Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 761 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4361
Même aujourd'hui, à part les (rares) VTOL, les jets ne décollent pas d'un porte-avion par leur propres moyens: Ils sont toujours catapultés au décollage, et freinés par câble à l'atterrissage (à l'aide de la fameuse "crosse d'appontage")...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 19:50:06 ]

4362
Et tous les porte-avions croisent face au vent lors des catapultages. La vitesse d'une catapulte est limitée par la vitesse d'expansion de la vapeur qui n'est pas infinie (loi de physique).

Citation :
Et puis ça fume, hein.


C'est quasi systématique avec les moteurs en étoile. Les cylindres ayant la tête en bas finissent toujours par avoir un peu d'huile qui descend dans la chambre de combustion, d'où la fumée au démarrage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4363
C’est pour ça qu’il faut brasser l'hélice!
4364
Y'a un truc assez extraordinaire dans la séquence de décollage sur porte-avions, c'est que le pilote ne touche pas aux commandes qui sont trimées avant l'envol selon un angle pré-déterminé , donc ,l'appareil décolle seul, et le pilote ne reprend la main que 3 à 4 secondes plus tard !
4365
:8O: 'tain, faut avoir foi dans les copains!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4366
Plutôt dans les systèmes et les pré-affichés avant décollage !
4367
Citation :
toujours par avoir un peu d'huile dans la chambre de combustion


alerte 2 temps mobilette

Non je ne mettrai pas de pull

4368
y en a un des deux qu'on pouvait quand même suivre à la trace, y avait de la fumée nooire dans le sillage même 10min après le décollage :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4369
Il y a pire encore : les (très) vieux moteurs rotatifs dont l'huile était éjectée par les pots d'échappement ; en plus de la fumée dans la gueule t'as de l'huile sur les lunettes :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 00:07:42 ]

4370
Si je raconte pas de bêtise c'était encore de l'huile de ricine qu'on utilisait pour les moteurs d'avion, si t'était encore en vie tu devais bien être défonce à l'arrivé