Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Bagnole de merde land

• 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 353 175 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
4341
laisse toi encore quelques kilomètres :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4342
j'espère bien que non
Sinon les CGB ça va déchirer les muqueuses nasales

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4343
La C3 picassode madame joue au sapin de noel et ne demarre plus... Ca fait bizarre.
Est ce que ca pourrai etre la batterie?
Quand on tourne la clef, niveau moteur ya rien qui se passe.
Et meme clef eteinte ya des phare qui s'allument de maniere aleatoire.
C'est arrivé hier soir alors que la bagnole avait roulé dans la journée...

Une idée?
4344
:christine:
4345
On dirait le faisceau qui touche quelque part...
Du genre fils bouffés qui se fobt des faux contacts

La voiture dort dehors ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4346
Comment je suis vénère après mon concessionnaire Peugeot!
Dire que je leur ai déjà lâché plein de thune...

Pour la faire courte, ils m'avaient diagnostiqué une pompe de Direction Assistée HS et un injecteur HS. Devis de 1500€!
J'ai été voir un petit mécano à 2 kms de chez moi, le type super sympa, il met ma caisse sur le pont et on regarde en dessous:
C'est visible par n'importe lequel des crétins (moi!), c'est une durite qui est complétement entaillée (à cause du carter de protection, en passant! icon_facepalm.gif ) et surement pas la pompe qui est HS (d'ailleurs, elle l'est pas, si on remet du liquide elle refonctionne jusqu'à ce que le réservoir se vide par la fuite).
Moralité, les types de Peugeot ont posé un diagnostic sans même mettre la bagnole sur le pont!icon_facepalm.gif:furieux:

Et pour l'injecteur, vu les symptômes, le garagiste m'a dit que c'était impossible que ce soit ça, mais plutôt une durite de retour qui fuit.

Au final, je vais faire changer le démarreur (lui est HS mais je le savais) et la tuyauterie percée de la DA pour 600e au lieu des 1500 annoncées!

Merci aux voleurs de chez Peugeot!

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 08:51:36 ]

4347
Un petit garagiste indépendant, c.est souvent pas mal ! Bonnes nouvelles :boire:
4348
Le petit garagiste travaille à l'intuition...:bravo:
Le garagiste "grande marque" suit des protocoles issus de son boîtier électronique...
Le capteur ne réagit pas ... pas d'huile -> pompe HS :8)
AL1
4349
Citation :
Comment je suis vénère après mon concessionnaire Peugeot!

Anecdote fraternelle, au sens littéral puisque c'est arrivé à ma soeur : sur sa 307, y a facile 10 ans, ptet plus, elle constate des soucis, ché plus ce que c'était comme symptômes.
Elle la ramène à la concession (voiture sous garantie), et on lui explique plusieurs trucs :
- c'est un souci majeur du moteur lui même, qui est obligatoirement à changer, il est foutu, apparemment il s'effrite, on explique à ma soeur qu'elle a tapé dedans comme Ari Vatanen, et même on l'engueule. IRL ma soeur a jamais eu un seul excès de vitesse ni même un accident en 30 ans de permis...
- conséquemment la garantie ne s'appliquera pas
- cout de l'opération, environ 5000€.

Elle suit la procédure légale pour obliger le concessionnaire à appliquer la législation et pas se défausser comme un lâche.
Le truc c'est que ça prend un max de temps, la voiture est inutilisable, et elle a besoin d'un véhicule...Finalement elle l'amène chez un pti garagiste, limite pour la gloire du lol.
Coup de bol, le mec capte direct le souci, change ça en 2 h de boulot, facture de 200€ pi_ces et main d'oeuvre. j'ai pas tout compris ce qui avait merdé, c'était tout simplement un cable (une durite ?) qui s'était débranchée.

Le pti' garagiste a gagné une cliente, plusieurs même en fait, puisque dernièrement j'ai été chez lui pour un souci de rotule dont il m'a dit que c'en était pas (c'étaient les silent-blocs), 800€ voire plus chez VW, 250€ chez lui.
4350
+1 pour les petits garagistes
malheureusement pour eux, quand c'est pas la partie mécanique traditionnelle qui a un problème (bug, calculateurs, capteurs...) , ils sont de plus en plus démunis

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus