Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 793 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4151
Rien à voir avec un avion cette merde.
C'est même pas beau.:oops2:
On peut même pas y rentrer dedans.:oops2::oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4152
Ouais mais au ball trap c'est plus marrant qu'une assiette. :oops2:
4153

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4154
j'ai regardé viteuf un docu netflix sur le bombardier angliche Avro Vulcan, en service des early 50's jusque peu après la guerre des malouines (le docu est sympa, mais le présentateur avait une tête à se prendre des baffes en série).
J'avais jamais entendu parler de cet avion, qui a directement succédé au fameux Lancaster, célèbre pour avoir probablement tué davantage d'allemands que les 2 B29 d'Hiroschima et Nagasaki ont tué de japonais.

Et j'aimerais bien être une petite souris pour savoir comment la firme qui a développé le Lancaster à hélices en 1942 a, dès 1947, conçu un bombardier à réaction.:8O:
Bon, j'ai toujours pensé que les ingénieurs teutons ont été débauchés de partout, soit en les payant grassement comme à l'ouest, soit mine de sel et/ou goulag comme à l'est.

Bref, ce bombardier est assez WTF : malgré sa taille et son envergure, il est capable de faire des tonneaux et loopings sans souci, et son allure générale fait penser au Concorde, en plus petit, et d'ailleurs on apprend que ses moteurs sont ceux qui équiperont le COncorde, en les travaillant un peu pour augmenter la puissance.

Joli système également de 'siège éjectable', en fait le personnel de l'avion se fait ejecter par en dessous, entre les trains d'atterrissage, à eux de les éviter en sautant. Le taux de survie des pilotes sautant était de 30%. J'ai pas réussi à retrouver sur la toile de vidéos d'un pilote s'éjectant, la tête passe au mieux à 5cm du train d’atterrissage, le tout à 800km/h.

Lors de ses 1ers essais en vol dans la toute fin des 40's, les anglais civils voyant l'avion étaient persuadés d'une attaque extra terrestre, n'ayant jamais rien vu de semblable. Même en 2018 il a ceci dit une drôle de tronche.

AcademicDisgustingArcticseal-size_restricted.gif

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 09:54:21 ]

4155
Citation :
Bon, j'ai toujours pensé que les ingénieurs teutons ont été débauchés de partout, soit en les payant grassement comme à l'ouest, soit mine de sel et/ou goulag comme à l'est.

Non il s'agit d'une des ces étonnantes convergences de l'histoire...
La propulsion à réaction est en fait ancienne, le premier avion à réaction, construit par l'ingénieur roumano-français Henri Coanda ayant volé en 1910.
2169774.jpg
Durant la première guerre mondiale, en même temps mais sans le savoir, l'allemand Von Ohain et l'anglais Whittle, dans le désir d'en finir avec les moteurs à explosion bruyants et sources de très fortes vibrations qui mettaient à mal la structure à l'époque fragile des avions en bois et toile enduite, commencent à réfléchirt chacun de leur côté à une turbine propulsive.
Plusieurs prototypes ont fonctionné et volé dès le début de la 2nde guerre mondiale:
Heinkel He178, 1939:
Ohain_USAF_He_178_page61.jpg
Caproni Campini N1 (un système hybride hélice carénée dans le fuselage entraînée par un moteur à pistons classique faisant office de turbine, rudimentaire et faibles performances, mais ça volait), 1940:
Caproni_foto.jpg
Gloster E28/39, 1941:
IWM-CH14832A_Gloster_E28-39_205210674.jpg

