Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 293 050 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3241
http://www.securiteaerienne.com/germanwings-un-des-pilotes-bloque-hors-du-cockpit/

La lutte contre le terrorisme ferait plus de victimes qu'elle en évite ?

Citation :
Depuis les attentats du 11 septembre 2001, les cockpits des avions sont munis de portes blindées. Elles sont assez solides pour résister à une explosion d’une grenade offensive ! On ne sait pas combien d’attentats elles ont évité. Je suis incliné à penser que le chiffre doit être voisin de zéro. Par contre, elles ont créé des situations dangereuses

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3242
J'ai appris qu'il y a deux boites noires par avion, l'une qui enregistre tous les paramètres du vol, et l'autre qui enregistre les bruits et sons du cockpit.
première surprise, car je pensais que les deux fonctionnaient en redondance et faisaient la même chose, en double pour minimiser les risques liés à une seule boîte qui enregistrerait tout.

The question que je me pose, c'est pourquoi n'enregistre-t-on pas également de vidéo de l'intérieur du cockpit ?

simple question de curiosité, hein

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 12:41:19 ]

3243
Ptain j'ai eu un haut le coeur quand j'ai entendu qu'un 320 s'était planté en France :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3244
Citation de daRinze :
J'ai appris qu'il y a deux boites noires par avion, l'une qui enregistre tous les paramètres du vol, et l'autre qui enregistre les bruits et sons du cockpit.
première surprise, car je pensais que les deux fonctionnaient en redondance et faisaient la même chose, en double pour minimiser les risques liés à une seule boîte qui enregistrerait tout.

The question que je me pose, c'est pourquoi n'enregistre-t-on pas également de vidéo de l'intérieur du cockpit ?

simple question de curiosité, hein

La video ca prend beaucoup plus de mémoire que le son. Un capteur video c'est plus facile à neutraliser qu'un micro.
3245
Citation :
c'est pourquoi n'enregistre-t-on pas également de vidéo de l'intérieur du cockpit ?

Les hotesses s'y opposent farouchement :oops2:
3246
N'empêche si une hôtesse était venue faire une visite de courtoisie au co-pilote, hein...
3247
Commet peut-on savoir, avec la seule bande son, que le type à actionné le bouton mettant l'avion en descente.. ?
C'est un bouton qui fait pouet ?!
3248
Non, un consultant en aéronautique vient de dire, qu'il serait nécéssaire d'avoir la seconde boite noire et d'ailleurs qu'ils ne peuvent pas trop savoir si c'est un suicide ou un malaise à l'heure actuelle.
3249
Citation de _Geronimo_ :
Commet peut-on savoir, avec la seule bande son, que le type à actionné le bouton mettant l'avion en descente.. ?
C'est un bouton qui fait pouet ?!

Le contrôle aérien voit les changements d'altitude. A un certain moment du vol l'avion prend une pente régulière vers le sol, cohérente avec l'action sur ce bouton. La bande son de l'enregistreur de vol est écoutée dans un studio qui ferait passer celui de youtou pour un chiotte de chantier. A l'instant où l'avion se met en pente, il est fort probable que les enquêteurs aient entendu des bruits de commutateurs.

Ceci dit, des boutons qui feraient pouet et coin auraient au moins d'une part le mérite d'être clairement identifiables, et d'autre part rendraient la tâche des enquêteurs plus légère.
3250
Citation :
La bande son de l'enregistreur de vol est écoutée dans un studio qui ferait passer celui de youtou pour un chiotte de chantier

:bave:

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'