C'était facile: Bleu, comme l'a dit duch à retasser, c'est un avion russe. Ensuite, il y a 6 manettes de gaz, et pas mal de switches et cadrans qui vont par 6. Y'a pas 50 avions russes à 6 moteurs
L'ensemble donne une impression assez dépouillée cammèmeu, d'un point de vue technologique (pour un avion aussi exceptionnellement énorme).
Ca paraît crade et bordélique aussi.
J'arrive après la solution, mais j'aurais presque dit "navette Bourane", que j'imagine volontiers guère mieux achalandée...
J'ai visité une réplique (à quel degré de fidélité, j'ignore...) de Soyouz... Un côté Nautilus merdique, moitié steam-punk (sans les cuivres astiqués), moitié bon-pour-la-ferraille. Un peu la même ambiance foutraque, "juste-le-nécessaire-avec-des-gros-boulons"...
Les mecs avaient le moral de grimper dans l'espace là-dedans!
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
27133
3990Posté le 16/01/2018 à 16:22:11
Les Russes misent tout sur le pragmatisme.
Javé lu un truc lol, à propos de quand quand ils se tiraient la bourre avec les Ricains pour la conquête spatiale. Les Ricains ont mis des mois et dépensé une fortune considérable pour mettre au point des stylos aptes à écrire en apesanteur. Les Russes ont embarqué des crayons de papier. Et j'sus quasi sûr qu'il étaient bouffés au bout