Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 955 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3251
L'hypothèse du malaise est peu probable :

Citation :
En plus de l’accès de routine, il existe « une procédure d’urgence pour accéder dans le cockpit si la personne a un problème », ajoute-t-il. Depuis l’extérieur, « il faut taper un code d’accès d’urgence. Au bout de trente secondes sans réponse, sans réaction à l’intérieur du cockpit la porte s’ouvre toute seule », explique le commandant de bord. Sauf, une fois encore, si le pilote resté à l’intérieur s’y refuse.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/26/crash-de-l-a320-l-hypothese-de-l-acte-volontaire_4601792_3224.html


Et la descente de l'avion était rectiligne, régulière, dont maîtrisée soit par le pilote soit par le pilote automatique. Le tout selon une pente "normale", notamment moins forte que pour une descente en urgence après une dépressurisation.
3252
Citation :
Le pilote de l'Airbus A320 hors du cockpit lors de la chute de l'avion dans les Alpes françaises, qui a tué 150 personnes, a tenté de forcer la porte du poste de pilotage avec une hache, affirme ce vendredi 27 mars le quotidien allemand Bild citant des sources sécuritaires.

Alors que son copilote était en train de manoeuvrer l'avion vers le sol pour des raisons encore inconnues, le pilote du vol Germanwings a utilisé une hache se trouvant à bord de l'appareil pour tenter de forcer la porte blindée, selon ces sources, et tenter d'empêcher la catastrophe, rapporte Bild.

Une porte-parole de la compagnie allemande Germanwings a dit à Bild qu'une hache devait être à bord de l'appareil. Un tel outil "fait partie de l'équipement de sécurité d'un A320", a-t-elle dit.

Ah ok on me contrôle á l aéroport pour savoir si j ai un cure dent dans mon sac, et dans les avions il y a une hache. :8O:
3253
Uniquement dans le poste de pilotage.

Dans certaines companies US il y a carrément une arme à feu dans le cockpit.
3254
C est quoi la différence entre poste de pilotage et cockpit?

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 11:19:05 ]

3255
la langue.
3256
Donc la hache est a l intérieur et le mec á l extérieur essaye d ouvrir la porte avec une hache. C est pas très logique.
Citation :
le pilote du vol Germanwings a utilisé une hache se trouvant à bord de l'appareil pour tenter de forcer la porte blindée
3257
L'info est pure spéculation pour moi. Dans la cabine passagers, il y a des pieds de biche, mais pas de hache.

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 11:27:53 ]

3258
Ouais je me disais aussi, il y a beaucoup de spéculations dans cette histoire.
3259
Déjà, est-ce qu'on est bien sûr qu'il s'agissait d'un avion?
3260
:-D