Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 085 réponses
- 126 participants
- 293 050 vues
- 80 followers
Anonyme
24659
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2009 à 11:40:32Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3241 Posté le 26/03/2015 à 11:25:57
http://www.securiteaerienne.com/germanwings-un-des-pilotes-bloque-hors-du-cockpit/
La lutte contre le terrorisme ferait plus de victimes qu'elle en évite ?
La lutte contre le terrorisme ferait plus de victimes qu'elle en évite ?
Citation :
Depuis les attentats du 11 septembre 2001, les cockpits des avions sont munis de portes blindées. Elles sont assez solides pour résister à une explosion d’une grenade offensive ! On ne sait pas combien d’attentats elles ont évité. Je suis incliné à penser que le chiffre doit être voisin de zéro. Par contre, elles ont créé des situations dangereuses
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
27133
3242 Posté le 26/03/2015 à 12:38:38
J'ai appris qu'il y a deux boites noires par avion, l'une qui enregistre tous les paramètres du vol, et l'autre qui enregistre les bruits et sons du cockpit.
première surprise, car je pensais que les deux fonctionnaient en redondance et faisaient la même chose, en double pour minimiser les risques liés à une seule boîte qui enregistrerait tout.
The question que je me pose, c'est pourquoi n'enregistre-t-on pas également de vidéo de l'intérieur du cockpit ?
simple question de curiosité, hein
première surprise, car je pensais que les deux fonctionnaient en redondance et faisaient la même chose, en double pour minimiser les risques liés à une seule boîte qui enregistrerait tout.
The question que je me pose, c'est pourquoi n'enregistre-t-on pas également de vidéo de l'intérieur du cockpit ?
[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 12:41:19 ]
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3243 Posté le 26/03/2015 à 12:45:17
Ptain j'ai eu un haut le coeur quand j'ai entendu qu'un 320 s'était planté en France
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
22821
3244 Posté le 26/03/2015 à 23:45:20
Citation de daRinze :
J'ai appris qu'il y a deux boites noires par avion, l'une qui enregistre tous les paramètres du vol, et l'autre qui enregistre les bruits et sons du cockpit.
La video ca prend beaucoup plus de mémoire que le son. Un capteur video c'est plus facile à neutraliser qu'un micro.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3245 Posté le 26/03/2015 à 23:57:38
Citation :
c'est pourquoi n'enregistre-t-on pas également de vidéo de l'intérieur du cockpit ?
Les hotesses s'y opposent farouchement
Anonyme
17824
3246 Posté le 27/03/2015 à 00:00:08
N'empêche si une hôtesse était venue faire une visite de courtoisie au co-pilote, hein...
Anonyme
10038
3247 Posté le 27/03/2015 à 07:13:46
Commet peut-on savoir, avec la seule bande son, que le type à actionné le bouton mettant l'avion en descente.. ?
C'est un bouton qui fait pouet ?!
Anonyme
30851
3248 Posté le 27/03/2015 à 07:18:12
Non, un consultant en aéronautique vient de dire, qu'il serait nécéssaire d'avoir la seconde boite noire et d'ailleurs qu'ils ne peuvent pas trop savoir si c'est un suicide ou un malaise à l'heure actuelle.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3249 Posté le 27/03/2015 à 09:11:50
Citation de _Geronimo_ :
Commet peut-on savoir, avec la seule bande son, que le type à actionné le bouton mettant l'avion en descente.. ?
Le contrôle aérien voit les changements d'altitude. A un certain moment du vol l'avion prend une pente régulière vers le sol, cohérente avec l'action sur ce bouton. La bande son de l'enregistreur de vol est écoutée dans un studio qui ferait passer celui de youtou pour un chiotte de chantier. A l'instant où l'avion se met en pente, il est fort probable que les enquêteurs aient entendu des bruits de commutateurs.
Ceci dit, des boutons qui feraient pouet et coin auraient au moins d'une part le mérite d'être clairement identifiables, et d'autre part rendraient la tâche des enquêteurs plus légère.
Schonx
2498
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
3250 Posté le 27/03/2015 à 09:25:23
Citation :
La bande son de l'enregistreur de vol est écoutée dans un studio qui ferait passer celui de youtou pour un chiotte de chantier
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
- < Liste des sujets
- Charte