Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 288 326 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3261
Citation :
La video ca prend beaucoup plus de mémoire que le son. Un capteur video c'est plus facile à neutraliser qu'un micro.

si duch était là...

... si duch était là donc, il te rétorquerait probablement qu'en prenant une image chaque 3/4 secondes et en compressant le flim avec du codec h264, on doit arriver à faire tenir 1h de vol sur une clé USB de 64 gigas qui est monnaie courante de nos jours.
On m'a dit que l'enregistrement dans les boîtes noires est effectué sur un disque dur... c'est vrai ? Je suis très surpris qu'une technologie aussi "fragile" soit utilisée: j'sus pas sûr que la mécanique du disque dur (bras de lecture, axe de rotation des disques...) résiste à un crash d'avion. Surpris aussi qu'une mémoire de type Flash ne soit pas préférée comme support de stockage.

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 12:03:41 ]

3262
Citation :
Durée de survie des données : longue (stockage sur bande magnétique (obsolète) ou sur carte de mémoire flash)

wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boîte_noire_(aéronautique)
3263
Citation de daRinze :
On m'a dit que l'enregistrement dans les boîtes noires est effectué sur un disque dur... c'est vrai ? Je suis très surpris qu'une technologie aussi "fragile" soit utilisée: j'sus pas sûr que la mécanique du disque dur (bras de lecture, axe de rotation des disques...) résiste à un crash d'avion. Surpris aussi qu'une mémoire de type Flash ne soit pas préférée comme support de stockage.

D'une manière générale : si tu es surpris d'avoir en 5 secondes une idée meilleure que celles de centaines de gars qui bossent depuis des années (des disènes d'années), c'est certainement que pour une raison où une autre tu es à côté de la plaque.

Mieux vaut partir de la logique inverse : plein de gens pas plus bêtes que moi y ont longuement réfléchi, donc ils n'ont pas dû faire n'importe quoi.

En l'occurrence tu sais déjà que l'enregistrement audio a résisté au choc.

Cet article "ne cite pas suffisamment ses sources" mais il parle de résister à plusieurs milliers de g :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Boîte_noire_(aéronautique)
3264
Y aussi le fait que pour la video faut pas laisser d'angle mort, donc multiplier les cameras (et s'assurer d'avoir une bonne exposition pour avoir un truc exploitable) que c'est facile de masquer l'objectif pour rendre le truc inutile. Avec un micro c'est beaucoup plus difficile de faire en sorte qu'il ne capte plus aucun son.
3265
Citation :
si tu es surpris d'avoir en 5 secondes une idée meilleure que celles de centaines de gars qui bossent depuis des années (des disènes d'années), c'est certainement que pour une raison où une autre tu es à côté de la plaque

Etre à côté de la plaque ne signifie pas forcément être dans l'erreur. L'erreur, c'est quelquefois la majorité qui y est dedans. ;)

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 12:29:57 ]

3266
DarinZe > Tu imagine bien que si ce sont des disques durs qui sont utilisés (ce que l'article cité par Dr Pouet semble réfuter) ce ne sont surement pas les mêmes que ceux utilisés dans l'informatique traditionnelle ou même sur les serveurs. Mais des disques durs particulièrement durcis (il y a les chocs mais aussi la chaleur en cas d'incendie ou l'humidité) et testé en conditions semblables.

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 12:34:43 ]

3267
Concernant la vidéo : je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de situations où ça aurait apporté des infos vraiment utiles en plus de l'audio ou les données.
3268
Citation de daRinze :
Citation :
si tu es surpris d'avoir en 5 secondes une idée meilleure que celles de centaines de gars qui bossent depuis des années (des disènes d'années), c'est certainement que pour une raison où une autre tu es à côté de la plaque

Etre à côté de la plaque ne signifie pas forcément être dans l'erreur. L'erreur, c'est quelquefois la majorité qui y est dedans. ;)

Oui. Tout est dans le "quelque fois". :-D

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 12:57:55 ]

3269
Citation de Dr :
Concernant la vidéo : je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de situations où ça aurait apporté des infos vraiment utiles en plus de l'audio ou les données.


je pense que c'est la principale raison, le peu d'infos utiles en plus que ca apporterait ne justifient pas les couts de developement et d'installation d'une boite noire video.
3270
Ca pourrait être financé par TF1 ?