation de BBmiX :
Et les conséquences pour toi, avec ton vécu = un engagement ou tu te fais " casser " derrière ... comme je te comprend ...

Franchement, au point ou j'en suis de ma confiance en l'éspèce humaine en général, me faire casser pour un combat ou une idée, on n'est plus à ça près. Tous ceux qui militent pour une cause ou une autre n'auront aucun mal à me comprendre.

Citation de BBmiX :
2 tu dis, ce thread n'est pas "inclusif ", soit; mais tout les autres le sont ( plus ou moins,oui,ce n'est pas faux ) mais si il ne doit en rester Qu'un (défouloir), c'est peut être celui-ci ...

On en a causé plus haut. Si défouloir il y a, je préfère encore un thread où ceux qui en prennent plein la poire sont venu pour ça, et sont à peu près à armes égale pour rendre les coups. Dans cette optique là, les participants au fil du dénigrement me semblent plus équilibrés si leur participation là-bas les soulagent suffisamment pour leur éviter de se défouler ici sur quelqu'un qui ignore tout de la chose. Je viens de faire une recherche sur le site boulet avec comme entrée "Chapolin", je n'ai eu aucun résultat. Je le trouve sympa par ailleurs, et si sa participation au thread du dénigrement suffit à lui faire respecter les autres par ailleurs, il a toute ma gratitude pour ça. Et je m'en voudrait de lui retirer cette soupape qui ne peut nuire qu'à lui même et ceux qui choisissent de jouer avec lui. D'ailleurs, c'est pareil pour Sybelle : sur dénigrement, c'est une peste intégrale et je la déteste là-bas. Mais ici, on n'en entend pas parler, et je suis à peu près sûr qu'elle est fréquentable sur les autres threads auxquels elle participe.
Seed > désolé. Mais je ne vire pas casaque. Je pense toujours que ce thread du dénigrement n'apporte rien à soi-même, et c'est pour ça que j'en suis parti. Disons que ceux qui font les (mettre entre ces parenthèses le vocable dénigrant de votre choix)s là-bas ne font de mal que là-bas. Il le font exprès, entre eux, et ça ne déborde pas.

Citation de BBmiX :
3; ton message ou tu dis " ça tue, ça tue, ça tue .. ce thread n'as jamais tué personne, du moins j’espère! :oo: :mrg:

On n'a pas les stats. Les morts n'ont pas d'adresse. Après, je peux essayer de voir ceux qui sont encore "en vie" en ce qui concerne Audiofanzine. Ça donnera toujours une idée relative. Mais ça va être long, juste avec ceux que j'ai répertorié sur deux ans. Et puis ça va être quoi les critères de santé ? Banni = mort, ça ça va. Mais pour la truffe fraiche ou chaude, il faut mettre le nombre de posts par ans à combien ? Sachant que je poste comme un dingue et que, là maintenant, je ne suis pas au top. Et on compare avec qui ? Les 20 meilleurs au score contributif ? L'échantillon serait biaisé. Ce qui me paraitrait le plus plausible, c'est ceux qui sont dénoncés boulets contre ceux qui les dénoncent et on fait la moyenne des deux. Et ça permettra de voire qu'il y a au moins trois ou quatre boulets pour un défonceur. On pourra enfin parler de minorité opprimante, comme à la grande époque de l'Algérie française.

Citation de BBmiX :
4 comme te l'as dit WZ, " aller sur d'autres forums, pour citer ce thread ", et juger ce qu'il se passe, sans les "codes" du fonctionnement d'AF, c'est juste dommage...

Je me suis abstenu au départ, en attendant de voir à quelle vitesse ça bouge. Mais j'ai un peu commencé. :diable:
Manque de patience, sans doute...

