Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 601 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4051
il fait comme les ienchs en voiture : il sort la tête par côté ? :)
4052
af2fda2a958c9d476a20bb37d5e7331d--airplane-flying-flying-boat.jpg

Convair F2Y Sea Dart
4053
4054
En pratique, ils taxient en zig-zag.
4055
Parce que sortir la tête, bah tu vois un gros moteur et un bout d'hélice quand même. Et tu te prends une goutte d'huile brûlante dans l'œil.

Sinon un mécano assis sur l'aile guide le pilote (vu à la Ferté' allais dans les années 90)
4056
Citation :
Le SNCASO SO4070, monoplace delta triréacteur de classe Mach3, conçu dans le cadre du programme Minerve (qui aboutira au Mirage IV), partait sur une approche radicalement différente à celle de Dassaut. Réduit au minimum, il s'appuyait sur un guidage depuis le sol et une configuration monoplace, ou le pilote était réduit au role de convoyeur pour le vol retour.

Beaucoup plus petit que son concurrent GAMD, il s'agissait d'une config delta à voilure tres mince, un train monotrace avec deux balancines rétractables, un réacteur ATAR et deux Stato-réacteur montés dans des pods éjectables sous voilure.


Un maquettiste fou a construit ça, de toutes pièces (on ne trouve pas le kit dans le commerce):
33468236662_19bff8a22c_b.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4057
Donc en gros à l'aller tu es assis sur une fusée remplie de kérosène qui vole à Mach 3 et tu n'as aucun contrôle

Et au retour je suppose que tu voles que sur le réacteur principal, le tout sans pouvoir voir devant

Ça présageait du lol de qualité pour le pilote :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 08:53:10 ]

4058
les deux maquettes : :aime::aime:
4059
Citation :
Et au retour je suppose que tu voles que sur le réacteur principal, le tout sans pouvoir voir devant

et avec la terre qu'est plate, tu peux vite te retrouver sur Jupiter si tu fais pas gaffe et dépasse le bord.
4060
bah du coup fallait pas mettre de verrière, et foutre une caméra à l'avant... :noidea: