Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 938 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3481
Oui mais le principe du combat aérien n'est pas de fuir pour sauver sa peau mais aussi d'abattre l'avion ennemi.
Donc les 262 servaient à abattre des bombardiers, ce que faisaient déjà très bien les Me 109 et FW 190, mais ne servaient à rien dès que les bombardiers étaient protégés par des chasseurs, puisqu''ils se sauvaient ???

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3482
C'est surtout que la vitesse (même minimale) des 262 était tellement élevée par rapport à celle des bombardiers alliés, que le 262 avait beaucoup de mal à leur tirer dessus. Aujourd'hui avec les missiles la donne a changé.

D'ailleurs c'est là qu'on voit que les batailles de vaisseaux dans Star Wars sont basées sur les combats aériens de la deuxième guerre mondiale. Les lasers sont utilisés comme des mitraillettes contrôlées humainement ; pas très moderne par rapport au reste des technologies !

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 14:21:14 ]

3483
Citation de Dr :
Les lasers sont utilisés comme des mitraillettes contrôlées humainement ; pas très moderne par rapport au reste des technologies !


+10000
3484
x
Hors sujet :
C'est marrant que tu parles de SW, Lucas s'étant justement inspiré des beaux et fiers nazis pour faire des trucs de guerre gros, moches, et totalement inutiles, comme les marcheurs à 4 pattes ou l'étoile noire. Les nazis avaient tout un tas d'avions à réaction, mais ils n'avaient plus d'aérodromes (et aussi je crois un sérieux souci de pilotes), pis des chars d'assaut assez lol, tellement lourds qu'ils s'enfonçaient dans le sol, et qui consommaient davantage qu'un porte avions US, et qui de toute façon étaient impossibles à fabriquer en série.
3485
Et le casque de Vador aussi !

Mais pour les trajectoires des vaisseaux, j'avais vu dans un bonus du DVD, un ancien militaire dont le rôle dans le film a réellement été de régler les mouvements et combats comme ça.
3486
Les combats de la trilogie SW ont d'ailleurs été volontairement repompés sur les combats spifire (ou ptet un autre) vs BF 109 de la bataille d'Angleterre, nan ?
3487
Ils sont même identiques à la seconde près.
3488
3489
Pas sûr qu'on ait déjà parlé du BV 141, avion de reconnaissance (WW2) asymétrique jamais mis en service.

Bv_141.jpg

Gbv141.jpg

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 14:26:17 ]

3490
Je ne comprends pas ce que les concepteurs recherchaient avec un tel appareil icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste