Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 767 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4341
Les appareils de l'époque bénéficiaient déjà d'hélices à pas variable très sophistiquées qui permettaient de s'arracher rapidement sur de courtes distances et de gagner de l'altitude au plein petit pas et pression d'admission max , puis de moduler vers le grand pas pour trouver la bonne combinaison "pas/pression d'admission" pour trouver la meilleure vitesse de croisière en niveau .
4342
Il y a même des biplans qui décollaient depuis des porte-avions.
4343
Ouais mais je ne pense pas qui aient été équipés d'hélices pas variable , c'était plutôt debout sur les freins , moteur plein pot ,et lâché des freins, le porte avions étant déjà lui-même plein pot face au vent comme il se doit, et ça partait rapidos car ce n'était pas des appareils à croisières rapides !
4344
4345
Actuellement c'est devenu plutôt facile d'utiliser un pas variable constant speed , tu affiches le nombre de tours hélice souhaité sur le système électronique (décollage, montée ou croisière ), et tu ajustes la pression d'admission via la manette de gaz !
4346
En ce moment même, la paf s'entraîne pile devant la fenêtre de ma cuisine. :bave:
4347
Tu es sud-est Traumax ?
4348
Citation de youtou :
Navre : un pote chez qui j'étais hier dans l'aprem, qui me dit qu'il a assisté à un crash en direct quasi dans son jardin (bon, en réalité à 1 bon km de chez lui).
C'est un pti' avion de tourisme, un VariEze, celui qui a une tête zarbi (ayant moteur et hélice en bout de queue, bien qu'étant un minuscule 2 places).
L'avion venait juste de décoller de "l'aéroport" d'Essey-les-Nancy. Je mets aéroport entre parenthèses, pacreque c'est pas vraiment Roissy mais plutôt un champ de patates, et surtout làç où ça me navre, c'est que j'ai la curieuse impression que malgré son trafic réduit, y a plusieurs accidents mortels par année..
Après ça se trouve c'est un peu pareil partout en France sur les aéroports de petite taille et dévolus aux petits avions, et il serait délicat de définir d'éventuelles raisons de statistiques élevées d'accidents : avions moins fiables ? Règles de sécurité moins appliquées ? Amateurisme des pilotes ? Combo de tout ça ?


Le BEA a commencé l’enquête :
https://www.bea.aero/les-enquetes/les-evenements-notifies/detail/event/rupture-en-vol-vrille-a-plat-collision-avec-le-sol-incendie-1/

Citation :
Les témoins voient un élément de l'avion se séparer lors du passage en vent traversier, après le décollage. Immédiatement, l'avion débute une vrille à plat. Il entre en collision avec le sol et prend feu. Des éléments de la demi-aile droite, comprenant un des deux plans verticaux, sont retrouvés à plusieurs mètres de l'épave.


Donc plutôt un problème de structure.

Provoqué par un défaut de la piste ? Peu probable, mais l’enquête devrait l’éclaircir.
2 occupants, décédés. Militaires de la base de Nancy-Ochey tous deux, l’un pilote de chasse (34 ans, conjointe et fille de deux ans). Triste histoire.

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 17:55:23 ]

4349
Citation de Malac :
Tu es sud-est Traumax ?


Par rapport a la BA 113, je suis plutôt Est. :-D
4350
Un problème au niveau de l'attache des ailes avait été soulevé suite à plusieurs incidents et accidents ,et en même temps était paru une modification obligatoire il y a au moins une dizaine d'années facile !