Le travail de Von Ohain a été immédiatement exploité par la Luftwaffe, dont les designers se sont déchaînés en pondant des tonnes de projets autour du premier moteur fiable JUMO 001, puis de son successeur immédiat bp plus puissant le JUMO 004, qui équipa le célèbre Me262.
Les Italiens en restèrent à ce premier prototype bizarre et peu performant, tandis que les anglais, malgré les vols d'essai très convaincants du E28/39, envoyèrent Whittle se faire foutre.
Ce qu'il s'empressa de faire en traversant l'Atlantique, où son projet fut adopté avec enthousiasme par l'USAF qui commença immédiatement à étudier plusieurs avions de combat, et finança généreusement les travaux de Whittle, ce qui lui permit très rapidement de développer des turbines beaucoup plus puissantes.
Le succès de Whittle étant rapidement établi aux USA, les responsables de la RAF eurent des remords, et durent acheter aux USA les moteurs développés par leur compatriote pour concevoir très rapidement une première série d'avions de combat.
Ils allèrent très vite, et comme d'habitude empruntèrent des chemins très originaux du point de vue design et esthétique, ce qui permit d'équiper la RAF très tôt d'avions étonnants aux formes et concepts déjà étonnamment futuristes.

Après la fin de la guerre, la France conçut son premier jet autour d'un JUMO 004 Allemand.
Ce bidule, le SO-6000 "Triton", dont la conception avait débuté en 1943 et qui vola pour la première fois le 11 Novembre 1946:
2169775.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 10:37:57 ]

4156
Les ingénieurs anglais se sont penchés très tôt sur les moteurs à réaction, effectivement.

le Vulcan, avion absolument dingue, j'en ai vu un au musée RAF de Hendon, quand il y était encore. Bon, euh, c'est gros. mais genre très gros.

Il faisait partie de la V-force britannique, la force de projection nucléaire. Cette task force reposait sur les 3 V bombers: le Vickers Valiant, le Handley Page Victor, et l'Avro Vulcain. Tous trois avec à peu près la même allure et l'ingéniérie assez créative:

2D04D71500000578-0-image-a-42_1443812877487.jpg

Vulcan

2169840.jpg

Valiant

Nov-14_Web-2.jpg

Victor.

4157
Le statoréacteur a été imaginé dès 1913.

Les Leduc en ont découlé :

Citation :
Leur propulsion par statoréacteur (appelé aussi tuyère thermopropulsive par René Leduc), qui avait déjà été imaginée par René Lorin en 1913, ne nécessite aucune pièce tournante, est adaptée aux hautes vitesses mais présente l'inconvénient de ne pas assurer le décollage.

Le Leduc 010 est le premier type réalisé. Deux exemplaires sont construits. Le 010-01 commandé par le gouvernement français en 1937, voit sa construction suspendue pendant la guerre. Il sort de l’usine de Toulouse le 23 septembre 1946 et effectue ses essais en vol du 19 novembre 1946 au 25 juillet 1952. Le 010-02 sort de l’usine d’Argenteuil le 12 mars 1950 et effectue ses essais en vol du 14 mars 1950 au 27 novembre 1951. Les deux Leduc 010 sont accidentés et détruits lors de crashs dus à des incidents en vol, ce qui met fin aux essais.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Leduc_(avion)

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 11:48:20 ]

4158
Les Leduc volaient mal et ont été loin de réaliser les performances prévues sur le papier.
Mais le Griffon, équipé lui aussi d'un stato (couplé à un Turbo pour décollage et atterrissage autonomes) était une merveille, qui a battu à plate couture plusieurs des records de l'époque.
Dassault et ses manigances ont eu raison de ce projet extraordinaire, et l'histoire de l'aviation a soudainement basculé vers la médiocrité lucrative.
2170196.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4159
Oui mais c’était pour dire qu’il n’y avait pas que les ingénieurs teutons de 1940 qui pensaient à ces technologies.
C’était dans l’air du temps, car ça découlait des autres innovations et études et recherches.
4160
Citation :
, j'en ai vu un au musée RAF de Hendon, quand il y était encore.


je crois que le docu que j'ai vu porte justement sur ce dernier exemplaire, qui après le docu n'avait plus le droit de voler : maintenance impossible (pièces plus fabriquées, ingénieurs compétents introuvables, et l'ensemble a été jugé trop pointu pour pouvoir être fait à la bonne franquette, contrairement à un spitfire ou carrément un triplan de la WWI -je sais pas s'il y en a encore ceci dit)

Et yep le machin est vraiment très gros, quand on le voit faire un looping on croit qu'il va se planter, en fait pas du tout, l'avion est prévu pour.:8O:

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 16:43:30 ]