Citation de BBmiX :
mais je suis qu'avec ta sagesse, tu est revenu sur ta décision .:clin:
Non. j'ai juste ralenti le tempo. Finalement, je ne suis pas sage.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 22/04/2023 à 00:30:38 ]

34535
( bon je l'ai effacé entre temps, je le trouvais long et ... tout ça pour ça ... )
( car (pour les autres ) j'ai lu TOUT ce thread sur quelques mois, mon livre de chevet à temps perdu. Et le LOL s'est transformé petit à petit en plus malsain.
avec des chercheurs (chasseurs! )de boulet et/ou provocateurs dans le thread cité, là déjà moins LOL ...
( la modération a agi pour ça aussi, modérateurs qui y allais de leur citation aussi ! si si, j'ai les noms :mrg: )
Trop LOL aussi le retour de bâton pour les alerteurs parfois.
Bon ça s'est bien calmé avec la découverte du chanteur trisomique ou même sa mère est intervenue sur ses thread ...

Donc le fermer ?, je ne sais pas, le renommer peut être, en plus avenant ; "attention à la bouletude" , "le bouletage nuis à votre santé " ...:mrg:
Mais vu le discours auquel nous somme arrivés, j'ai bien peur qu'il ne soit mort ...Qui oseras en re-citer un ici ?
peut-être moi ? mhm va savoir ..:diable: )

Mesquin mais pas méchant au fond, à relativiser donc :clin:.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/04/2023 à 07:45:34 ]

34536
Tiens j'en ai un :diable: ( post 34487 )
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.20967,alerte-boulet,post.11663864.html

ça me rappelle les "heures de gloire" du forum politique, t'es pas d'accord?
Tu te casse, laisse nous entre gens biens !
Puis derrière, le fameux "on peut plus rien dire" avec le smiley qui va bien .
il me manque décidément, ce forum politique et tous ces petits noms d'oiseau ... c'était mieux avant ! :diable:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/04/2023 à 08:12:06 ]

34537
Citation de BBmiX :
Tiens j'en ai un :diable: ( post 34487 )
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-inclassable/forums/t.20967,alerte-boulet,post.11663864.html

ça me rappelle les "heures de gloire" du forum politique, t'es pas d'accord?
Tu te casse, laisse nous entre gens biens !
Puis derrière, le fameux "on peut plus rien dire" avec le smiley qui va bien .
il me manque décidément, ce forum politique et tous ces petits noms d'oiseau ... c'était mieux avant ! :diable:

J'ai bien fait de repasser ici pour constater ce genre de sophisme :facepalm:...
Pour le coup, c'est moi qui préfère "me casser" de ce thread "pilori" qui n'a aucune raison d’être :).
34538
Bon, si les Wokes, c'est venir en aide aux minorités qui galèrent, je trouve ça bien et je suis pour.
Si c'est inverser les discriminations à l'encontre des supposées majorités, je trouve ça inepte et je suis contre.
Difficile de choisir un camp avec les informations dont je dispose..

34539
Citation de Patrick Zeoli :
Attention, le documentaire sur evergreen est un montage sans aucune sources ni aucun fond journalistique. C'est déjà un cas d'école dans la lutte contre les fake news. De grâce, renseignez-vous avant de publier des âneries pareilles.
Le wokisme, de plus, n'est pas uniforme ni centralisé, de même que le féminisme. On peut être féministe de droite ou de gauche. De nouveau, renseignez-vous avant de poster.
Pour finir, ce site devrait parler de musique et si ça déborde, cela devrait au moins être "sourcé"

Alors, c'est curieux, je ne trouve rien qui dénonce ce documentaire comme fake, au contraire, tous les évênements, les divers protagonistes existent bien, ont fait ce qu'ils ont fait...donc si tu as toi même des sources, je suis preneur ( ça devrait être facile, en principe, puisque tu dis qu'il s'agit d'un "cas d'école du fake").

[ Dernière édition du message le 22/04/2023 à 11:07:32 ]

34540
Pareil. Preneur de sources factuelles sur ce qui s’est passé à evergreen

Tamen pax et amor, oscula.